eco et bio

<< < (45/55) > >>

loustic:
Jumeaux2007,
Y'a pas très longtemps j'étais à une conférence régionale sur la biodiversité et le midi on a eu le droit à un immense buffet "bio - équitable - végétarien - sans gluten et sans lait" !! Y'avait des trucs pas mauvais du tout, d'autres plus... étranges dirons nous  ;D
J'ai pris la carte du prestataire, apparemment ils ont une boutique internet.
http://www.sansgluten-cie.com/index.php?module=defaut&action=defaut
Voilà, je n'ai pas plus regardé que ça si les prix sont abordables, mais ça peut peut-être t'intéresser ?

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'ai regardé... même là tout ne convient pas : le "sans gluten" mais "avec blé"... ça risque de ne pas aller pour Guilhem qui tolère sans problème le gluten mais pas le blé  ;D et dans la moitié des cas, ben comme d'hab y'a du maïs... et parfois du lait. Côté prix, là où il y a les promos, ça permet de compenser les frais de port. Ca peut être intéressant pour ceux qui sont dans la région Lilloise.

Bon, dans mon coin, y'a pas de farine d'orge... même sur le site greenweez, où y'a de l'orge mondé, perlé, en flocon, de la poudre de jus d'herbe etc, de la farine de blé, de riz, de sarrasin, de chataigne, d'épeautre, de soja, de quinoa, de maïs, etc (et où les frais de port sont offerts à partir d'un minimum de livraison)... y'a pas de farine d'orge  :-\ j'vais quand même pas en plus devoir moudre mes graines !

Sans quoi, retour à mon sondage d'été, vous, vous préférez pour vos sandwich le jambon plein d'additifs, le saumon qui a mangé on ne sait quoi, le pâté un peu gras... ?  ;D

animL:
Citation de: jumeaux2007 le 08 Juillet 2011 à 21:46:51

Sans quoi, retour à mon sondage d'été, vous, vous préférez pour vos sandwich le jambon plein d'additifs, le saumon qui a mangé on ne sait quoi, le pâté un peu gras... ?  ;D

??? ben le jambon du boucher mais je ne sais pas si ça va t'aider ... je mange jamais de jambon sous-vide, je peux pas, ça me dégoute ... (oui, je suis bizarre  ;D )
Mais s'il fallait choisir entre les 3 je dirai : le paté un peu gras  ;)

sand36:
Pour répondre à ton sondage, un peu des trois ! dans trois sandwichs différents, hein on mélange pas !

glen:
Aie aie, marie-Yvonne, pourquoi tu mets le doigt là où ça fait mal?
Chez nous, il n'y a pas de pâté. J'achète rarement du saumon, car je déteste le saumon premier prix, je le trouve dégueu, par contre, le jambon, ça, oui, ils en mangent tous ici (sauf moi, j'aime pas la viande, à de rares exceptions près!) Mais j'ai même jamais regardé les étiquettes, et je savais pas qu'il y avait des additifs.

En fait, ça devient vraiment pénible de faire les courses. Soit on achète à l'aveugle, et on mange des cochonneries, et tant pis. Soit on commence à regarder ce qu'il y a dedans, et là, c'est quasi impossible de faire ses courses. Mais comme par ailleurs je travaille, je ne peux pas non plus tout faire maison (et puis, mes filles, elles aiment pas mes gâteaux maison, par ex). Donc, je suis coincée.

Mais quand j'y réfléchis, ça me fiche vraiment la trouille pour notre avenir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente