Assez de désinformation sur les grossesses multiples!
Sandra et Romain:
Elodie,
moi aussi, il m'est arrivé de dire que je n'avais pas d'enfants pour éviter de mettre mal à l'aise les gens ou éviter les regards tristes. J'ai ressenti comme toi, une sensation de trahir mes filles, j'étais très mal.
Parfois je dis : "oui j'ai 2 enfants mais elles ne sont plus là." Et les gens ne posent pas plus de questions après, ça les stoppe.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour toi car ça vrai que les commérages vont vite.
Je pense que tes filles ne t'en veulent pas de là où elles sont, elles comprennent.
Bon courage à vous deux pour cette période difficile et bisous à vos anges.
Tu as raison de vider ton sac quand ça ne va pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter.
Bisous.
Sandra
Coccinelle:
Coucou Elodie,
Je crois que nous sommes toutes ou presque toutes passées par là. Selon les situations, nous parlons de nos anges et certaines fois non. Mais le plus important c'est que toi tu sais du plus profond de ton coeur que tu as deux filles et elles aussi savent que tu les aimes et que tu ne les oublieras jamais.
Après, les gens, on s'en fiche. On a aussi le droit de préserver notre jardin secret et cela ne veut pas dire qu'on les oublie. Bien sûr que non, on ne pourra jamais jamais jamais les oublier.
Bisous et courage
Coccinelle
val 56:
bonjour elodie
comment vas tu?
Melati:
Bonjour ,
Je viens également témoigner;
Le 18 août 2008 j'ai perdu à 21 SG mes jumeaux. Bébés vivants à la naissance mais trop petits pour vivre.
J'avais été arrêtée 2 semaines plus tôt car beaucoup de contractions avec comme uniques consignes "de lever le pied" et que si "ça n'allait pas, que je file aux urgences".
Bon, après m'être reposée et avoir passé beaucoup de temps allongée, cela n'a malheureusement pas suffit.
Le jour "où ça n'allait pas du tout", le travail avait déjà commencé.
C'était ma première grossesse, et je ne savais pas que j'avais des contractions d'accouchement.
J'en veux à mon gynéco (qui pourtant était une femme) et qui ne m'a pas dit clairement les choses. A savoir "au delà de tant de contractions par jours INQUIETEZ VOUS", "ALLONGEZ VOUS LE PLUS SOUVENT POSSIBLE" au lieu de "LEVEZ LE PIED".
Malheureusement, cette grossesse m'a servi de leçon et d'expérience. Je n'hésiterai plus à poser des questions, même idiotes. Il est NECESSAIRE d'avoir des infos précises. Quand il est trop tard, la douleur est intense et immense.
Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte de 2 mois (soit un an et 2 mois après la naissance de Matarii et Emori).
Je n'ose pas en parler alors que j'ai très envie de partager ma joie d'être à nouveau enceinte, car j'ai peur que cette grossesse ne se passe pas bien.
Je n'ai plus envie d'avoir de fausse joie.
Ma leçon : Je poserai les questions les plus idiotes et imposerai mes ressentis à mon nouveau gygy. (oui car évidemment, je n'irai pas voir la même). Je n'aurai plus la crainte d'être ridicule. Après la peine de perdre des bébés, il y'a la culpabilité qui ronge. Alors autant mettre toutes les chances de son côté.
Bises à vous tous.
Et courage à celles et ceux qui ont traversé des moments difficiles.
Bambinette:
Merci d'être venue témoigner, Melati.
Et félicitations pour cette nouvelle grossesse ; donne-toi un peu de temps ; petit-à-petit, tu vas pouvoir investir cette nouvelle grossesse.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente