06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:38:48
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 215652 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 13 Février 2010 à 15:25:12 »

LN tu as aussi une cicatrice verticale?Huh?Huh?

ici j'en suis à un peu + de 3 semaines post op...
verdict: jpeux tjs pas rigoler, ni tousser ou éternuer dailleurs, mais par contre je me mobilise normalement, la peau ne me tire plus comme avant jpeux enfin marcher droite et non courbée, jpeux m'allonger et m'étirer....
mais petit cadeau ca s'est surinfecté à l'extremité gauche de la cicatrice, donc rebelotte les pansements, et le vidage de pus... idem pour le nombril... jsuis ravie...

la cicatrice quant à elle, est jolie maintenant. très très fine, légèrement violette. c'est encourageant!
par contre tjs un gros bourrelet juste au dessus, et ca tout du long de la cicatrice! et tjs bien sur des hématomes multicolores! du jaune au noir!

pour celles qui veulent se lancer...
mes bébés ont 8 mois... effectivement j'ai galéré du coup! mieux vaut attendre ... mais bon, ici j'ai été aidée par mon mari et surtout ma mutuelle m'a envoyé une nounou pdt 10 jours.

Question douleur: si abdos touchés, OUI ca fait horriblement mal.... très très très beaucoup les 3 premiers jours (malgré la morphine), et ensuite ca fait encore mal pdt 10j on va dire, 10j ou il est difficile de bouger, ou meme au repos ca fait maaaaal
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 13 Février 2010 à 15:31:48 »

pour ce qui est de la prise en charge, j'ai fait une demande d'entente préalable pour:
cure de distasis et dermolipectomie.
pas de convocation du médecin conseil, accord donné sans plus de démarches.

coté photos, jvous mets 2 photos d'avant.... un vrai carnage... et puis pour des photos après... ben vous attendrez encore un peu elles sont sur mon portable j'ai la flème de transferer!!!

belle des champs, merci pour ton pti résumé !

bon moi jpompe tous vos produits, mais c'est quoi le nom de ta plaque de silicone???
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 14 Février 2010 à 11:12:20 »

marypop j'ai l'impression de voir mon ventre!!  il me tarde de voir le résultat
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 14 Février 2010 à 15:38:49 »

est-ce qu'on peut réellement le faire plusieurs fois? peut-on être à nouveau enceinte après ce genre d'opération?

je sais que la sécu ne prend en charge qu'une seule fois et il me semble que cela n'empêche pas une autre grossesse. si j'ai bonne mémoire la tante de l'ancienne copine de mon frère (c bon vous suivez ) c'était faite opérée après 2 grossesses et je suis quasiment sure qu'elle en a eu une troisième et que son ventre c'était mieux remis qu'après les précédents grossesses.
j'ai été opéré en 1991 après 2 grossesses et un ventre hyperdistendu (BB 1 et 2 de presque 4KG)
il est déconseillé d'avoir d'autres grossesses après
mais j'ai eu ma 3ème en 1994 et mes jumelles en 2006
mon ventre s'est mieux remis malgré la grossesse gémellaire et  mon âge où la peau perd de l'élasticité
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 14 Février 2010 à 16:54:21 »

Lauver95
mon chirurgien n'a pas du tout abordé ce sujet mais...
jveux un autre enfant, ca c'est sur!
javais lu je ne sais où qu'une grossesse était effectivement déconseillée dans les 2 ans qui suivent la cure de diastasis (dans le cas cité il s'agissait de la mise en place d'une plaque, moi pas de plaques mais abdos recousus, jsais pas si ca change qqchose!)
cependant, passés ces 2 ans, grossesse envisageable, avec risques de dommages... mais il était dit qu'il fallait ne prendre que trèèès trèèèss peu de kilos, au mieux 5kg...
euh... moi 5kg c'est ce que je prends quand j'apprends que je suis enceinte!!!!! 
41kg pour Tom, 28 pour les jumeaux.... alors jme vois mal n'en prendre que 5  pour une prochaine grossesse!!!!!!!
jsais pas trop du coup où aller pecher les VRAIES infos, càd pas celles qui font bien sur le papier mais celles qui sont pratiquables !!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 14 Février 2010 à 17:42:40 »

les meilleurs conseils c'est le chirurgien qui peut te les donner

mon chirurgien ne m'avait pas interdit formellement d'avoir une autre grossesse simplement déconseillé car cela allait anéantir en partie la réparation faite
la grossesse qui a suivi l'opération j'avais pris 12kg puis j'ai perdu 10kg puis pris 30kg suite à une dépression et pour ma dernière grossesse gémellaire j'ai pris 20kg
mais je trouve pas si mal mon ventre mais pas parfait
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 14 Février 2010 à 17:57:09 »

oui enfin, en dehors de la réparation faite, tu as quand meme eu 4 grossesses, c'est pas rien!!!! donc normal que ton ventre ne soit pas "parfait" au sens ou on l'entend !
mais ... c'est juste la peau qui est abimée ou bien tes abdos aussi ont trinqués?Huh? pcq le mien, avant chirurgie, était en avant, drolement en avant meme, on aurait dit que j'étais enceinte de 4 ou 5 mois... et ca ne venait pas de la peau, très abimée certes, mais plutot des abdos TRES en avant, le résultat du distasis quoi !
tu avais eu les abdos cousus???
Journalisée

Tom 4 ans,
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 14 Février 2010 à 19:04:41 »

en fait je risquais une descente d'organes en plus du ventre
à l'époque je ne sais plus exactement ce qui a été fait mais pas les abdos cousus plutot remis en place, rapprochés
en plus à l'époque pris en charge par la sécu et la mutuelle donc j'en ai profité pour faire une lipossucion des cuisses mais non pris en charge sécu mais pas grave et puis un mari à l'époque qui avait les moyens

et oui avec 4 grossesses dont une gémellaire mon ventre n'est pas si moche
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #278 le: 14 Février 2010 à 22:14:14 »

Je ne sais pas si  ce lien a déjà été donné: vidéo d'une abdominoplastie / journal de la santé

Euh.........ça m'a donné plutôt envie de vomir que de "subir" l'intervention
Ame sensible s'abstenir!!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 15 Février 2010 à 08:41:23 »

génial le reportage!
ca répond exactement aux interrogations restées en suspens à la suite de mon opération!!!!

quand meme, le résultat en vaut la peine, meme si la souffrance est grande... mais jpréfère souffrir 3 semaines que souffrir chaque jour en m'habillant....

pour la "gaine", jsais pas pour vous, celles qui se son fait opérer mais moi jsuis à 3 semaines de l'opération et j'ai l'impression qu'elle me sert à RIEN... au début j'étais comprimée dedans, auj'hui je ne la sens meme plus...
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 15 Février 2010 à 19:14:23 »

juste apres avoir enlevé les agrafes

et auj'hui, J- 24

Journalisée

Tom 4 ans,
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #281 le: 16 Février 2010 à 09:16:22 »

le avant apres et super impressionnant  Cool Cool je me doute que sa doit faire hyper mal 
ton nombril est tout neuf  merci de nous faire partager tes photos  Bisou

pour la gaine peu etre la changer non  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 16 Février 2010 à 09:34:49 »

ohlala, tout m'impressionne!!! J-8 pour moi (intervention le 23/02 à Angers)!!! Alors quand je vois le résultat, j'ai hâte mais quand je vois ton hématome marypop, ça me fait un peu flipper!!!!!j'ai vu le chirurgien hier pour lui poser mes dernières questions et j'ai vu l'anesthésiste. Pour l'arrêt de travail, le chir m'a confirmé 1 mois. Et pour les points de sutures, et bien, ils ne se verront pas et seront résorbables, cool!!!! (comme pour ma césa.). Il m'a aussi rassuré sur la prise en charge de la douleur.  il va aussi toucher aux muscles pour réparation du diastasis et il m'a dit que c'était bien ça qui faisait mal. bref, on verra bien, de toutes façon, une fois que c'est fait, on a pas d'autres choix que de supporter!!!
J'ai essayé de m'organiser au mieux avec mes loulous qui ont 16 mois. je vais passer le mois chez mes parents avec les loulous (ils n'ont pas de papa donc j'ai pris de l'aide ailleurs et leur mamie sera ravie de s'en occuper) mais j'appréhende le fait de ne pas pouvoir les prendre, c'est vrai qu'ils réclament beaucoup les bras de maman quand même. Mais bon, y'aura du renfort : papy, mamie et tatie!!!!! Allé, pensons fort à cet été quand on pourra remettre des petits hauts sans que ça nous moule notre gros ventre tout flasque!!!!!
courage à toutes!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 16 Février 2010 à 10:00:31 »

Stéph, pour les bras, mets toi à genoux : ça ne tire pas sur le ventre et tu peux prendre les petits dans tes bras pour un calin.
Bon courage !!

Je ne peux pas mettre mes photos pour l'instant, je suis pas sur mon poste au boulot  Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #284 le: 16 Février 2010 à 11:40:33 »

j'aller dire comme ln tu pourra pas les porter mais tu poura toujours leur faire des calins  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: