Assez de désinformation sur les grossesses multiples!
Herbener Sabine:
Et c'est bien parce qu'il y a des couples et des familles qui ont exprimés leurs colères ,regrets ,peines, joies et bonheurs en nombre que ce thème est arrivé en haut de la pile (pour les RPCs). Même si c'est peut-être exagéré, on ne nous empêchera pas de le penser ;).
Actuellement ,je suggère que vous laissiez un MP à Paul Jabert, pour qu'ils puissent dire lors de la prochaine réunion de travail que le soutien pour la phase de travail est aussi là. :D
Elodie , Erwann et tous les autres : que tous ceux /celles qui travaillent à cette rédaction sache que ce n'est pas parce que le boulot est entamé que le soutien n'est plus présent.
Et si vous avez des idées pour de la promotion une fois qu'elles seront rédigées et disponibles, donnez-les !
PAV:
Citation de: Elodie et Erwan le 19 Février 2009 à 00:59:58
Voilà, je voulais lancer ce post pour déverser ma colère (qui est aussi douleur et tristesse) contre le manque d'information sur toutes les précautions à prendre lorsque l'on attend des jumeaux (ou plus).
Je suis désolée pour vous et je comprends votre colère et votre peine. J'ai pour d'autres raisons de la colère également vis-à-vis des médecins. Mais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Heureusement qu'il y en a des bons ! :P Pour ma grossesse gémellaire, j'ai, contrairement à vous, été très bien informée des risques d'une telle grossesse. Ma gynéco ne m'autorisait même pas à porter un pack d'eau. Elle m'a bien prévenu des risques si je faisais trop de voiture, trop de ménage... Elle m'a clairement dit que même si je ne ressentais pas la fatigue, je devais me reposer !! Tout m'a très bien été expliqué pour la grossesse et pour l'accouchement. Et ça devrait être le cas pour tout le monde, je suis bien d'accord. :-\
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir. :-*
Ville Laure:
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Heureusement mes bébés sont nés par césarienne programmée et à terme (38sa). Toutefois, je considères avoir été mal informée et mal suivie. En effet, à part me dire que je risquais de perdre un bébé, aucun discours de prévention de la part des médecins, peu de contrôle, des écho en 4 secondes 30 puisque le gynéco ne savait plus quelle jambe appartenait à qui, aucune indication de taille, ni de poids. Bref heureusement que tout s'est bien passé... j'ai été hospitalisée pour map et suspicion de pré éclampsie parce que ma sage femme m'a forcé à faire des analyses suite à des négligences dramatiques dont elle avait eu connaissance....
heureusement la césarienne s'est bien passée et surtout mes bébés ont très bien été pris en charge.... pas comme mon 1er accouchement pour lequel s'il avait mal tourné j'aurais pu porter plainte contre la clinique...
En tout cas je vous souhaite aussi à toutes et tous plein de bon heur à venir
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'ai eu la chance d'être en arrêt de travail presque dès le début de la grossesse, et au repos strict (= allongée quasi tout le temps) relativement tôt. Mais quand je lis vos témoignages bouleversants, je mesure une fois de plus la chance que j'ai d'avoir deux beaux garçons.
Suggestion aux modérateurs : sur ce site de la fédération, il y a une rubrique "témoignages" : ne serait-ce pas intéressant d'y mettre le témoignage d'Elodie, pour mettre en évidence le fait que "repos" signifie s'allonger de temps en temps dans la journée, même si tout semble aller bien ?
Laurie B:
Juste un petit mot pour Elodie... Avec toutes mes meilleures pensées pour que tu trouves le courage de remonter la pente après ce drame.
Tu me rappelles que même si tout à l'air d'aller bien, rien n'est acquis, et que je ne dois pas tirer sur la corde...
Laurie
ps : continues de nous donner de tes nouvelles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente