18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 08:19:32
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Votre avis : Rester ou ne pas rester dans un appart au 4e ét. sans ascenseur ?  (Lu 5330 fois)
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #15 le: 12 Février 2009 à 15:13:26 »

Salut,

Nous nous habitons au 4ème sans ascenceur aussi, je serai tentée de te dire déménage, mais chacun voit sa situation. Nous par exemple nous avons acheté il y a qq années, avant même d'envisager l'arrêt de la pilule, donc, maintenant nous avons le prêt à rembourser, et l'appart à vendre mais aussi à trouver autre chose dans nos prix... enfin pour l'instant c'est pas possible.

Donc on s'est fait à la situation et tout est une question d'organisation. Au début les loulous étaient petits donc on les montait et les descendait avec les coques, mais quand ils ont commencé à grandir, on a laissé tomber, trop lourds, et nous avons investit dans un porte bb. Donc lorsque je suis seule, je met mattéo (le plus lourd) dans le porte bb, et amandine, je la porte aux bras, et lorsque il y a des courses à monter, je monte le "frais" dans un sac à dos, et steph lorsqu'il rentre, a le double des clés de ma voiture, récupère le reste des courses et les monte. En ce qui concerne la poussette, nous la laissons constamment ds la voiture sur le parking, ainsi que le gros sac à langer, que je réapprovisionne selon besoin.

Pour l'instant, on fait comme ça, mais quand ils vont encore plus peser lourd, et qu'il ne marcheront pas encore il faudra trouver d'autres solutions. En tout cas, pour en revenir à la grossesse, ça ne m'a jamais vraiment posé de pb, je montais doucement et faisais des pauses régulières et j'y arrivais. Et mes loulous sont arrivé à 39 SA !

Bon courage et à bientôt.  Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #16 le: 12 Février 2009 à 16:41:24 »

ben moi ou j'habite la poussette double elle rentrée sans probleme dans le bus!!!! lol. mais c'est vrai qu'il faut penser a ca. en banlieu tout n'est pas forcement a porter de main
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #17 le: 13 Février 2009 à 15:18:23 »

Bienvenue parmi nous NaOphee !

Alors moi je dirais aussi : déménage si tu peux.
Ma situation d'avant est un peu comparable avec la tienne car moi j'étais aux 12ème étage  et forte heureusement avec un ascenceur  . Quand j'étais enceinte de mes jujus, il est tombé en panne une fois et cette fois-là evidemment j'avais un RDV  .... ben obligé de l'annuler car je me voyais ni descendre ni remonter et cela met arrivé aussi quand les jujus sont nés donc ds ces cas là pas le chois, obligé de rester à l'appart.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #18 le: 15 Février 2009 à 21:01:06 »

déménage au plus vite   
je n'ai plus su descendre les 2 étages sans ascenseur les 3 derniers mois 
2 bébés à porter ce fut lourd ......
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #19 le: 16 Février 2009 à 21:49:24 »

Ouais, je vais aller dans le sens contraire, mais en même temps, je trouve qu'envisager un déménagement enceinte de jumeaux, c'est quand même pas terrible non plus...
faire et défaire des cartons, ranger tout dans un nouvel appart, c'est aussi du travail, de la fatigue, et si en plus il faut refaire des peintures, déco ou autre, c'est pas le mieux...

Si vous vous plaisez dans votre appart, je ne vois pas pourquoi vous changeriez.
Nous, on est à deux étages et demi sans ascenseur. Mes filles sont nées prémas, et restent de petits gabarits. pendant leur première année, nous sommes sorties presque tous les jours, avec longues promenades là où j'ahbite (où il y a des côtes partout...)
La poussette double, je ne m'en suis quasiment pas servi. J'avais une écharpe de portage pour l'une (souvent la plus légère, mais après chacune son tour pour ne pas faire de jalouse), et une poussette simple hyper légère (en fait, un maxi-cosy posé sur un châssis très très simple). Le socle restait en bas à la cave (un demi-étage de plus) et moi je ne montais que le cosy léger et la deuxième fille dans l'écharpe.
Lorsqu'elles ont grandi, j'ai continué d'en porter une dans l'écharpe et la deuxième dans les bras pour monter et descendre les escaliers.
J'avais toujours en plus les sacs du déménagement lié à tout déplacement avec les jumeaux, il a du m'arrive d'avoir au moins un sac à dos, un sac en bandoulière et un lit aussi, mais je n'avais pas envie de faire plein d'allers-retours dans l'escalier, alors, il faut choisir...

Parfois, il y a aussi des voisins très charitables, qui te montent qui un sac de courses, qui un bébé, etc.

Bref, je ne crois pas que les étages soient des obstacles insurmontables. C'est juste comme quelqu'un l'a dit beaucoup d'organisation. Vois si tu as une place au rez-de-chaussée pour laisser ta poussette, ou si tu peux la laisser dans ta voiture.

Pour ce qui est de la superficie de ton appart, nous vivons à 4 et un chat dans 56m2, et ça va bien merci. tout le monde n'a pas la chance et les moyens d'avoir une grande maison, on fait avec ce qu'on a. Maintenant, nos filles ont deux ans, chacune un petit camion qui roule, chacune une poussette pour les poupées, deux animaux à bascule, et on trouve encore la place de ranger tous nos livres (bon, je fais tout ce que je peux pour m'en débarrasser, hein, mais il en reste toujours malgré tout...)
Elles sont dans la même chambre et cela n'a jamais posé de problème.
c'est comme ça, on n'a pas le choix. point final.

Ah, oui, j'oubliais, tu vas sans doute avoir beaucoup de visites au début, quand les bébés seront là, n'oublie pas, chacun peut monter quelque choses : des packs d'eau et du lait pour les bib, des paquets de couches, des sacs de courses... Demander de l'aide, ou accepter l'aide qui nous est proposée, c'est le B A -Ba quand on a des jumeaux...
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #20 le: 16 Février 2009 à 23:37:29 »

Si tu reste dans ton appart ce qui va être difficile mais pas impossible penses à la CDM pour les couches et le manger des bébés!!!
En ce qui concerne les ballades si tu utilise une écharpe de portage et une poussette simple ce que tu peux faire c'est de voir les marques que l'asso Jet+ ont à louer et que tu en achète une simple de même marque.
Je m'explique en citant une marque
Tu loues une poussette double Jane ou Peg avec 2 cosies
Tu achètes seulement une poussette simple Jane ou Peg comme ça tu peux adapter un cosie dessus!
Comme ça tu pourras te balader seule mais quand le papa sera là bah vous pourrez prendre la poussette doule...
Voilà juste une idée si ça peu t'aider... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #21 le: 17 Février 2009 à 01:19:48 »

Si vous êtes bien dans l'appartement, franchement je ne partirai pas.  Un déménagement pendant la grossesse c'est pas le top.  Déjà qu'il faut trouver qq ch dans ses moyens, qui plaît.....   Les prix sur Paris, je ne les connais plus, mais à mon avis c'est un peu glop

Ça ne sera pas facile tous les jours, c'est clair.  Mais avec une bonne organisation, il y a des solutions pour sortir. 

La superficie?  Mes yeux ont été ouverts en allant voir une copine du coté de Rennes, qui habite un 2 pièces de 52m² avec ses 3 enfants et son mari (2 garçons de 12 et 10 an et une fille de 9 ans).  Les enfants ont LA chambre, et eux transforme le salon en chambre parental tous les soirs depuis 12 ans   Quand j'ai demandé pourquoi ils restaient là (très fine hein? ), ils m'ont répondu que qq chose de + grande dans le quartier était hors de leurs prix (lui il est prof, elle femme au foyer), et qu'il restaient là pour avoir de bonnes écoles, collège et lycée pour les enfants.....  On a tous nos priorités.

Et puis, il ne faut pas oublier que ça ne sera pas tjrs comme ça.  La grossesse aura une fin, les petits grandiront et sauront marcher et les 4 étages ne seront plus un souci. 

Sinon, bienvenue parmi nous Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
beboun13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 902



« Répondre #22 le: 17 Février 2009 à 10:34:25 »


Ah, oui, j'oubliais, tu vas sans doute avoir beaucoup de visites au début, quand les bébés seront là, n'oublie pas, chacun peut monter quelque choses : des packs d'eau et du lait pour les bib, des paquets de couches, des sacs de courses... Demander de l'aide, ou accepter l'aide qui nous est proposée, c'est le B A -Ba quand on a des jumeaux...

Exactement tout pareil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #23 le: 17 Février 2009 à 11:04:24 »

Je n'ai aps lu tout ce qui a été dit jusqu'ici mais nous habitions dans uns appart' au 4e sans ascensseur lorsque nous avons appris l'arrivée de mes filles. Nous avons tout de suite décidé de changer (pour avoir plus grand aussi)! Et (à cause d'un coup de foudre) nous sommes dans un 3e sans ascensseur (petits étages), c'est déjà bloquant quand on est toute seule: pour descendre les filles ensemble? ça va un temps mais l'écharpe j'ai préféré arreter quand j'ai failli tomber sous leur poids...Et du coup les ballades sont moins fréquentes que je le voudrais....

Pense aux packs d'eau à monter...à moins que tu ne te fasses livrer auquel cas tant pis pour le livreur
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #24 le: 17 Février 2009 à 14:07:27 »

Nous on habite un deuxième sans ascenseur - en fait c'est trois étages car ce sont des duplex !!!
Et bien j adore mon appartement mais je rêve de déménager car je descends les cosy 2 ou 3 fois par jour pour emmener le grand à l école et c'est une vraie galère !
Je ne peux plus les monter les 2 en même temps donc je fais les va et viens et quand ils ne rentreront plus dans les cosy je n ose imaginer la galère +++ !

Bon c'est vrai que sur Paris les prix c'est horrible ; nous nous sommes en banlieue dans le 94 mais on envisage la province !!!!  Souriant A cause de tout cela et de la qualité de vie aussi

Bref je crois que nous avons été en majorité pour le déménagement
En même temps vous pourrez l envisager après : les prix vont peut être baisser  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #25 le: 17 Février 2009 à 15:09:14 »

C'est vrai qu'après c'est à chacun de voir.
Pour nous, la priorité a été donné à la superficie et à la modernité de l'immeuble (notamment taille de l'ascenseur pour la poussette double, tranquillité et insonorisation), quitte à faire quelques minutes de transport en plus le matin et soir (car dans les grandes villes ou les centre villes ça devient impossible vu le prix du logement).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #26 le: 17 Février 2009 à 15:32:28 »

j'ai déménager en etant enceinte de presque 6 mois par chance on n'a pas eu besoin de refaire la peinture apres pour les cartons ..un petit peu tout les jours  Clin d'oeil bon j'ai quitté un 2piece en rez de jardin pour un 3 piece en centre ville , je laisse ma poussette dans le coffre de ma voiture et remonte seulement les bébés dans leur cosy , en montant a peine 3 marche qui m'emmene jusqu' a l'ascenseur je sent plus mes bras alors j'imagine meme pas monter les deux etage 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #27 le: 17 Février 2009 à 16:04:29 »

Il faut voir en fonction de vos boulots.

Si comme moi, tu dois être seule la plupart du temps, si tu dois faire les courses et t'occuper des bébés, tes 4 étages sans ascenseur vont être une vraie galère ! Imagine qu'ils aient un an, ne marchent pas mais pèsent chacun 10 kg. Tu dois porter les 2, mettons en écharpe, 20 kg. En prime, tu dois monter les courses : pas de couches si tu optes pour les couches lavables, mais chaque semaine 7 litres de lait de croissance voire plus + le lait des adultes + les packs d'eau + la viande, les légumes, les pommes de terre, les fruits, les pâtes, etc pour 4... et si en bas ce n'est pas sécurisé, tu ne peux y laisser ni poussette, ni enfant, ni courses...
si par contre l'entrée est 100 % sécurisé avec un endroit pour laisser la poussette, si ton compagnon a des horaires vous permettant de sortir ensemble les enfants, de ne pas être seule pour les courses etc, les étages ne sont plus aussi contraignant.

J'habite en banlieue : dans le 95, il y a des coins qui ressemblent à la campagne... à 20 ou 30 minutes de Paris en train !

Par contre pour déménager : faut pas que ce soit toi qui t'en occupe... repos, repos, repos !

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Na0phee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #28 le: 18 Février 2009 à 19:46:08 »

Après mûres réflexions et compte-tenu du marché de la location à Paris (= de la folie, ex: on a visité des appart entre 1300 et 1600 ? par mois, qui faisaient entre 63 et 69m², avec ascenceur minuscules, pas de cave, et cuisines et SDB minuscules - et on était 10 à 15 dessus à chaque fois !!), on a décidé de rester (!!) dans notre F3 de 60m² au 4e étage sans ascenseur - dans lequel finalement on se sent bien  Bisou. C'est aussi une question de budget...  :-\L'immeuble est récent et les marches de l'escalier sont larges. Les étages ne sont pas très haut. On a fait une "simulation" en prenant deux paquets de 6 kgs, un en portage et l'autre dans un cosy  :razz: . C'est difficile mais pas insurmontable si j'y vais doucement.

On va s'organiser : on prendra une aide à domicile deux fois par semaine pour m'aider à descendre/monter les loulous, et mon mari prendra tous ses mercredis après-midis. Au final, je ne serai seule avec eux que deux jours par semaine. Je vais m'arrêter 9 mois après leur naissance.
On peut difficilement partir en banlieue car mon mari fait beaucoup de déplacements et doit être dans les différentes gares SNCF rapidement.
Pour les courses : on se fait déjà livrer, on va continuer !! Il ne restera que les fruits et légumes du marché, mais on ira à deux (enfin, à 4...). Ou bien chérinou ira tout seul...
Quant à la poussette, on la laissera en bas de l'escalier (avec un anti-vol, c'est un petit immeuble, des voisins avant nous l'ont déjà fait) ou dans le local fermé à clé. C'est une poussette simple (on achètera pas de poussette double).
Pour la fin de la grossesse, et bien, je crois que je resterai dans l'appart ... !

En attendant, je vais faire un peu de muscu pour le dos !

On est bien conscient que ce sera difficile, mais au final, on est bien contents de rester dans notre petit nid.

A bientôt,

Na0phée
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #29 le: 18 Février 2009 à 21:03:26 »

Contente pour  vous que vous ayez réglé l'histoire du logement!!
En ce qui concerne la poussette réfléchisquand même à mon message...Sérieux une poussette double des fois c'est quand même pratique!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: