qui a subi une abdominoplastie ou fait du laser sur ses vergetures ?
ionion:
bonjour a toutes,
je suis une petite nouvelle qui chercher des info sur un peu tout (mutuelle, prise ne charge, opération, post-op ...)
j'ai un disatasis et mon opération et prévu pour le 30 janvier 2014, j'ai hâte car après 3 grossesse mon "ventre" n'a plus rien d'un ventre ;)
je compte les jour, surtout que ma chirurgienne m'a annoncée la prise en charge de ss, donc une bonne nouvelle...
SAUF que un gros dépassement d'honoraire... ma mutuelle devait prendre en charge A FRAIS REEL, mais en les appelant voilà qui m'annonce que même si c'est prise en charge par la SS, il considère cette opération comme purement esthétique (malgré le code CCAM et le libellé "cure de hernie" ou cure de diastasis)
je ne sais plus quoi faire tout est remis en cause, mais je ne veux absolument pas repousser mon opération!
je recherche une mutuelle qui prend en charge les dépassements' honoraire, si une d'entre vous peu m'aider.
voilà je reviens vers vous des mon prochain rdv chir.
merci les filles
marie-christine56:
salut,t'as mutuelle a signé un contrat et elle doit le respecter
tourne toi vers des assoc qui pourra t'aider à faire falloir tes droits d'assurées
didiine:
Je vois que ce fil n'est plus animé mais je viens à tout hasard essayer de trouver des infos.
Suite à ma grossesse en 2012, j'avais une hernie ombilicale d'environ 2/3 cm. Je me suis faite opérer il y a un peu moins d'un mois.
Alors que je pensais être tranquille après cette opération, le chirurgien m'a dit que ok on a soigné la hernie mais il a constaté pendant l'opération que les grands droits sont vraiment écartés. Il m'a dit qu'il faudra sûrement envisage une abdominoplastie.
Bon je vais le revoir en mars donc je pourrais lui poser des questions car après l'anesthésie je n'ai pas trop eu le reflex de poser des questions... :P
Je me demandais si le diastasis peut avoir des conséquences ou c'est juste le côté inesthétique? Il m'a dit de ne pas envisager d'autres grossesses à cause de cette faiblesse abdominale.
Et je me demande si avec cette hernie l'abdominoplastie serait prise en charge par la secu??
Péppa:
Citation de: didiine le 10 Février 2014 à 22:35:07
Je vois que ce fil n'est plus animé mais je viens à tout hasard essayer de trouver des infos.
Suite à ma grossesse en 2012, j'avais une hernie ombilicale d'environ 2/3 cm. Je me suis faite opérer il y a un peu moins d'un mois.
Alors que je pensais être tranquille après cette opération, le chirurgien m'a dit que ok on a soigné la hernie mais il a constaté pendant l'opération que les grands droits sont vraiment écartés. Il m'a dit qu'il faudra sûrement envisage une abdominoplastie.
Bon je vais le revoir en mars donc je pourrais lui poser des questions car après l'anesthésie je n'ai pas trop eu le reflex de poser des questions... :P
Je me demandais si le diastasis peut avoir des conséquences ou c'est juste le côté inesthétique? Il m'a dit de ne pas envisager d'autres grossesses à cause de cette faiblesse abdominale.
Et je me demande si avec cette hernie l'abdominoplastie serait prise en charge par la secu??
Le diastasis peut amener des problèmes de dos, d'articulations aux genous, de hanches etc. Le diastasis est pris en charge par la secu, la hernie, je ne sais pas.
didiine:
Merci pour ta réponse *11* , en effet ce n'est pas juste le côté inesthétique qui compte alors... :-\
Sinon pour la hernie ombilicale oui mon opération a été prise en charge par la sécurité sociale, là aussi il y avait un risque d'engorgement donc le chirurgien me conseillait de ne pas rester comme ça
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente