Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...

<< < (2/40) > >>

P'tite Lilli:
Bienvenue

Tu as une facilité de communication fabuleuse. Et intarissable sur le sujet  ;D
Tu travailles dans quel secteur si ce n'est pas indiscret ?

tefadel:
Je n'ai pas dis que je voulais qu'ils habitent ensemble qd ils seront adulte  ;D

A ce que je voie, la séparation à été douloureuse avec ta soeur car vos parents vont ont bien poussée à être   plus que fusionnel, pas cool pour vous  :-\

Mais , il faut reconnaitre, sans stigmatiser que des jumeaux ou plus , ont grandi ensemble , ont tjrs été ensemble et j'imagine qu'une transition en douceur n'est pas plus mal. Je sais pas.
Quand on va à la maison d'enfant, ils sont très très rarement ensemble

Eirelav:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Février 2009 à 14:59:19

Bienvenue

Tu as une facilité de communication fabuleuse. Et intarissable sur le sujet  ;D
Tu travailles dans quel secteur si ce n'est pas indiscret ?

C'est vrai j'ai du mal à m'arrêter quand je parle de ce sujet. Soit je n'en parle pas soit j'en dis des tonnes. La demi mesure ça ne me connaît pas  :-\ C'est vrai que là j'ai trouvé l'endroit pour m'exprimer en ayant l'impression que ça peut intéresser et éventuellement servir  ;)
Pour mon travail, je suis secrétaire dans un labo de recherche au CNRS ... aucun rapport !

Héloïse B:
merci pour ce témoignage qui fait réfléchir...

j'ai des amis jumeaux MZ qui ont tjs été dans la meme classe et qui sont aujourd'hui 2 hommes bien dans leurs tetes, proche comme le seraient 2 frères.

je suis sure que les parents ont une grande importance dans l'avenir des enfants jumeaux comme ils l'ont dans l'avenir des enfants singleton.

MAIS je doute tjs du bienfondé de séparer les jumeaux ne le désirant pas. mes filles ont 5 ans et sont très proches l'une de l'autre. elles peuvent se séparer sans pleurs qq jours mais les retrouvailles sont tjs  émouvantes !! un été elles sont parties en vacances chacunes de leurs coté sans nous et au retour Léa m'a dit "tu m'a manqué maman mais moins que Katiana"...dans ce cas pourquoi les séparer ? elles ont le temps de se séparer d'elles meme plus tard.
bien sur je n'entretiens pas cette attitude de l'une envers l'autre mais je ne la réprime pas non plus

Clairounette:
Bienvenue et merci pour ton témoignage !

Tu tombes à pique ! Je me pose de plus en plus souvent cette question
Quand les séparer? Comment les séparer ? Et comment vont-ils le vivre ?

Mes enfants ne sont pas des MZ mais des DZ de sexes différents et pourtant je n'arrive pas à prendre mon courage à 2 mains pour les séparer !
Comme si pour moi, les laisser ensemble me rassure et font d'eux des enfants moins stressés ...... :-\

Je m'explique plus clairement
Ce soir pour la 2 ème fois depuis leur naissance, ils dorment chez leur Mamie (c'est arrivé qu'ils soient gardés à la maison mais pas ailleurs!)
Et ce matin, je me suis dit pourquoi ne pas en envoyer qu'un chez ma BM ? Mais lequel ? Et pourquoi plus l'un que l'autre? Et que va-t-il (elle) penser ?
Et voilà qu'ils y sont tous les deux et je sais qu'il ne s'ennuiront pas !!!

Mais c'est vraiment dur pour moi de faire ce premier pas vers leur autonomie ?

C'est pourquoi je te remercie,Eirelav de faire encore évoluer ma réflection sur ce sujet !! Et si tu pouvais même m'aider à passer ce cap sans leur refiler mes craintes ça serait vraiment bien  8) 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente