20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:26:09
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle: mono. ou disy?????  (Lu 6999 fois)
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« le: 09 Août 2007 à 09:51:38 »

Bonjour je suis nouvelle
j'ai une petite question à poser
je ne sais pas si mes jumelles sont des mono. ou des disy. Elles ont presque trois mois
Tout le monde me le demande et j'ai l'air bête
en effet tout le long de ma grossesse on m'a dit qu'elles étaient mono. à 99 % de chance
hors à la naissance ils ont trouvé deux placentas (alors qu'il pensait un )
finalement ils m'ont dit qu'elles étaient des disy. puis ils sont revenus sur leur jugement
ils n'ont pas fait les analyses des placentas à la naissance (oubli dans le stress m'a-t-on dit)
donc en conclusion je ne sais pas, ce n'est pas très grave, cela sera la surprise mais comme elles ne se ressemblent pas (enfin comme deux soeurs pour nous) je me demandais si vous parents de jujux mono. ils se ressemblaient beaucoup dès la naissance ou cela est-il venu après
merci pour vos réponse
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 09 Août 2007 à 09:58:00 »

Perso, j'ai des trizygotes et je peux t'assurer qu'ils ne se ressemblent pas du tout !... 

Si tes poupettes sont des monozygotes, elles devraient se ressembler comme 2 gouttes d'eau (et là l'expression prend toute sa valeur  Clin d'oeil). Que pensent les gens de ton entourage par rapport à leur ressemblance ?

Pour ce qui est de l'oubli d'analyses des placentas à cause du stress du staff médical... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #2 le: 09 Août 2007 à 10:05:42 »

Merci pour ta réponse
je suis très contente , c'est bête mais pouvoir échanger avec des mamans de multiples cela fait vraiement du bien
qd je pense que je suis toute triste depuis ce matin pcq je stresse avec mes deux doudous et que toi tu en as trois j'ai vraiment honte
pour ce qui est de nos filles, au départ les gens les confondent et disent elles se ressemblent mais après un ptit temps en notre compagnie la plupart les différencie.  Moi j'ai même pas l'impression d'avoir des jujux mais des soeurs du même âge
je vais essayer de te joindre une photo tu me diras ce que tu en penses
merci encore pour ta réponse
lorène
ps pour la photo je ne sais pas faire   Oupssssss
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3 le: 09 Août 2007 à 10:08:49 »

Tu as un post qui explique comment faire : je vais essayer de te mettre le lien...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,511.0
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #4 le: 09 Août 2007 à 11:32:54 »

Salut Violette et bienvenue !
pour les photos, il y a aussi un fil de discussion "les photos de nos enfants" dans tout et rien... et si tu cliques sur une des photos, ça te renvoie à un site ou généralement tout est expliqué (en suivant "aide" par ex )
Tu verras, le fil est sympa, on y voit la plupart des photos de nos loulous et louloutes !  Clin d'oeil
Pour la différence mono et dizy... A part faire une analyse ADN je ne vois pas comment en avoir la certitude à présent... Que dit le pédiatre en les observant ?
Maintenant si l'entourage te demande "c'est des vrais ?" tu peux toujours dire que oui en effet ils ne sont pas en plastique...  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 09 Août 2007 à 11:48:41 »

COucou !

J'avais une grossesse bi-bi, avec donc 30% de chance d'avoir des mono... et bingo !! C'est le groupe sanguin réalisé à la naissance qui nous l'a révêlé (pas d'analyse ADN)... peut-être l'ont-ils fait aussi pour tes filles ? (si c'est le cas, le médecin doit pouvoir te le dire)...

Par contre, mes filles, dès la naissance, et malgré les 200 grammes d'écart, sont vraiment "copie conforme"... et cela continue avec le temps !! (même si moi je les reconnais  Tire la langue  )

 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #6 le: 09 Août 2007 à 14:47:33 »

Un des pédiatres de la néonat. m'a parlé des groupes
pour lui en les voyant il pensait que elles étaient disy. mais il a vu grâce aux groupes que c'étt des mono.
Je ne comprends pas car on peut avoir des groupes identiques et ne pas être juju comme des frères quoi.
Sinon le pédiatre qui les suit à l'hopital pensait qu'elles étaient disy. Puisqu'elle trouvait qu'elles ne se ressemblaient pas
donc je suis dans le vague
merci pour vos réponses

Shot with DSC-W50 at 2007-08-09
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #7 le: 09 Août 2007 à 15:35:40 »

Alors, je pourrais pas te dire en regardant la photo si elles sont mono ou dizy, mais elles sont mignones comme tout tes petites loulouttes Sourire
Journalisée


P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 09 Août 2007 à 16:11:00 »

Je ne comprends pas car on peut avoir des groupes identiques et ne pas être juju comme des frères quoi.
Les mono ont les groupes et tous les sous groupes identiques, pas uniquement A B O et +/-. Regarde le détail du groupe sur la carte, si ils t'en ont fourni une.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #9 le: 09 Août 2007 à 16:25:52 »

Ben j'allais le dire ...  Clin d'oeil (chez nous c'est tout pareil partout  )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 09 Août 2007 à 19:54:01 »

bonjour
Moi non plus je ne sais pas si mes jumeaux sont mono ou dizy.
A l'annonce de ma grossesse, j'ai tellement mal pris cette nouvelle que je n'ai jamais demandé.
Aujourd'hui il est vrai que je m'interroge juste pour savoir.

Mes enfants se ressemblent mais peut être comme des frères et comme un bébé a une plagio sévère , cela fausse la ressemblance.
Le groupe sanguin est le même mais mes 4 enfants enfants ont le m^me : celui du papa.
Ils ont le même poids, la même taille (à 0.5cm et 200 g près)
J'avais deux poches car j'ai perdu les eaux deux fois.

Je me souviens qu'à la deuxième echo, le médecin nous avait demandé i on voulait savoir les sexes. On a dit oui et il a rajouté : croisons les doigts pour qu'il y est au moins une fille car j'avais déjà 2 gars.
Est ce qu'il savais que c'était des faux jumeaux ?

A l'accouchement, j'avais un placenta mais le médecin (le même qui a suivi ma grossesse) m'a dit que parfois les 2 placentas se collaient mais que là dans mon cas, il avais un sérieux doute. IL a retourné le placenta dans tous les sens et il a dit qu'il l'enverrai pour une analyse. Je ne sais pas le résultat car non fait : j'ai accouché un jour férié et  le médecin partait en vacances !

Je me suis renseignée sur internet pour un test adn mais les tarifs sont élevés.

Donc moi aussi quand on me demande si c'est des vrais , je répond que oui, que ce ne sont pas des poupons à piles électriques

En même temsp, si je pouvais savoir..... Bisou Bisou

Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 10 Août 2007 à 08:43:28 »

Eh les expertes!!!!

Dites nous ce qu'il faut demander à l'accouchement pour avoir un diagnostic de zygosité.
J'ai l'impression que c'est important pour les parents et les enfants.

Et que les médecins ne font pas l'analyse systématiquement...

Alors si on arrive en salle d'accouchement et qu'on sait ce qu'on doit demander, on peut peut-être éviter de louper l'occaze???

Je me sens concernée maintenant que je sais que ce sont deux petits mecs...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #12 le: 10 Août 2007 à 09:25:41 »

Alors je suis pas experte mais... tu ne peux pas déjà le savoir avec le cariotype ? (après tout, maintenant que l'enveloppe est ouverte... un peu plus ou un peu moins !!  )

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #13 le: 10 Août 2007 à 09:56:37 »

Bah non, parce que le cariotype recherchait juste les trisomies, alors je sais qu'ils ont chacun 46 chromosomes et qu'ils sont tous les 2 XY...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 10 Août 2007 à 10:08:40 »

J'avais cru comprendre qu'il fallait demander (exiger éventuellement Huh?) l'analyse du placenta à la naissance pour être sûr. Après évidemment, si c'est pas fait parce que les médecins partent en vacances, je vois pas autre chose que le test ADN...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: