Nouvelle: mono. ou disy?????

<< < (6/10) > >>

Bambinette:
Non, pas pour mes loulous, je ne connais pas leurs groupes sanguins.

P'tite Lilli:
Si la mater ne fait qu'une seule détermination, elle ne communique rien. Car il en faut minimum 2 pour établir un groupage fiable.
A une période, les nouveaux nés étaient systématiquement déterminés pour ne pas être pris au dépourvu en cas de problème (simplement une 2° déter à faire et pas tout depuis le début).

Herbener Sabine:
alors, on va compléter un peu.

Pour les groupes sanguins : à la naissance ,on n'établis jamais une carte de groupe officielle. On détermine le groupe ,pour voir le rhésus (D ou d) en priorité, à cause de l'immunisation foetomaternelle ( les femmes rhésus négatif ayant un enfant ou 2 rhésus positif recevant des immunoglobulines pour détruire les éventuels globules rouges du bébé/s qui auraient passé dans le sang maternel lors de la naissance ou avant celle-ci). Si le bébé fait une forte jaunisse, on s'assure aussi qu'il n'y a pas d'incompatibilité dans les  groupes sanguins (  Rhésus, éventuellement avec les petites lettres et ABO ). Certains autres groupes ne sont pas encore exprimés au moment de la naissance ( donc ne provoque pas de problème d'immunisation...). Voilà pourquoi un petiot ne sort pas de la maternité avec sa carte de groupe établie.


Pour l'analyse du placenta à la naissance : est utile pour connaître la monochorionicité et l'établir avec certitude !!. Si le placenta est dichorial, il faudra des compléments.
Groupes sanguins : permet d'affirmer une dizygotie si les résultats sont différents !!
ADN ( biologie moléculaire= cher) : le test par excellence, à vos frais  ( à l'étranger ,car meilleur marché... )
Zygocité: c'est futile à connaître ,sauf en cas de greffe, du point de vue médical, ou rares cas particulier ...
caryotype/ amniocentèse : ne permettra jamais d'établir un diagnostic de zygocité ( d'après moi, à moins que l'on demande des tests très spéciaux???? et encore ,je ne crois pas....)

On  en saura plus après les prochaines journées scientifiques de la fédération, en novembre prochain. Un des thèmes abordé sera justement le diagnostic de zygocité ! ;)

Tichoux:
alors question bete

comment faire pour avoir une carte sanguin pour chacune de mes filles (les 4)

P'tite Lilli:
Réponse bête  ;D suffit de faire une prise de sang en laboratoire (enfin 2 car il faut 2 analyses différentes minimum).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente