Nouvelle: mono. ou disy?????

(1/10) > >>

Violette:
Bonjour je suis nouvelle
j'ai une petite question à poser
je ne sais pas si mes jumelles sont des mono. ou des disy. Elles ont presque trois mois
Tout le monde me le demande et j'ai l'air bête
en effet tout le long de ma grossesse on m'a dit qu'elles étaient mono. à 99 % de chance
hors à la naissance ils ont trouvé deux placentas (alors qu'il pensait un )
finalement ils m'ont dit qu'elles étaient des disy. puis ils sont revenus sur leur jugement
ils n'ont pas fait les analyses des placentas à la naissance (oubli dans le stress m'a-t-on dit)
donc en conclusion je ne sais pas, ce n'est pas très grave, cela sera la surprise mais comme elles ne se ressemblent pas (enfin comme deux soeurs pour nous) je me demandais si vous parents de jujux mono. ils se ressemblaient beaucoup dès la naissance ou cela est-il venu après
merci pour vos réponse

Claire et les 3 Monstres:
Perso, j'ai des trizygotes et je peux t'assurer qu'ils ne se ressemblent pas du tout !...  ;D ;D ;D

Si tes poupettes sont des monozygotes, elles devraient se ressembler comme 2 gouttes d'eau (et là l'expression prend toute sa valeur  ;)). Que pensent les gens de ton entourage par rapport à leur ressemblance ?

Pour ce qui est de l'oubli d'analyses des placentas à cause du stress du staff médical...  >:( >:( :o

Violette:
Merci pour ta réponse
je suis très contente , c'est bête mais pouvoir échanger avec des mamans de multiples cela fait vraiement du bien
qd je pense que je suis toute triste depuis ce matin pcq je stresse avec mes deux doudous et que toi tu en as trois j'ai vraiment honte
pour ce qui est de nos filles, au départ les gens les confondent et disent elles se ressemblent mais après un ptit temps en notre compagnie la plupart les différencie.  Moi j'ai même pas l'impression d'avoir des jujux mais des soeurs du même âge
je vais essayer de te joindre une photo tu me diras ce que tu en penses
merci encore pour ta réponse
lorène
ps pour la photo je ne sais pas faire   Oupssssss

Claire et les 3 Monstres:
Tu as un post qui explique comment faire : je vais essayer de te mettre le lien...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,511.0

chili:
Salut Violette et bienvenue !
pour les photos, il y a aussi un fil de discussion "les photos de nos enfants" dans tout et rien... et si tu cliques sur une des photos, ça te renvoie à un site ou généralement tout est expliqué (en suivant "aide" par ex )
Tu verras, le fil est sympa, on y voit la plupart des photos de nos loulous et louloutes !  ;)
Pour la différence mono et dizy... A part faire une analyse ADN je ne vois pas comment en avoir la certitude à présent... Que dit le pédiatre en les observant ?
Maintenant si l'entourage te demande "c'est des vrais ?" tu peux toujours dire que oui en effet ils ne sont pas en plastique...  ;D ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante