07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 13:56:38
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 118
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?  (Lu 215901 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 04 Février 2010 à 13:43:41 »

Tout le monde me dit de faire prolonger mon arret. Bien, bien j'en prends note...
Je pense retourner voir mon généraliste lundi matin.
A suivre....

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 04 Février 2010 à 21:10:20 »

EricLN
peux tu me dire quelle pommade tu mets sur ta cicatrice???
oui oui jveux voir des photos moi!!!
jvous mets les miennes très vite (attention les yeux, c'est moche ET avant ET après!!!)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 04 Février 2010 à 22:13:59 »

je suis sure que tu exagères
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 09 Février 2010 à 10:44:02 »

Marypop, je mets cicabio de bioderma (7? le tube) et Dermatix (48? le tube  )
Normalement, je dois masser la cicatrice avec la 1ere puis appliquer la seconde en couche mince 10 après...
Dans la pratique, le massage, on oublie, vu comment ça me fait mal rien qu'en passant juste le doigt sur la cicatrice (surtout la verticale). Je mets juste la crème et voilà. Et je mets la 2e après. J'imagine qu'il me faudra plusieurs tubes de chaque, bonjour le budget crème 

Sinon, j'ai revu mon généraliste hier, je suis arretée jusqu'au 14/2. Reprise lundi 15/2 après 4 semaines d'arret. Il a pris le temps de m'expliquer pourquoi j'avais mal, m'a rassurée sur l'aspect de la cicatrice, ce que n'avait pas fait le chirurgien, pressé de m'expédier, si possible sans me rendre d'arret, heureusement que j'ai insisté, sinon je retournais bosser le lendemain de l'ablation des fils, à J+15   

Pour les photos, il faut attendre que je sois au boulot, on est en bas débit à la maison, impossible de télécharger quoique se soit sans y passer des heures  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 09 Février 2010 à 14:22:31 »

Super pour la prolongation... J'espère que tu récupères plus sereinenement!
Pour la cicatrice, il faut laisser le temps au temps...
Est-ce que tu vas mieux? As-tu encore mal? (en dehors des moments où tu mets la crème...)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 09 Février 2010 à 14:27:52 »

Oui, j'ai mal tout le temps, mais c'est supportable. Ca tire dès que je bouge un peu. Et je ne peux pas rester dans la meme position longtemps.

LN
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 09 Février 2010 à 15:09:12 »

qd on lit des articles ils disent que c'est moins douloureux qu'une césariennet qu'on s'en remet vite:mon oeil non? ça me coforte ds l'idée d'attendre que les petits soient plus grands(donc plus autonomes)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 10 Février 2010 à 10:12:13 »

En fait, niveau douleur, je pense que ça dépend de ce qu'on fait pdt l'opération, c'est à dire si on retouche les muscles ou pas. Si oui, c'est + douloureux, j'imagine.
En ce qui me concerne, la douleur a été très vive pdt les 3 premiers jours. Pour la césarienne, c'était 5 jours.
La douleur est plus profonde pour la césarienne mais plus ciblée. Pour l'abdominoplastie, la douleur est + superficielle mais elle est plus étendue (dans mon cas, la cicatrice est d'une bonne longueur, de l'estomac au bas ventre).
A mesure que le temps passe, la douleur musculaire (si on a retouché les muscles) s'estompe assez bien, la douleur est supportable à l'heure actuelle quand je tousse.
Par contre, la douleur en surface reste vive, la peau tire, la cicatrice est très sensible au toucher. Et du coup les mouvements qui vont mettre la peau en mouvement (pivotement, se pencher en avant, en arrière, changer de position, frolement) seront douloureux.

Alexandra, je crois qu'il vaut mieux attendre une certaine autonomie des enfants. Dans mon cas, c'est limite car il faut encore les porter dans certains cas et il faut trouver une organisation pour ne pas le faire. On a mis une couverture par terre pour le change, on a retiré la barrière de coté des lits pour que je n'ai pas à les soulever le matin, ils ont appris à monter seuls dans la voiture (attention aux modèles : c'est possible dans ma 106, pas dans le Kangoo), ils montent seuls sur leur chaise. Il faut penser à tout cela...

LN
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 10 Février 2010 à 10:25:43 »

et ton chirurgien est_il bien?(malgrè son manque de compassion)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 10 Février 2010 à 13:09:26 »

Il est assez réputé dans son secteur. Je t'avais donné son nom en MP, non ? Tape sur Google, y'a pas mal d'articles sur lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, y'a son collègue (ils partagent leur cabinet à Biarritz). Et il y a un autre chirurgien sur la clinique de St Jean de Luz, une fille qui a peu intervenu sur ce fil a eu affaire à lui et elle en est ravie (on communique en MP depuis qq temps).
Si tu veux les noms de tous ces chirurgiens, fais moi signe en MP, je te les donnerai.
Bref, par chez nous, on a l'embarras du choix  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par rapport à ton opération, si tu as une aide (mère, tante, soeur, cousine, amies, mari) pour t'occuper des petits, c'est jouable. Ici, on s'est débrouillé juste Eric et moi, les petits sont allés normalement chez nounou. Le matin, Eric a posé des heures de récup pour pouvoir les lever et les préparer (normalement, c'est moi car je commence + tard) puis les emmener chez nounou. En quittant du boulot, il les reprenait et s'en occupait jusqu'au coucher (bain, repas, change). Moi, je faisais de la figuration au début puis peu à peu j'ai participé.
A noter aussi qu'on a une aide ménagère qui vient 3h par semaine pour le gros du ménage. Eric passait un coup de balai de temps en temps dans la semaine pour que ça ne soit pas trop poussiéreux.
Il faisait aussi les courses en sortant du boulot ou alors une commande au Leclerc Drive. J'avais fait pas mal de provisions au congel avant de partir et du stock de purée pour les petits.
Bref, c'est une organisation mais c'est faisable. Discutes en avec ton mari.

LN
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 10 Février 2010 à 13:20:22 »

merci pour tous les renseignements;je vais attendre encore un peu(ils n'ont qu'un an ds qq jours)et surtout j'ai aussi encore du poids à perdre(perdu 10 mais il en reste encore bcq)
Je verrai l'année prochaine(tu m'avais bien donné le nom en mp(que j'ai gardé) mais je voulais avoir ton impression)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #266 le: 10 Février 2010 à 14:15:03 »

LN, patience, petit à petit ta cicatrice va perdre en sensibilité  Clin d'oeil

En cherchant sur le site, j'ai découvert un dossier de la Fédé à ce sujet... je savais même pas qu'il existait 
La chirurgie abdominale
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 11 Février 2010 à 16:45:00 »

Merci pour le lien, P'tite Lili.

Dans mon cas, je vais attendre un peu aussi... Mes petits ont 19 mois, et cela ne me semble pas raisonnable d'envisager leur opération avant qu'ils aient 2 ans ou 2 ans 1/2. Ils sont très demandeurs des bras. Et en plus, les 4 à gérer... c'est dur! Il me faudra une super organisation aussi...
Mais je me renseigne dès maintenant, car j'aimerai trouver le bon chirugien (dans mon cas, il faut toucher aux abos).
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 12 Février 2010 à 10:22:07 »

En cherchant sur le site, j'ai découvert un dossier de la Fédé à ce sujet... je savais même pas qu'il existait 
La chirurgie abdominale

Oui, j'avais lu cet article.
En fait, pour avoir une prise en charge de la sécu, il faut avoir les muscles atteints, sinon vous pouvez vous brosser, vous payerez tout de votre poche !!! Le tablier, c'est à l'appréciation. Moi, j'en avais un petit et une cicatrice de césarienne complétement ratée mais ça n'est pas entré en ligne de compte.
Donc il faut avoir une "hernie abdominale" codée LMMA009 par la sécu pour ne pas avoir besoin d'entente préalable et avoir une prise à charge sécu de la partie musculaire de l'opération. A voir avec le chirurgien s'il peut coder comme cela. Sinon il y a un autre code mais soumis à entente préalable et là, la participation de la sécu vous sera refusée à 99.9% (ils sont pas fous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Ensuite, ça va dépendre des mutuelles. La mienne, du moment que la sécu participe, elle prend le reste en charge. C'est au cas par cas. Sinon, j'aurais eu 1800 euros de ma poche en frais de dépassement du chirurgien sans compter les à-cotés (la gaine, les bas de contention, les AR à la clinique, les crèmes à appliquer en post op, tout un tas de frais auxquels on ne pense pas de prime abord...). Bref, au moins 2500 euros.
Alors si la sécu ne participe pas, il faut ajouter au moins 1000-1200 euros.

Donc celles qui veulent y passer, mais pas de suite, je vous conseille de commencer à épargner  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et si jamais vous avez une prise en charge, vous pourrez vous faire plaisir avec cette épargne "pour rien"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

belle des champs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 13 Février 2010 à 15:01:32 »

coucou a toutes
c'est moi qui communique avec ericln
et oui moi je suis ravie de mon chirurgien qui est tres reputé sur biarritz c'est le docteur J*** m*** P***
il est tres gentil et vous rassure sur tous les points.
Concernant la cicatrice elle fait quand meme 49 cm oh comme un bebe quand il vient au monde Souriant
moi je mets du cicalfate et depuis la derniere visite le docteur ma fait prendre une plaque de silicone que vous mettez 2 h au debut puis 4 h puis 6h  en fait c'est pour voir si vous la supporter et bien moi je l'ai porté une nuit d'affillé je la supporte a merveille
donc tous les soirs je mets ma plaque et je peux vous dire que vous sentez beaucoup une difference
au debut je me disais comment font les filles pour porter un jeans sans que ça leur gene et ben figurez vous que je me suis rendu compte que c'etait la cicatrice qui gené et depuis que je mets cette plaque (je l'enleve bien sur la journée) je n'ai plus de douleur c'est magique!!!
sinon je suis encore bien gonflé au dessus du nombril pourtant ça fait 2 mois le 15 que j'ai abandonné mon double ventre
sinon coté douleurs ericln a bien raison je pense que si on ne s'occuper pas des muscles pendant l'operation ont doit beaucoup moins souffrir que si on s'en occupe
aller bon week end c'etait juste une petite apparition
bonne reprise ericln ne force pas trop quand meme et repose toi des que tu peux

Edit de modération: le nom a été masqué
« Dernière édition: 13 Février 2010 à 15:13:25 par Azerty » Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 118
Imprimer
Partager :

Aller à: