Assez de désinformation sur les grossesses multiples!

<< < (11/16) > >>

Bambinette:
 :-* :-* :-* :-*

Elodie et Erwan:
Merci beaucoup d'être là pour remonter le moral!  :-*
Gwen tu as raison pr l'écriture. J'avais déjà continué mon journal de grossesse et ça m'avait apaisé. Je vais leur écrire à mes chéries tout ce que je ressens, je leur parle très souvent mais écrire sera en effet une bonne chose. et puis j'ai envie que le peu de temps passé avec elles reste gravé à jamais par l'écrit.
J'ai peur que ce temps qui passe si vite me fasse oublier les sensations que j'ai vécues... alors oui je vais tout noter!

Mes chéries, Manon et Lou, il y a deux mois vous avez rejoint les étoiles. Il y a deux mois, 3 heures plus tôt, vous étiez encore au chaud dans mon ventre. Nos rayons de soleil sont devenus étoiles..
Le printemps va arriver et nous aurions du le passer ensemble. Je m'imaginais alors avec mon ventre énorme, presque indéplaçable... Il ne restait plus qu'un mois et nous aurions été entourés de vos regards, vos sourires, de vous mes princesses!!
Mais voilà, vous êtes parties sans prévenir, nos bras sont à jamais vides de vous...
C'est tellement dur de se dire que l'on ne vous verra pas grandir, il y avait tellement de choses magnifiques sur cette Terre que l'on voulait partager avec vous...
Nous espérons que vous êtes heureuses avec tous les autres petits anges et nous continuons à vivre pour vous, à votre place, nous vivons chaque jour avec deux fois plus d'intensité...
Vous nous avez apporté le bonheur d'être parents, mille fois merci...
Papa et maman vous aiment les chéries.

Manon et Lou-Ann, ptit coeur et ptit amour devenus anges, 16 janvier 2009.


Héloïse B:
je viens de voir ce fil. merci elodie de l'avoir ouvert. meme si lorsqu'on arrive sur ce forum certaines nous rabachent "repos +++" et "écho rapproché pour grossesse mono bi" (et on les en remercie !!  ;) sabine) on se dit que ça n'arrive qu'aux autres...mais des fois les autres c'est nous et là tout bascule.

je n'ai pas eu l'horreur de perdre un ou des enfants mais j'aurais pu. moi aussi j'ai été mal suivi pour ma 1ere grossesse, j'étais jeune et émerveillée de ce bonheur qui m'arrivais en double. j'étais en pleine forme, avait arreté de travailler, bref pourquoi y aurait il eu un soucis ?...et bien parce que ma grossesse gémélaire était une grossesse a risque, que mes filles étant mono avaient des risque de STT et que la prématurité peut etre dangereuse pour les enfants...mais à l'époque il n'y avait pas ce forum où j'ai appris tout ça

j'ai eu de la chance, bcp de chance mes filles sont nées très tot mais suffisamment fortes pour survivre. mais je pense à vous les mamanges et je me dis que l'information n'est pas assez donnée...
alors j'avoue quand je rencontre des futures mamans de jumeaux je les "embete", je leur explique la prématurité, les obligations des gynécos a une surveillance plus accrue mais aussi au repos a prendre systématiquement...je leur raconte vos histoires pour les faire réfléchir...

voilà merci d'avoir ouvert ce fil et merci à ceux qui se battent pour que la désinformation s'arrete et que les femmes puissent vivrent leur grossesse plus sereinement

Elodie et Erwan:
Dans mes recherches sur le pourquoi de cet accouchement il s'est aussi avéré que j'ai eu une infection. Mon gynécologue reste persuadé que c'est la principale cause, car il m'a expliqué que le col aurait d'abord dû d'abord se raccourcir avant de s'ouvrir. L'infection a malheureusement tout précipité.
J'ai donc fait des analyses pour vérifier s'il n'y a plus de restes d'infections. Et puis,mon col n'est pas béant, même si je préfère avoir un cerclage pour la prochaine fois.
Enfin voilà, je peux remettre une autre grossesse, j'ai le feu vert. Des tests me seront fait aussi pour vérifier si je n'ai pas d'infection au cours de ma grossesse.
Alors petite autre recommandation pour les grossesses qui devrait être appliqué: FAIRE REGULIEREMENT PRELEVEMENTS POUR VERIFIER S'IL Y A INFECTION OU PAS!

Comme toi Héloïse, je n'arrête pas non plus de faire de la prévention autour de moi sur toutes ces précautions, même pour des femmes enceintes d'un seul enfant! On doit me prendre pour une folle mais tant pis! Mieux vaut prévenir que guérir!
J'ai l'impression d'avoir fini une page, une histoire; peur de ces nouveaux projets avec d'autres enfants, peur de manquer de respect à mes chéries parce que le peu de temps que nous avons partagé avec elles, j'ai l'impression de le vivre encore, de vivre encore l'histoire avec elles, tant qu'un autre bébé ne viendra pas.  J'ai peur de me dire plus tard que nous n'avons pas laissé assez de temps pour que vive un peu le temps de mes filles...
Sachez mes princesses que papa et maman vous aiment plus que tout et ne vous oublieront jamais. Nous sommes fiers d'avoir deux filles aînées, même si notre aventure ensemble n'a pas duré elle n'aura jamais de fin.
 :-* :-* :-* :-* à notre ptit coeur et à notre ptit amour.

gwenn91:
elodie au moins tu connais le pourquoi du comment. moi j'ai le droit a un prelevement tous les mois et comme vous je fais de la prevention +++++. c'est trop traumatisant ceux qu'on a vecut donc si on peut l'eviter a d'autre c'est cool.

bon j'attends ma SF bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente