maman de jumelles en creuse
Bambinette:
Alors, laisse-toi du temps, essaie de les laisser qu'un petit moment, et si c'est trop dur, oublie, et ré-essaye dans un temps.
Mais n'oublie pas l'importance du couple ; parle avec ton homme pour qu'il ne se sente pas écarté, explique-lui tes angoisses, tes inquiétudes, mais redis-lui que tu l'aime, et qu'il compte, lui aussi, pour toi.
Ils en ont besoin nos hommes ...
N'est-ce pas messieurs ?
PetitPoney:
Ici je n'ai pas de famille, ni de mon côté ni de celle de mon homme, donc on sait d'avance qu'on va galérer à ce niveau-là, mais je sais aussi que, dès que possible, et même si c'est un peu difficile, je vais les laisser de temps à autre à qqn parce que sinon ça va être pétage de câble garanti.
En fait j'ai l'exemple de ma soeur qui a 3 enfants et qui a attendu que la 1ère ait 6 ans pour vraiment les laisser aux grands-parents (je ne parle pas de la crèche), résultat je la trouve très prise par tout ça et sa tête est entièrement monopolisée par ses enfants (plus grand chose à côté). J'aime pas trop ça, j'ai quelques centres d'intérêt dans la vie, et j'aimerais pouvoir encore en profiter. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas m'occuper de mes enfants, mais j'ai envie de préserver mon couple et certains aspects de ma vie d'"avant enfants" pour mon équilibre... Le couple (et donc nos hommes) est quand même la base essentielle (les enfants ne seraient pas là autrement) et je trouve que c'est important de s'en occuper autant que possible...
Après c'est vrai que pour l'instant c'est que de la théorie, je verrai bientôt dans la pratique ;)
Bon courage à toutes en tout cas!!
P'tite Lilli:
Moi aussi lors de ma première grossesse, je me disais je continuerai comme avant. Mais quand il y a pointé le bout de son nez, ben j'ai su que ça serait émotionnellement difficile pour moi :-X
dodo23:
Moi perso je ne fait plus rien à côté des enfants. Entre les enfants et la maison le seul moment où je souffle un peu avec mon mari c'est tard le soir quand tout le monde est au lit. J'espère un jour "retrouvait" une vie un peu plus calme. Et j'ai de la chance car mon mari est super et m'aide dans toutes les taches de la maison. Mais c'est vrai qu'il espère qu'on est un peu de temps à nous plus souvent mais moi j'ai du mal car toujours la tête ailleurs.
Bambinette:
Je m'efforce parfois de couper moi-même ce cordon ombilical invisible qui nous relie à nos enfants bien après la naissance ; pour ne pas trop étouffer mes enfants, d'une part, pour ne pas laisser mon homme de côté. Quoique, avec des jumeaux, je trouve qu'on est plus facilement dans un quatuor.
Mais j'ai vu trop de gens autour de moi, où les mamans sont toute à leur enfant (et plus souvent pour le premier) et où le père se sentant exclu de cette relation mère-bb, finit par s'écarter lui aussi.
Je tiens à tout prix à faire le max pour rendre mon homme heureux, et même si, bien sûr, il est à la fois heureux que je soies la mère de ses enfants, et conscient de la fatigue et de la disponibilité dont j'ai besoin pour m'occuper des loulou, j'essaie de rester sa femme.
Pas facile tout le temps, mais je reconnais que quand on sort en amoureux, çà nous fait un bien fou (même si je mets plus longtemps que lui à déconnecter et à ne pas penser aux petits...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente