18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 12:29:52
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis : Rester ou ne pas rester dans un appart au 4e ét. sans ascenseur ?  (Lu 5342 fois)
Na0phee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 12 Février 2009 à 10:17:31 »

Bonjour à tous(tes) !

Je suis nouvelle sur ce forum. Cela ne fait pas très longtemps que l'on s'est inscrits à notre assoc Jumeaux et plus locale. Je suis enceinte de jumeaux, au début du 4e mois.
Nous habitons à Paris, dans un petit F3 de 60m2, qui nous plaît bien. Mais depuis l'annonce que ce sont des jumeaux, on se pose la question : doit on rester sachant qu'il y a 4 étages sans ascenseur ? Autant pour la fin de la grossesse, que pour (et surtout) après !
On s'était décidés pour partir, on a posé notre préavis, mais on a déjà visité plusieurs appart et recherché activement dans les petites annonces - c'est devenu encore plus horriblement cher qu'il y a trois ans ! Quand on sait qu'on aura des charges supplémentaires avec à peu près le même revenu, du coup, on se dit que ça ne sera pas possible, et on revient un peu en arrière : on est donc à la recherche d'avis, d'expériences, de commentaires sur la vie (possible ou non) avec des jumeaux, au 4e ét. sans ascenseur - pour nous aider à prendre notre décision...
Merci d'avance +++++ pour votre aide
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1 le: 12 Février 2009 à 10:29:45 »

Je cotoie une future maman de jumeaux qui était dans le même cas que toi mais qui avait en plus une ainée de 7 ans. Je la connais depuis plusieurs année et je savais ou elle habitait. Ainsi lorsqu'elle m'a appris qu'elle attendait des jumeaux, c'est la première chose que je lui ai dit : DEMENAGE.
Maintenant il est vrai que c'est plus façile à dire qu'à faire et sur Paris je n'imagine même pas...
Je suppose que c'est faisable de rester dans votre appart mais ce ne sont pas des conditions idéales... Tu risque de te fatiguer beaucoup plus... Ne serait ce que pour remonter les bébés et les courses par exemple... 60 m/carré avec deux bébés ça me parait juste aussi mais pas impossible...
Bref, il faut peser le pour et le contre... biz.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #2 le: 12 Février 2009 à 10:33:54 »

je suis aussi au 4eme etage mais j'ai un ascenseur et j'avoue que quand il est en panne je rale car monter la pousette + bébé+ course ca pese. mais en meme temps quand on a pas le choix on s'adapte. mon homme descends la poussette le matin et la remonte le soir c'est toujours ca en moins pour moi, enceintes des jumeaux je me souviens que quand il n'y avait pas d'ascenseur je descends que tres rarement car tres fatiguant. mais bon faut peser le pour et le contre. par contre 60m² avec 2 enfant c'est gerable si les pieces sont bien organiséé
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3 le: 12 Février 2009 à 10:55:30 »

Lorsque je suis tombée enceinte on habitait Paris 14ème, un joli appart au 3ème sans ascenseur (escalier très étroit et glissant). A l'annonce de la double bonne nouvelle, on a décidé de déménager pour privilégier le côté fonctionnel. On adorait notre appart et notre quartier, mais je voulais à tout prix éviter la galère pour chaque sortie, en encore plus de rester enfermée chez moi avec les bébés.

On a pas trouvé ce qu'on recherchait à Paris dans notre buget, maintenant nous sommes donc à Issy Les Moulineaux (ça touche au 15ème), dans un quartier piéton hyper agréable. Dans un rayon de 500m autour de chez nous il y a de nombreux jeux pour enfants, un vrai grand parc pour les promenades, tous les petits commerces du quotidien (boulangerie, supérette, presse, marché 2 fois/semaine, poste, pharmacie, médecin, pédiatre...), une halte-garderie et une crèche, une école maternelle et primaire. Et on est à 5 min à pied de la gare.
Sincèrement je n'ai aucun regret d'avoir déménagé et quitté Paris, qui reste tout proche quand on a envie de sortir (et qu'on trouve quelqu'un pour s'occuper des puces  Tire la langue).

Je trouve ça tellement pratique de pouvoir sortir dès que j'en ai envie sans que ça tourne à la mission commando. La poussette double est garée dans notre entrée, elle passe dans l'ascenceur, ça facilite BEAUCOUP la vie.

Bon courage pour votre réfléxion et vos recherches ! (pour nous aussi ça a été très galère pour trouver le bon appart...)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #4 le: 12 Février 2009 à 11:02:59 »

Sans aucune hésitation, je te conseille de déménager.
Au début, tu devras descendre 4 étages avec les petites dans les cosys, c'est lourds.
Ensuite, un dans chaque bras, c'est lourd aussi.
Après, il faut trouver un immeuble avec un ascenseur assez grand pour accueillir la poussette double, ou un local poussette.

J'habite au 1er et c'est pas évident tous les jours.

Bonne grossesse  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 12 Février 2009 à 11:16:49 »

Bienvenue parmi nous NaOphee !

Même si c'est loin d'être évident, je te dis pareil : DEMENAGE !!!!!!

J'étais au début au 2ème avec tout petit petit ascenseur et souvent en panne, je GALERAIS !!

J'ai commencé à "revivre" quand on s'est retrouvé en maison ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 12 Février 2009 à 11:29:06 »

Je dirais la même chose, sauf que tu habites sur Paris, et que tout dépend du boulot de ton conjoint, de ta situation. Bref, facile à dire pour nous qui sommes en province, pas facile à faire surtout dans la conjoncture actuelle.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #7 le: 12 Février 2009 à 11:39:28 »

d'accord avec dominique. moi je suis en banlieu (dans le 91) et j'ai aussi un F3 et c'est vrai que quand j'ai fais une demande l'année derniere pour une demande de logement plus grand on m'a repondu (madame vous avez cas dormir dans le salon et laisser les chambre aux enfants) sinon faut pouvoir payer 1000euros de loyer. mais bon on peut aussi tomber sur des bonne occasion; t'inquiete tu va trouver la situation adequat
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
BENOIT VE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #8 le: 12 Février 2009 à 11:59:00 »

Alors un conseil, déménage. car là ça me parait trop compliqué.
Comme l'on dit les autres, comment veux tu porter les 2 bébés et la poussette + les courses ?
Habitant la très proche banlieue parisienne ( 1 station de rer de gare de lyon ), des possibilités existent même si il est difficile de quitter PARIS.
Après 1 trois pièce de 60 m² est suffisant pour habiter avec 2 enfants, tu peux les mettre dans la même chambre. Regarde la taille des ascenceurs avant de choisir la poussette, car cela compte.
Pour notre part nous avons trouvé un appart dans une résidence proche des commerces et transports, avec des parcs pour enfants, et des infrastructures crêches école au pied de la résidence.
L'inconvénient de quitter Paris pour la banlieue c'est qu'il vous faudra inévitablement une voiture.
Bon courage
Journalisée

Papa de CARLA 5 ans née le 18/09/2003 et de Jérome et Alexandre nés le 17/08/2007.
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 12 Février 2009 à 13:20:08 »

Avec des jujus, c'est une vraie galère car ça veut dire poussette double à descendre aux bras, ensuite, descendre un enfant après l'autre (donc en laisser un tout seul pendant que tu montes et tu redescends l'autre) et c'est donc très fatiguant. Sans oublier les courses très lourdes à monter quand on des enfants (couches, pots, matériel divers etc.).
Au 4ème sans ascenseur, ça ne donne pas envie de sortir bien souvent ... Y'a un risque que tu ne sortes que rarement. Ma femme au premier sans ascenseur a bien galéré au début.
Maintenant, nous avons déménagé en banlieue et ça n'a que des avantages. Des prix qui n'ont rien à voir avec Paris (pratiquement deux fois moins cher), garage compris  avec accès direct (sur Paris il fallait payer une fortune pour une place), charges très faibles (immeubles plus récents), ascenseur qui accepte une poussette double et prix plus bas partout.  Et on trouve des médecins facilement (ils sont moins surchargés) et ils sont tous à des prix bien plus bas que sur Paris.
Bon, y'a un peu de transport matin et soir, mais rien de bien méchant car sur Paris, de toute façon, on prenait plus de temps pour traverser la ville avec les changements en métro/bus.
« Dernière édition: 12 Février 2009 à 13:29:16 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #10 le: 12 Février 2009 à 13:24:03 »

L'inconvénient de quitter Paris pour la banlieue c'est qu'il vous faudra inévitablement une voiture.
Pas forcément. Il y a de nombreuses villes de banlieue accessibles en transports en commun et avec un centre ville bien fourni en commerces et en médecins.
La voiture on ne l'utilise finalement que pour les vacances ou aller faire des courses spécifiques ou encore voir la famille mais avec internet, ça n'est même plus rentable de prendre la voiture pour aller en magasins.
« Dernière édition: 12 Février 2009 à 13:28:43 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #11 le: 12 Février 2009 à 13:30:35 »

L'inconvénient de quitter Paris pour la banlieue c'est qu'il vous faudra inévitablement une voiture.
Pas forcément. Il y a de nombreuses villes de banlieue accessibles en transports en commun et avec un centre ville bien fourni en commerces et en médecins.
Je suis d'accord, il y a des villes de banlieue très bien desservies.
Je dirais que c'est plutôt le fait d'avoir de jumeaux qui rend la voiture quasiment indispensable (la poussette double est rarement compatible avec les transports en commun !  Tire la langue).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 12 Février 2009 à 13:41:45 »

Je dirais que c'est plutôt le fait d'avoir de jumeaux qui rend la voiture quasiment indispensable (la poussette double est rarement compatible avec les transports en commun !  Tire la langue).
Oui mais sur Paris, c'est pareil Triste Le métro ou RER en poussette double faut oublier, même le bus est une vraie galère et les trottoirs sont trop étroits bien souvent. Avec des jujus, difficile de ne pas avoir de voiture à moins de rester chez soi.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #13 le: 12 Février 2009 à 14:31:39 »

ho oui déménage !!!

bienvenue a toi et bonne fin de grossesse !!
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #14 le: 12 Février 2009 à 14:42:00 »

Bonjour,  un contre exemple peut-être:
On avait deux étages et demi, on habitait sur une côte telle que la poussette est totalement proscrite.
Et bien toutes les sorties (quotidiennes) dans le coin étaient à pied, et bébés en portage. pour aller plus loin, je prenais la voiture, ou j'attendais d'être avec monsieur papa. Et on a été très heureux, parce que notre appart était mieux que d'autres, et les parages aussi. Pour la grossesse, ça peut être dur. Si ça l'est trop, tu peux avoir un suivi et une aide à domicile. Voire une hospi, ça dépend des cas (je suis extrême, mais ça m'est arrivé, alors...). En fait, c'est aussi un choix de couple: peut-être ton homme devra t il assumer beaucoup plus de choses tout seul.
On a été très sollicités par les proches pour déménager... (c'est pas qu'on n'ait demandé leur avis mais bon). Il n'y a que toi pour savoir.
Nous on n'aurait pas changé pour un quartier moins sympa, moins calme...
ça implique des efforts, mais on respectait nos valeurs. Et pas de regrêt!

Bonne grossesse, prends soin de toi.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: