Bonjour, une petite nouvelle s'ajoute à ce forum ! J'ai lu l'ensemble des pages depuis novembre l'an dernier, date à laquelle je m'étais décidée à faire quelque chose pour résoudre ce problème de ventre déformé et tombant...
Merci à vous car vous m'avez aidée à prendre une décision et aussi bravo pour votre courage car ce n'est pas rien de devoir s'occuper de soi et de tout le reste une fois l'opération faite !
J'ai vu un chir en janvier qui m'a dit qu'il n'y aurait pas de pec pour moi vu que le ventre ne tombait "pas assez"
mais vu ce que j'avais déjà lu sur le forum, je m'y attendais... Cela dit, il a convenu qu'une op se justifiait vu l'état de déformation, des bourrelets " au-dessus des vêtements, de l'inconfort et des grandes vergetures. Comme je suis plutôt mince, ma silhouette est vraiment disgracieuse; pour vous donner une idée, j'ai un ventre à 4-5 mois de grossesse environ.
Par contre, pour moi ce sera une cicatrice en T car il doit prendre de la peau dans la largeur et dans la hauteur. Je ne crois pas que cela ait été le cas pour celles qui ont témoigné dans le forum... Cela m'embête un peu par rapport à la cicatrice et le port du maillot (je vis en Martinique ;
) mais je me dis que je pourrai porter un 1 pièce, ce sera déjà mieux vu que je ne vais plus à la mer depuis quelques mois à cause de mon ventre.
Ce qui m'embête c'est qu'il me conseille de recoudre les abdos sur environ 2 cm. Je sais que c'est cela le plus douloureux après. (Ma soeur s'est fait faire un lifting du ventre, elle n'a eu aucune douleur après.)
Je revois mon chir lundi prochain car l'op est prévue fin juin; j'aurai plus de détails sur la partie post-op. Comme je suis enseignante j'aurai les 2 mois de vacances pour me remettre sur pieds avant la rentrée, j'espère que cela sera suffisant. J'ai vu que les délais de récupération après l'opération varient beaucoup d'une personne à une autre.
En ce qui me concerne, j'ai été opérée d'un myome utérin il y a 5 ans; j'avais récupéré en 15 jours (je pouvais avoir chez moi des activités limitées dans la journée). J'avais repris le travail 1 mois après l'op - un peu au ralenti la 1ère semaine. Je ne sais pas si ce sont des op comparables.
Une autre chose; les chir n'opèrent pas après le mois de mars à cause de la chaleur ? Vous vivez où? En plein Sahara j'espère ?