Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...
P'tite Lilli:
J'y vais de les qq connaissances en élevage bovin ;D
Habituellement, les fermiers gardent qq femelles dans leur cheptel pour la reproduction, vendent les mâles pour l'abattoir.
Pour le mâle reproducteur, ils l'achètent pour éviter des problèmes de consanguinité avec les femelles gardées. Il est "renouvelé" tous les 2 ou 3 ans, âge auquel les nouvelles femelles arrivent dans le cursus de la reproduction.
Tes amis ont-ils eu la chance de garder des femelles ayant hérité un gène de leur mère/père (sachant qu'elles sont pour beaucoup demies soeurs) ???
PAV:
Sais pas ? Ce sont des fermiers rencontrés lors d'une ballade avec les enfants, mais ce ne sont pas des amis. On a parlé 5 min "jumeaux", mais chai pas pourquoi ? ;D
Eirelav:
Citation de: PAV le 23 Mars 2009 à 13:40:32
Ce week-end lors d'une ballade, nous avons discuté 5 min avec des fermiers. Elle me disait que leurs vaches avaient donné naissance à pas mal de veaux jumeaux (ça venait des hormones, produits mis dans l'herbe ??? qu'ils n'utilisent plus et plus de jujus depuis ;D, bref). Et lorsqu'ils séparaient les jumeaux MZ, et bien ? ... ils se laissaient dépérir ! :o Si ça peut vous aider dans votre réflexion ! ;D :P :-\
S'il s'agit de nous comparer à des bovins, je n'ai qu'une chose à dire : Meuhhhh, meuhhhhhh !!! ;D 8) ;)
Nat3973:
mes 2 fistons sont séparés en ce moment par obligation, l'un s'étant cassé la clavicule, j'évite de le mettre au moins cette semaine à l'école pour éviter les bousculades...
Ils semblent vivre cela plutot très bien, et sont heureux de se retrouver un peu en soirée... avant d'aller au lit !
Chouette, j'ai pas du faire des petits veaux... et pourtant, je suis taureau ;)
Isazou:
Mouais... moi, ce sont les miennes qui sont taureaux.... vais peut-être réfléchir à deux fois avant de les séparer alors... voudrais pas qu'elles dépérissent !! ;D ;D
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente