22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 12:31:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaiter mes bébés habitués aux biberons en néonate  (Lu 3420 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Mars 2009 à 09:04:55 »

sans oublier l'ostéo car parfois un ptit souci suite à la naissnace qui pase inaperçu, au niveau crâne ou autre, ça contrarie les bidons Clin d'oeil; mais attention à bien chosiir son praticien, ça fait toute la différence Clin d'oeil; enfin, consoler, sans limite...certains disent que les coliques sont faites (physiologiquement) pour favoriser l'attachement... tu as aussi l'homéopathie, la calmosine, l'eau de chaux etc... mais tisane de fenouil pour toi, portage et ostéo me paraissent les meilleurs remèdes; câlins aux bibous!
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Mars 2009 à 18:06:32 »

On essaye la calmosine, les balancements et les tétés à la demande..
alors je vous redirai.

Mon pédiatre et l'infirmier de PMI m'ont  conseillé de compléter les tétés par 30 ml au bib avec du lait AR voir 60 ml,  il est possible que je n'ai pas assez de lait, car les bébés se réveillent toutes les deux heures la nuit pour téter.

Sinon ce matin premier peau à peau véritable avec mes petits loups, c'est vraiment bien, je conseille!!!

« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 11:08:13 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mars 2009 à 10:38:09 »

Bonjour,
je ne suis pas d accord avec ton infirmier et ce medecin!! Inutile de completer si tes loulous grossissent, tétée toutes les deux heures c'est normal les premiers temps. Je te conseille ce que j'ai deja ecrit sur un autre post, tisane aidant à l'allaitement car non seulement ça augmente la lactation mais elle contient du fenouil qui soulage bebe. Une de mes filles avait de terrible coliques et regurgitait beaucoup (voir "vomissait" carrement) mais le temps passant (elles ont presque quatre mois) et calmosime l a beaucoup aidé. Tu peux alller sur le site de LLL ils ont pas mal d'info. Les massages qui soulage bien, l'huile pour le ventre, la postion sur le ventre (sur ton bras), l allaitemnt à la demande... plein de pistes. Bon courage
maud
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mars 2009 à 19:56:46 »

moi non plus, pas d accord ; mange des noix et des dattes si tu veux augmenter ta lactation Clin d'oeil,+la fameuse tisane, mais ce sont les complements qui risquent de diminuer ta lactattion Triste... Mes bebes ont aussi connu cette periode, et j ai doute aussi... mais j ai ete rassuree et en effet, ca passe Clin d'oeil; pense bien a l osteo aussi Clin d'oeil, puis n oublie pas que le passage neonat, ca perturbe ( separations, divers soins intrusifs, bruits, lumieres et multiples mains soignantes etc), et ils se rattrappent en se collant enfin a maman et en multipliant les tt calins et autres "nourritures affectives" Clin d'oeil; ne t inquiete pas tqnt qu ils grossissnet peu a peu et mouillent bien leurs couches, ne doute pas de ton lait, jette ta montre et pense a bien boire; calins aux bibous Sourire
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mars 2009 à 21:26:51 »

Merci pour vos commentaire..
Je vais en effet voir à supprimer peu à peu les bibs car c'est galère et que cela leur demande un effort supplémentaire pour la digestion. Pour l'instant, c'est un peu égoïste mais nous avons vraiment besoin de recouperai et le fait de leur donner un supplément bib le soir permet d'espacer les tétés de 3h au lieu de 2h, et pour notre sommeil c'est pas négligeable!

En se qui concerne le calmosine vous donniez une dose de 5ml avant chaque repas ou moins?et combien de temps? On donne pour l'instant que 2,5ml/repas, car cela descend vite à  5ml sur 6/8 repas par jourl!!

c'est quoi le site LLL?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #20 le: 13 Mars 2009 à 21:47:20 »

LLL= La Leche League

http://www.lllfrance.org/
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mars 2009 à 23:13:49 »

Pour calmosine je donnais 5ml sur trois tetee, celle du matin, debut d aprem et derniere de la journée sur conseil de la puer de PMI. Si besoin j'en redonnais une dose dans la nuit.
Bon courage
Maud
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: