eco et bio
animL:
Citation de: jumeaux2007 le 07 Juillet 2011 à 22:11:35
(j'redonne la liste, juste pour l'alimentaire : lait, blé / épeautre / avoine semble-t-il, maïs, noix de coco, et... c'n'est pas alimentaire, gros soupçons sur le formaldéhyde... et gros soupçons sur l'aspartame qui se transformerait dans l'organisme en... formaldéhyde ;D )
oh mais c'est super compliqué :o oh mon dieu mais comment tu fais tes courses ?
et toi et ton mari ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mes courses ? y'a des rayons entiers où je ne vais plus, je me suis rendu compte que je ne supporte pas le lait non plus donc ça "simplifie" les choses, je fais des courses "de base", peu de produits industriels, je vérifie systématiquement les compositions (c'est ainsi que j'ai découvert qu'il y a du lait dans la moitié des moutardes !), on mange tous pareil, et quand je fais mes courses j'en ai marre car je ne peux pas tout acheter au même endroit. Et zhom n'y croit pas trop à mes histoires d'allergies, normal il n'est pas assez là pour voir par exemple que l'un des garçons a eu besoin de paracétamol hier soir et ce soir... bon ben je suppose que c'est l'avoine testé hier et la veille qu'il supporte pas ; j'avais déjà fait quelques jours de test "avoine", qui s'étaient finis par du paracétamol mais on lui avait donné un p'tit bout du "mauvais" pain pour saucer son assiette... sur l'emballage de l'avoine, y'a écrit qu'il peut y avoir un peu de blé et d'orge, alors il réagit à l'avoine ou au p'tit peu de blé ? j'en sais rien >:( Le frère recommence son traitement de fond 2 fois pas jour contre l'asthme alors qu'on devrait l'arrêter en été, et pour la soeur, j'ai galéré pour trouver où l'emmener chez le dentiste, et tant qu'à faire faudra aller jusqu'à N... à Paris, donc organiser la garde des 2 autres... :-\ >:( coup de gueule du soir quoi, ça sert aussi à ça se forum :-\
animL:
Oh la la la !! :o
Le magasin bio où je vais est grand et petit à petit il a eu des rayons pour ceux qui font des allergies. Hier, j'ai vu pour la 1ère fois des produits frais sans lactose...
Tu n'aurais pas meilleur temps de faire tes courses sur le net dans des magasins bio ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je passe parfois par internet, mais c'est souvent plus cher, et tous ne livrent pas ma commune (y'en a un qui livre la commune voisine, mais pour chez moi, c'est tarif maxi via la poste...)
je suis près d'un hyper L... qui a un grand rayon bio avec 20% de réduc un jour par semaine, le bio y est ainsi pour certains articles moins cher que le "pas bio" ! et dans une autre direction, pas trop loin non plus, y'a un bon supermarché bio, où je trouve des pâtes de riz (cher !), du lait de riz au cacao enrichi en calcium qui plait aux enfants, de la farine de riz moins chère qu'à l'hypermarché... Bref, dans un rayon de 5-10 minutes de voiture, j'ai pas mal de choix. Le mieux étant mon panier de légumes bio, 1 fois par semaine, à 5 minutes à pieds de la maison :D Là au moins, j'me pose pas d'question, euh... si parfois quand même : c'est quoi ça ? ça s'mange comment ? 8)
question à vérifier demain : y'a d'la farine d'orge ???
animL:
Citation de: jumeaux2007 le 07 Juillet 2011 à 22:41:11
je passe parfois par internet, mais c'est souvent plus cher, et tous ne livrent pas ma commune (y'en a un qui livre la commune voisine, mais pour chez moi, c'est tarif maxi via la poste...)
je suis près d'un hyper L... qui a un grand rayon bio avec 20% de réduc un jour par semaine, le bio y est ainsi pour certains articles moins cher que le "pas bio" ! et dans une autre direction, pas trop loin non plus, y'a un bon supermarché bio, où je trouve des pâtes de riz (cher !), du lait de riz au cacao enrichi en calcium qui plait aux enfants, de la farine de riz moins chère qu'à l'hypermarché... Bref, dans un rayon de 5-10 minutes de voiture, j'ai pas mal de choix. Le mieux étant mon panier de légumes bio, 1 fois par semaine, à 5 minutes à pieds de la maison :D Là au moins, j'me pose pas d'question, euh... si parfois quand même : c'est quoi ça ? ça s'mange comment ? 8)
question à vérifier demain : y'a d'la farine d'orge ???
Moi aussi j'ai un panier mais tous les 15j c'est sympa comme concept même si je n'aime pas tout. Je refile tout à mes enfnats en purée ;)
C'est + cher sur le net ? c'est nul !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente