Avoir des jumeaux quand on est soi-même jumelle ...

<< < (21/40) > >>

Val (J.Y.R.P.):
j'ai suivi ce fil avec intéret
je suis d'accord avec toi les points de vue
Perso, mes enfants sont individualisés car je les perçoit comme des enfants : j'en ai 4 . Chacun a la chance d'avoir sa chambre (un rêve car j'ai partagé ma chambre avec ma soeur puis que la maison de mes parents étaient ainsi). Les jumeaux sont aussi dans une chambre chacun et je n'ai jamais remis en question de les séparer ou pas. Pour l'école, ils sont ensemble (pas le choix et pas envie de faire le taxi pour les séparer). La maitresse gère très bien : elle n'a pas une paire de jumeaux mais 2 enfants d'une même fratrie. Quand elle me parle d'eux, elle les nomme et si c'est pour une info globale, elle dit "vos enfants" et non "vos jumeaux". Elle a dans sa classe d'autres frères et souer (normal, classe de 3 niveaux). Si un juju est malade, il reste avec moi à la maison et son co-jumeau va à l'école : comme je ferrai pour les 2 grands. On ne se pose pas de question,c'est ainsi.

En bref, j'ai 2 enfants jumeaux mais dans ma tête c'est surtout des frères . Mes 4 enfants sont proches entre eux : le grand jouera le protecteur sur les 2 derniers ,normal par rapport à la différence d'âge. Et s'il m'arrive de les habiller pareille c'est pour me faire plaisir et je le faisait aussi avec les 2 grands (maintenant mon ainé a ses gouts bien à lui).

PAV:
Citation de: Eirelav le 25 Février 2009 à 09:29:37

je n'ai voulu que partager mon expérience et réagis comme vous toutes selon mes convictions, rien de plus !

Quelles que soient tes motivations, ton témoignage m'a fait réfléchir et je te remercie pour ça !  ;)

Nat3973:
Merci pour avoir partagé ton expérience avec nous. Moi, j'ai trouvé ça très interessant, et je suis bien d'accord avec ton point de vue... Pour travailler avec des enfants, et voir passer pleins d'autres multiples que les miens... de tous horizons... je reste persuadée que les amener à avoir chacun leur petit bout de chemin, avec des moment l'un sans l'autre est un véritable bienfait pour eux, et que plus la séparation est faite lorsqu'ils sont petits, plus c'est facile et simple pour eux.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous parler de toi et de ta famille, ainsi que ta soeur...

Bambinette:

Je trouve que pour une modératrice, tu n'es pas très modérée 

Ah mais c'est que mon boulot ici, c'est de modérer les autres ....  :P :P :P

Et t'inquiètes, dans mon post, j'étais super modérée ; au naturel, c'est pire !!!!  ::) ::) ::) ::)

Dire que mon témoignage est terminé ne veut pas dire que je ne suis pas prête à répondre à des questions que l'on me posera directement.

...

Je crois pour beaucoup si vous venez ici c'est parce que vous avez envie de partager vos doutes mais aussi vos convictions (j'ai pu le voir dans d'autres fils de discussion). J'ai juste fait  la même chose ...

On est bien d'accord.

Et justement, ce qui me gêne, c'est tu es prête "à répondre à des questions que l'on me posera" ; tu vois, ça fait un côté "vous demandez, je réponds".

Je te signale que c'est toi qui a parlé d'arrêter, pas nous, pas moi.

Et pourquoi tu ne continuerais pas à venir sur ce forum simplement pour "papoter" (de sujets sérieux ou pas), comme nous toutes et tous, précisément ???
Pourquoi ne venir que "répondre à des questions" ???

Tu n'en a plus aucune de questions, toi ? Tu penses que si nos enfants sont bien plus jeunes que les tiens, on ne peut pas de notre côté t'aider à trouver des pistes de réflexion ? (quoique Dominique a des "grands", elle aussi).

Ce forum est un lieu d'échange ; on y parle même d'autres choses que de jumeaux ....  :P :P :P

Il n'y a personne ici qui est là pour répondre aux questions que les autres posent ; tout le monde est là pour échanger.

;) ;) ;) ;) ;)

Eirelav:
Pourquoi tant d'animosité ??

Je suis à l'origine de ce fil de discussion dont le sujet est celui que tu connais. Je suis la seule dans ce cas (jumelle et maman de jumeaux) et c'est dans ce sens et pour répondre à ton message qui ne comprenait pas que je veuille terminer mon témoignage que j'ai dit que je voulais bien répondre à des questions. Je ne prétends pas avoir quelque chose de supérieur, juste une histoire particulière.

Pour le reste je ne pense pas avoir à me justifier de ne pas aller papoter. Un forum de discussion est à mon sens un endroit ou on peut venir juste lire, juste écrire de temps en temps, s'investir énormément mais tout cela si on le souhaite, pas dans la contrainte. Chacun y vient pour des motivations diverses.
Est-ce que les miennes étaient mauvaises ? Chacun jugera. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente