10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 04:07:26
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle: mono. ou disy?????  (Lu 7202 fois)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Août 2007 à 17:04:27 »

Alors si je comprends bien, si l'examen du placenta n'a pas été fait à temps, on peut rester dans l'incertitude, à moins de faire le test ADN...
C'est bon à savoir...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 12 Août 2007 à 17:28:18 »

10/10 Ninaby  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Août 2007 à 19:26:19 »

Et si moi aussi je comprends bien, s'il y a deux placentas, leur analyse ne permet pas forcément de faire un diagnostic???
A part les groupes sanguins, il reste le test adn à la charge du client?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Août 2007 à 22:27:21 »

Tout juste ,oui  Clin d'oeil
Pour l'examen du placenta à la naissance ,c'est la terminologie "monochorial" ,qui permet de signer une monozygotie et d'arrêter les frais . La suite ,c'est votre porte-monnaie qui s'allège Triste
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Août 2007 à 11:40:59 »

Juste par curiosité, combien coute un test ADN, en France?

ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Béab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Août 2007 à 13:25:49 »

Pour de nombreuses explications, le guide des jumeaux du Pr Pons et Cie aux éditions Odile Jacob, est très bien fait. Il faut savoir que même l'étude à l'accouchement des placentas parfois n'apportera aucune réponse, quand il y en a deux et que les enfants sont du même sexe, bien sûr... nous, on est dans ce cas-là et on attend avec impatience la naissance (on ne connaît pas le sexes des bb donc s'il y a un garçon et une fille, cela pourrait répondre à la question), tout en sachant qu'on n'aura pas forcément la réponse...
j'ai lu dans le même livre qu'un test ADN coûte 300 ? par couple de jumeaux.
sinon, toujours dans le même bouquin, il y a un questionnaire de ressemblance des jumeaux à 3 mois, qui, est-il écrit, fonctionne assez bien. Je n'ai pas de scanner chez moi mais si certains ont le livre, c'est page 312
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 13 Août 2007 à 13:37:48 »

T'as raison béab, maintenant que t'en parle, je me souviens de ce questionnaire dans le bouquin, je vais aller y jeter un coup d'oeil (neuf...)  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 13 Août 2007 à 14:09:00 »

bonjour

sur internet, le moins cher des test adn que j'ai trouvé était à 200 euros frais de port inclus.

J'avais taper dans le moteur recherche test adn. Les sociétés sotn à l'étranger et pour commander un test il faut régler à l'avance par carte bleue visa uniquement.

avec mon mari, nous voulions le faire pour savoir mais à moins de 60 eruos (histoire de savoir) mais là, tarif trop élevé.
On va attendre car put être que les prix baisseront.

A force de suivre ce fil, j'ai envie de savoir et je vais faire un courrier pour avoir la communication de mon dossier accouchement auprès de l'hopital. On se sait jamais...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 13 Août 2007 à 14:44:12 »

Tu peux commencer par un groupage sanguin. S'il y a une seule différence dans les sous groupes, tu peux oublier la monozygocie. Les analyses labo sont remboursées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Août 2007 à 14:59:47 »

bonjour

Ah le fameux test de zygosité ... c'est une question qui revient effectivement souvent
Sabine me précède toujours, je ne peux que confirmer tous ses dires
grossesse monochoriale => jumeaux monozygote
grossesse bichoriale => il faut une analyse du placenta pour connaitre la zygosité ... plus tard il peut y avoir en première approche l'aspect physique : s'il sont vraiment non ressemblant ((un enfant blond - un enfant chatain par exemple) la question ne se pose pas (plus).
vient ensuite le groupe sanguin qui dans le cas des jumeaux monozygotes et identiques (groupage ABO, facteur Rhésus (+ ou -) et Phénotypes (CcDdEe) ---- si vos enfants ont une carte de groupe sanguin, si vous n'êtes pas sur demander aux biologistes du laboratoire qui a effectué le groupage. Si les groupe et/ou phénotype est différent, vous avez des jumeaux Dizygotes ... ce qui ne veut pas forcément dire qu'en cas de groupe parfaitement identique les enfants soient des monozygotes !
stade ultime ... le test ADN que vous ne trouverez que sur internet ...
pourquoi aucun laboratoire Français ne le propose  Huh? Huh? Huh? c'est une question de droit pénal
Voici ce que dit l?article 226-28 du code pénal (Partie Législative).: Le fait de rechercher l'identification par ses empreintes génétiques d'une personne, [...]a des fins qui ne seraient ni médicales ni scientifiques ou en dehors d'une mesure d'enquête ou d'instruction diligentée lors d'une procédure judiciaire est puni d'un an d'emprisonnement ou de 1 500 Euros d'amende.

Comme le disait Sabine, le test de zygosité sera abordé lors des prochaines journées fédérales et apportera, je l'espère des réponses à vos questions "A quand un test de zygosité en France ?"

Par rapport au prix ... le test de zygosité qui est somme toute équivalent au test de paternité compare les deux ADN... ces tests de  comparaisons se font sur des nombres différents (en fonction des laboratoires) de marqueurs génétiques ce qui explique les différences de prix que vous pouvez trouver sur le net. Un test à bas coût risque de n'étudier qu'un nombre insuffisant de marqueurs génétiques pour être totalement fiable A l'inverse le test le plus cher n'est pas forcemment le test qui propose le nombre de comparaison génetique le plus important.
Comme aucun de ces laboratoires n'est agrée en France, difficile de savoir si vous ne tombez pas sur des incompétants et vous n'aurez que peu de chance d'obtenir des recours.

Après, reste la motivation profonde des parents, que je n'ai pas à juger mais sachez que
  • - en cas de nécessité de greffe ... ce n'est pas forcément le jumeaux monozygote qui est le cas le plus favorable ... dixit un médecin de l'agence de biomédecine avec qui j'ai pu dialoguer lors de la préparation de l'article sur le don de moelle paru dans un des derniers numéros du multipl'infos. (En cas de problème de cet ordre - ce que je ne souhaite à personne - il sera alors toujours temps de faire le test d'histocompatibilité)
  • - En cas de maladie génétique découverte, tous les membres de la famille sont testés
En espérant avoir complété les réponses de Sabine et vous avoir apporté qq réponses supplémentaires

Cordialement
Paul JABERT

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Août 2007 à 22:01:11 »

Concernant le test ADN , la zygocité de jumeaux peut être considérée comme une donnée scientifique, d'une utilité "futile"  en dehors des cas médicaux de greffes ou de maladies génétiques.
Mais le droit de savoir, pour les jumeaux est légitime. Oui.
Si vous payez un test à l'étranger ,c'est pas pour aller vous vantez de l'avoir fait à une autorité judiciaire. Le risque d'être amendé doit donc être bas.

Les prix les plus bas sont aux U.S.A et au canada. Il y a 3 labos dont les noms reviennent souvent. Celui qui proposent le tarif le plus bas pose son diagnostic avec moins de marqueurs testés que celui qui facture un peu plus. Et il y a en a un des 3 qui a toute la procédure en français. Clin d'oeil
Cela reste cher, mais moins cher que si vous le demander en Allemagne ou en Angleterre.
Les belges ayant la chance d'avoir le diagnostic offert( dans le cadre d'un registre national de jumeaux! merci la recherche! ), du moins en "East Flanders" Clin d'oeil

Pour le questionnaire ,p.312 du livre des éditions Odile Jacob : on le rempli ,oui ,mais c'est qui qui interprètent  les réponses  ?--> Suggestion : vous envoyez à  Monsieur le Prof. Jean-Claude PONS, accompagné d'une belle photo des jujux et vous mettez " Monsieur le parrain de la Fédération ", pour interprétation ,s'il vous plaît. Souriant

Sabine ,tu vas te faire un ennemi, là...

Mais non ,il va faire suivre le courrier à Christiane Charlemaine Clin d'oeil

Sabine ,tu vas te faire une seconde ennemie ,là... 

Mais non , elle fera suivre le courrier à Sabine Herbener, qui sera très empruntée

Bien fait ,Sab ,bien fait ,pour ta pomme !   
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Août 2007 à 22:26:16 »

C'est qui la petite voix turquoise ? 
Bon j'espère que je n'aurai pas recours à cette solution pour déterminer la zygocité de nos jumelles... Mais c'est vrai que j'aimerais moi aussi savoir, pour répondre aux questions des uns et des autres, mais surtout à celles de mes filles dans quelques années !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Août 2007 à 23:43:29 »

le fantôme du forum grossesse de la Fédé
Sabine ,...morte de trouille 

Super ,y'a déjà Arnaud qui va expédier un courrier  Cool !   mettre en courrier très très  lent, c'est un conseil !

Sabine , la porte !
Journalisée

Sabine
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Août 2007 à 09:04:58 »

Oh ben si tu veux, Sabine, je peux envoyer une enveloppe vide juste pour le plaisir que tu reçoives du courrier .... 
Ben oui, quoi, moi j'ai un gars / une fille ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Août 2007 à 09:30:52 »

Citation
Pour le questionnaire ,p.312 du livre des éditions Odile Jacob : on le rempli ,oui ,mais c'est qui qui interprètent  les réponses  ?

C'est ce que je me suis dit hier.... Qui va interpréter ça?

Au moins, dans BIBA on a tout de suite notre profil psychologique...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: