14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:48:23
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vous les avez sentis bouger a quel stade?  (Lu 9624 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Décembre 2006 à 14:32:20 »

tout est dans le titre Clin d'oeil?
je comence ma 14 eme semaine, je sentais des petits tremblements y'a trois semaines et là, plus rien! j'ai souvent des contractions le soir donc pour moi c'est repos et repos
il me tarde tant de les sentir bouger Roulement des yeux
et vous, à quelle semaine vous avez senti bouger vos bout de choux?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2006 à 15:45:22 »

Je ne me souviens plus la date précise. Mais je me souviens très bien qu'ils bougeaient moins que leur singleton de frère ainé. Peut être plus coïncés, moins à l'aise.
Vers 5 mois, ça grouillait mais très diffus.
Par contre vers 6 mois, on voyait très nettement leur pied se déplaçaient sous ma peau, c'était le grand jeu de l'ainé, leur chatouiller les pieds.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2006 à 15:46:46 »

Coucou Virginie,
Pour répondre à ta question j'ai senti bougé mes puces lke jour de Noêl, j'étais à 10 semaines de grossesse environ. Ma gynéco me disait que c'était tout à fais possible mais mon échographiste me disait impossible!! Mais moi je savais bien que c'était mes bichettes qui se manifestaient!!
De tout façon à partir de cette date elles n'ont presque pas cessées de bouger!
Sauf vers le 7 ième mois elles n'avaient presque plus de place dans mon ventre alors je les sentais beaucoup moins voire pas du tout à 8 mois. Elles ne bougaient qu'une ou deux fois par jour ou c'est moi peut être qui ne les sentais plus...
En tout cas ce sont des moments merveilleux à vivre et même encore plus tard quand tes petits bouts joueront avec la main du papa!!

Voilà ce que je peut te dire de mon expérience...
Profites en et reposes toi autant qu'il le faut, pour tes bébés et toi même!!
Gros bisous
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2006 à 18:29:38 »

merci les filles!
si y en a d'autre je suis preneuse!!
j'ai déjà vécu une grossesse simple qui n'a pas aboutie malheureusement :'(et j'avoue que je stresse pas mal pour celle là évidemment Roulement des yeux
Journalisée
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2006 à 00:45:40 »

Pour moi je les ai senties très vite, je pense, grâce à l'aptonomie que j'ai effectué des le début de ma grossesse......au environ du 3 mois
en tout les cas c'est une méthode très pratique que m' as permis de remettre les filles dans des positions plus agréable  quand l'une d'entre elle jouait furieusement au foot avec mes cotes (elle était en siège et me filait de sacrée coup de pied.....).

Par contre, le papa avait tendance à "jouer" avec elle le soir en rentrant du boulot vers les coup des 20h00 et je peux vous dire qu'Enola s'en est souvenue pendant un moment après être naît. C'était une véritable excitée pleurs crie  Pleurs  Pleurs et j'en passe à cette heure la....et bizarrement il n'y avait que les câlins de papa qui calmaient le jeu.. Huh?  Huh?...nous avons vite fait le rapprochement.....

Claire et Patrick
Enola et Sophia 5ans
Alexis 17 ans (ça y est.....plus qu'un an et c'est la majorité...et peu être la fin de la crise d'adolescence)
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2006 à 02:39:53 »

La preuve, Claire, qu'il faut se méfier de ce qu'on leur transmet pendant la grossesse !

J'ai beaucoup écouté de musique pendant cette grossesse, et notamment le groupe Placebo qui n'est pas franchement du Franck Mickaël ...  Souriant Eh bien, après leur naissance, les musiques douces les agaçaient et seul un CD dudit groupe avait quelque action calmante sur mes monstres. Ils ont probablement associé cette musique à des moments de détente et de plaisir de leur maman ?

Sinon, je les ai sentis bouger vers 4 mois et demi à peu près et le garçon (à ma gauche) plus que sa soeur. J'étais parfois inquiète de ne presque pas la sentir. Depuis, on peut dire qu'elle s'est bien rattrapée : je crois que si elle avait été la première enfant à naître, je n'aurais pas engagé une 2eme grossesse . E-PUI-SAN-TE. Et râleuse. Clin d'oeil Comme ma mère , tiens ! (Pas comme moi, c'est pas possible  )
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Décembre 2006 à 13:06:27 »

ton post m'a fait rire corinne
bon en tout cas vous me rassuré les filles, j'entamme mon 4eme mois et j'ai l'impression parfois de sentir quelque chose mais je sais pas trop 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2006 à 16:19:49 »

Merci d'avoir posé la question, Virginie car moi j'en suis à 16 semaines (3 mois le 15/12) et j'hésite toujours à me dire si ce sont les bébés qui bougent ou des gargouillis !!! Et pourtant, j'ai déjà eu 2 grossesses simples avant... mais au début, j'arrive pas forcément bien à faire la différence ! ( on ne rigole pas !). Reposes toi bien ! ( je fais de même!).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Décembre 2006 à 16:34:51 »

j'ai l'impression parfois de sentir quelque chose mais je sais pas trop 

C'est vrai qu'on ne sait pas trop au début, et puis on voudrait déjà tellement que ce soit eux !

Mais n'oublions pas qu'avec deux p'tits bouts qui arrivent, les sensations sont plus fortes et plus rapides qu'avec un singleton. J'ai notamment des souvenirs de nausées mémorables avec mes deux gremlins, bien plus fortes que pour leur soeur aînée.

Bon, faut-il vous souhaiter un bon gros coup de pied dans le ventre comme cadeau de Noël ? 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Décembre 2006 à 16:46:07 »

Et pourquoi pas Huh?!  Comme cela, au moins, on serait sûres !!! Bonne soirée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Décembre 2006 à 19:01:15 »

Enfin , ya mieux pour se sentir bien ... courage et bonnes fêtes !

Champomy pour tout le monde !!!

Cordialement,
Journalisée

selma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Décembre 2006 à 13:51:37 »

Bonjour à toutes,
virginie, je te rassure, je les sens bouger depuis pas longtemps: et pourtant, ils sont trois, trois garçons !!!! Leur papa leur parle le soir en rentrant du boulot, mais il est souvent proche que d'un, enfin, pour lui il n'y a qu'un qui répond à ses tapotement sur le ventre ! Je reviens à ce qui a été dit, par vous routes, les cours d'aptonomie; ma sage-femme me la déconseillé pour une grossesse multiple (triplés) parce que c'est perturbant aussi bien pour les enfants, pour la maman et pour le papa. !!???
Je suis à la fin de mon 5ème mois, le 28/12/2006 je commencerai mon 6ème mois, c'est vrai que c'est des sensations extraordinaires, de sentir les coups de pieds, les cabrioles; mieux encore, je ressens même quand ils se touchent entre eux: un qui pousse la tête de l'autre, l'autre qui le pousse sur le côté pour prendre plus de place, .... enfin de compte je ne sais pas trop ce qu'il font entre eux, mais ils se touchent déjà !! Qu'est-ce que ça va être à 7 mois et 8!!!!!
Reposez-vous toutes, comme moi, c'est mon occupation première !
Passez de bonne fêtes.

Selma de Montpellier. Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 21 Décembre 2006 à 14:37:28 »

Qu'est-ce que ça va être à 7 mois et 8!!!!!

Ils vont finir par se bloquer l'un l'autre et se calmer par manque de place 
Mon aîné arrivait à se retourner (inversion pieds/fesses) jusqu'à la fin de la grossesse, surtout le soir quand je m'alongeais. Il secouait tellement le lit, que mon mari sentait la matelas bouger!!! Oui corinne, je t'entends arriver avec tes gros sabots, c'était un Dulopillo. Faut dire que le bon pépère est né à 4kg 500, ça en fait de la masse qui se déplace!!!

Pour ce qui est de l'aptonomie, il est arrivé que le foetus s'enroule le cordon autour du cou à force de tourne et retourne. Ca reste un cas rare et exceptionnel, mais ça existe malgré tout

Bonnes fêtes à tous et toutes, et pas d'excès  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Décembre 2006 à 20:37:59 »

Oui corinne, je t'entends arriver avec tes gros sabots, c'était un Dulopillo.

Mais j'ai encore rien dit, moi ! Et puis qu'est-ce qu'ils t'ont fait, mes sabots ? non mais, des fois ... 

Dans mon jeune temps j'avais trouvé le slogan : "Métro, boulot, Dunlopillo"
Je vais pouvoir l'adapter pour toi : "Jumeaux, repos, Dunlopillo" ? Enfin, j'ai pas trouvé autre chose pour le 2eme mot, repos étant plus "politiquement correct" que bistrot, bobo, bricolo, très gros et j'en passe ...  Cool

Journalisée

eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Décembre 2006 à 12:33:16 »

moi j'ai hate de les sentir bouger plus car pour l'instant c'est très peu ... J'en suis au début du 5eme mois et c'est une 2nd grossesse.
Il faut dire que je suis un peu "trop" active , je ne leur laisse pas trop l'occasion de bouger.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: