18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 14:51:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaiter mes bébés habitués aux biberons en néonate  (Lu 3575 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Février 2009 à 22:12:50 »

Bonjour, mes bb sont nés prématurés et n'ont pas la force de prendre tout leur lait au sein, je tire mon lait depuis le debut de leur hospitalisation en néonat, et je leur donne très peu le sein car cela les fatigues beaucoup et que je suis loin de l'hôpital.
Ils doivent rentrer la semaine prochaine à la maison est ce que vous penser que je peux réussir à leur donner à nouveau le sein car j'ai l'impression qu'ils se sont bien habituer au bib.
Est ce que certaines d'entre vous ont réussi à redonner le sein après une hospitalisation en néonate??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1 le: 13 Février 2009 à 22:25:24 »

qui ne tente rien n'a rien  Clin d'oeil
Essaie tout simplement....

j'ai lu des sujets ou cela arrive de redonner le sein après avoir donner le biberon 

ps : encore félicitation  Souriant Souriant Souriant Souriant 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Février 2009 à 22:38:08 »

Comme Cat, propose-leur le sein un max ; à voir si ils auront la force de têter.

Viens nous tenir au courant, on essaiera de t'aider !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3 le: 13 Février 2009 à 23:17:11 »

oui
Tu peux le faire, de la patience, de la volonté et de la pérsévérence.
Ai confiance en toi et en tes bébés.
Ils feront certainement les fénéants au début, comme quasi tous les bébés, mais dit toi que dans la nature, n'importe quel petit mamifère est capable de le faire.

Efféctivement, mets les au sein, le plus possible, histoire de les habituer, même si ils léchouillent juste, c'est déjà bien !
A titre indicatif, les miens ont vraiment tèté"complètement" à 4 mois...!!!
ça n'étais pas tjs façil, mais c'est faisable et c'est si merveilleux. Ils ont eu 1 an aujourd'hui (13 février) et maintenant c'est eux qui tirent sur mon t-shirt pour attrapper leur petit-déjeuner:-))
Courage et BRAVO !

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Février 2009 à 23:19:21 »

Oui, et c'est du vécu. Par ailleurs, les médecins parlaient aussi pour moi de la fatigue que ça représentait pour des petits si petits... Mais les loulous, ils tétaient! Alors donne le sein et ne doute pas de toi ni d'eux!
Je vous souhaite plein de plaisir
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Février 2009 à 15:08:10 »

joyeux anniversaire à tes petits loups Baldi!!
Journalisée

Bechoup
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Février 2009 à 19:00:39 »

Je l'ai aussi vécu, mais vers la fin de leur hospitalisation ils commencaient à téter les seins.
Ma fille a eu une révélation, car elle avait ce qu'elle voulait à son rythme.
Mon garçon a décidé le jour de sa sortie qu'il voulait le biberon, j'ai eu peur mais de toute façon j'étais déterminée à le leur donner à tous les 2, en plus de ça il ne savait pas téter avec sa langue.
Alors à force de persévérence (c'est pas toujours facile, et parfois même très dur), et de croyance en le fait qu'on y arriverait, je lui expliquais comment téter, et il a réussi.
Faut y croire et surtout ne pas baisser les bras. Ils comprennent très bien quand on leur parle et qu'on leur explique les choses.
Aujourd'hui, ils tètent toujours pour notre plus grand bonheur.
Courage  Clin d'oeil
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2009 à 23:30:17 »

comme chez toi, mes bébés sont passés par la néonat; nés le premier jour de la 33sa... et très fatigable au sein (sonde gastrique, et bcp de bradycardies): une tt max par jour pendant 10j, puis tjs complétés au bib encore 2 semaines, et que bib la nuit...puis au retour à la maison, allaitement à la demande donc surement peu à chaque fois (faut se déshabituer des pesées, heures fixes et doses millimétrées de la néonat Roulement des yeux), et docn un seul bib par jour encore un peu puis plus du tout de bib Sourire; ils préféraient largement le sein...en néonat, ils nous disaient (en refusant la pipette ou la tasse par manque de tempse et de personnel) que tous les bbs dont les mamans voualient allaiter prenaient tout au sein dès le retour à la maison... si tu leur fais confiance et que tu es bien soutenue (ferme les oerilles Roulement des yeux), ça va aller Sourire; et au pire, tu as aussi le système du dispositif d'aide à lallaitement de la LLL...
tes bébés ont du rentrer à l'heure où j'écris, j'espère que ça se passe bien, pas tjs facile le retour àa la maison tant attendu Clin d'oeil; courage et câlins aux petitouts
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2009 à 23:34:20 »

Merci ADELFAB:-))
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 à 09:01:26 »

ps et ne t'inquiète pas s'ils sont ko au retour à la maison: besoin de temps pour s'adapter aux changements de lieu, odeurs etc Clin d'oeil; on m'avait dit de les réveiller etc, ben au final, trop de stimulation c t la cata (fausses routes etc), alors on les laisait parfois dormir un peu plus (jusqu'à 5h de suite...ça ils ont oublié depuis Souriant), et ils étaient plus en forme, tt mieux, puis ont vite repris leursrepères... vas y à fond de peau à peau, dors avec eux etc!
voilà, j'avais oublié ça, ça m'a trotté cette nuit Clin d'oeil
donne nous des nouvelles qd tu pourras Sourire!
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 à 15:15:42 »

bon les miens ne sont pas allés en néonat mais je crois que j'ai eu le me^me problème. ils sont nés à 37 SA à 2 kg 100 et 2 kg 400. Malgré cela, ils se sont trop fatigués au sein ety en 48 h catastrophe au niveau du poids donc néonat et bibi obligatoire toutes les 3 h. même manger au bib les épuisait et il fallait les réveiller sinon ils ne mangeaient pas et dormaient, dormaient...
j'ai essayé sans succès la soft cup (tasse) et le DAL une fois rentrée à la maison car ils mangeaient toujours au bib et se fatigaient toujours au sein. Alors ils ont eu des bibs et des bibs à mon grand désespoir, mais je leur proposait toujours le sein une à deux fois par jour puis de + en plus suivant leur éveil.
Et puis à un mois de vie et 3 kg environ le déclic pratiquement du jour au lendemain, alors qu'ils ne savaient pas prendre le sein en bouche , ils ont fini par prendre le sein petit à petit pour finir exclusivement en 15 jours environ !
aujourd'hui ils ont 2 mois et je continue l'allaitement pour mon + grand bonheur. Je ne regrette pas d'avoir galéré (et le mot est faible  ) et d'avoir refusé d'écouter tous les détracteurs de l'allaitement. En revanche je ne remercierais jamais assez les filles du forum de m'avoir répondu, soutenue et guidée afin de ne pas baisser les bras et d'y croire, et surtout de croire en eux !

alors je ne peux te dire qu'une chose, continue à leur proposer et à bien tirer ton lait régulièrement, et je te souhaite que du bonheur par la suite !
tiens nous au courant

aline
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Mars 2009 à 13:51:51 »

Les bébés sont enfin rentrés à la maison et l'allaitement et super bien partie ! Ils sont même beaucoup en demande pour tété, par contre à la demande cela devient galère car ils se décalent l'un et l'autre et les nuits sont courtes!
J'ai un soucie ils se tordent tout les deux de mal de ventre, le pédiatre nous a dit que c'est des colique de nourrissons, le problème c'est que l'on nous à rien donner pour les soulager et ils pleurs beaucoup.
Et ce que vous avez eu se problème? jai peur que cela soit due à mon alimentation, on m'a dit de pas manger trop de produit laitier, agrume, café, etc..
et ils renvois beaucoup apres avoir pris au sein!? Triste

Merci pour vos reponses
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Mars 2009 à 20:35:12 »

j'ai eu ce souci avec mon 2°, essaie de ne plus manger de produits laitiers, et voit ce que ça donne...
sinon, masse leur le bidon, mets leur des petites bouillottes de noyaux de cerise sur le ventre qd ils sont ds le transat et que tu les as sous les yeux, c normal les maux de ventre, ms c pas drole...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Mars 2009 à 20:43:37 »

Hello,
Bravo pour le départ de l'allaitement.

Pour les coliques, évites les oignons, les choux et autres poireaux...
Masser le ventre de tes bébés avec de l'huile de cumin et je ne sais pas en France( je suis en Suisse) mais ici l'on trouve en droguerie des tisanes bio, ou tisane de "sage-femme", car souvent faites par elles. Tu en bois 1 litre par jour et cela passera directement dans ton lait pour apaiser les coliques de tes bébés.
Sinon thé de fenouil pour bébé.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Mars 2009 à 22:14:38 »

Et les massages sur les petits bidoufs sont à faire TOUJOURS dans le sens des aiguilles d'une montre ; c'est le sens du transit intestinal.

Pour Roxane, je lui donnais de la Calmosine, un sirop à base de plantes ; pas miraculeux, mais ça la calmait bien quand même.

Tu peux aussi prendre le bb sur ton avant-bras, son ventre sur ton bras, et le bercer ainsi ; ça fait une sorte de massage.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: