*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #15 le: 29 Décembre 2006 à 16:01:27 » |
|
Bonjour à tous et toutes,
ça y est, je les ai sentis bouger ! bon, c'est pas un gros coup de pied dans le ventre comme disait Corinne (!) mais là, je pense que c'est eux qui se manifestent depuis quelques jours quand je suis au repos ( j'en suis à 3 mois et demi ). Voilà les dernières nouvelles !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 29 Décembre 2006 à 17:31:49 » |
|
Alors, ça fait quelle impression? Ma grande frustration sur la table d'accouchement, c'était que plus rien ne bougerait après, que j'allais perdre l'exclusivité. Faut dire que je me vois mal recommencer des traitements pour un éventuel 4°.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #17 le: 30 Décembre 2006 à 01:12:01 » |
|
Ouiiiii ! Génial, Valérie ! C'est vrai aussi qu'ils aiment bien connaitre nos moments de calme pour se manifester. N'ets ce pas, Eollia ? Par exemple, tous les jours vers 17h, faites vous une pause "mes bébés et moi". Cela a pour avantages de vous reposer (faudra bien vous y mettre si vous voulez aller à terme) et de leur donner un genre de RDV où ils vont bouger plus facilement. Ce n'est pas de l'haptonomie, mais c'est déjà entrer en communication avec vos p'tits bouts. P'te Lilli, je me retrouve dans ton témoignage, sachant que je ne voulait plus d'autres grossesses après, je me disais : plus que quelques jours à les sentir bouger, après je n'aurais plus personne dans mon ventre. Un peu déprimant, mais juste pour vous dire de bien apprécier ces moments qui vous préparent au grand jour de la grande rencontre : à l'air libre !
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #18 le: 30 Décembre 2006 à 16:10:49 » |
|
Bonjour, Et merci à P'tite Lilli et Corinne pour vos messages !!! C'est sympa ! C'est vrai que c'est agréable de les sentir enfin bouger , ça rend les choses bien concrêtes ! Bon par contre, c'est pas à la demande, ils bougent ( ou plutôt je les sens) quand eux veulent (= pour l'instant pas très souvent !) mais je vais essayer la recette de Corinne et leur donner des RDV, on verra bien ! J'attends aussi avec impatience le moment où on verra nettement le ventre faire des bosses, ça m'amusait lors de mes grossesses précédentes !! ( et là , c'est sûr que cela sera ma dernière grossesse alors comme vous le dites, il faut en profiter !!!). Bonne fin de journée à tous et toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cdgrafik
Membre
tous ensemble…
|
|
« Répondre #19 le: 11 Janvier 2007 à 16:51:24 » |
|
Bonjour,
J'ai senti la première fois bougé un de mes enfants vers 4 mois et puis en étant au calme on arrive facilement à sentir les gargouillis qu'ils font !!! J'ai eu une grossesse triple (2 garçons et une fille nés à 33 J+5) et j'ai fais des cours d'aptonomie. Personne ne m'a jamais déconseillé de le faire au contraire, je trouvais ça génial de pouvoir faire communiquer le papa, moi et les bébés !!!. Nous pouvions les inviter à se lover dans la main en excerçant une légère pression la main bien à plat, puis on reste en contact et on attend que le bébé se déplace? sensation unique nous avons réussi à faire "danser" les bébés dans mon ventre jusqu'à 6mois 1/2. Par la suite il devenaient trop gros, plus de difficultés à communqiuer indivuellement avec eux? en tout cas bonne grossesse. repos repos et repos !!!
|
|
|
Journalisée
|
Delphine & Christophe parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans, Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2007 à 15:32:51 » |
|
Bonjour. Pour moi, c'était une 2ème grossesse et j'ai senti mes "tornades" vers 2 mois de grossesse. Peu probable selon ma gygy mais après l'expérince de la 1ère grossesse, moi j'en étais sûre et je n'en démords pas!!! Mes tornades n'ont jamais fait de pause: le + bas donnait coups de pieds et boxait, quant à son frère, il me faisait horriblement mal avec ses saut périlleux à répétition!!! Depuis, ils ne se sont pas vraiment arrêtés: même en cours d'accouchement, le 2ème loulou a fait des siennes. Il a fallu me faire illico une écho car monsieur, qui était tête en bas en début de travail, avait changé de position et la gynéco ne savait plus dans quelle position il se présentait! Résultat, ce petit farceur nous a montré ses orteils en 1er, vision impressionnante pour le papa de voir que l'on tirait sur ses minuscules petites jambes pour l'aider à venir au monde!!! Sanidim, maman de Sarah (5ans), Nicolas et Dimitri(20mois)
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #21 le: 16 Janvier 2007 à 10:14:26 » |
|
Alors, Valérie, ces RDV, ça marche ? Sinon, pour moi aussi, la pépette faisait des siennes juste avant d'accoucher. Mais comme son frère arrivait le premier les pieds en avant et qu'elle restait quand même en transversale, on a eu droit à la césarienne. Par contre, tout bébé, Ysée était très tranquille, on n'avait plus l'impression que c'était la même à l'air libre. Bon, pour info : elle s'est rattrapée ! Ya pas à dire, les jumeaux c'est sportif !
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #22 le: 17 Janvier 2007 à 21:26:30 » |
|
Une histoire de prénom peut-être? J'ai une Ysé (sans e) parmi mes élèves; elle est adorable , a une tonicité du tonerre et ... est têtue comme une mule.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #23 le: 17 Janvier 2007 à 21:44:05 » |
|
Une histoire de prénom peut-être? J'ai une Ysé (sans e) parmi mes élèves; elle est adorable , a une tonicité du tonerre et ... est têtue comme une mule. C'est peut être ça, oui ! surtout qu'on voulait l'appeler Ysé mais je craignais qu'on la prenne pour un garçon, d'où le -e. Ce ne serait donc pas une vraie Ysée ? N'empêche, cette description lui va à ravir ... Faut-il plaindre la malheureuse professeur des écoles qui va s'en charger ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #24 le: 17 Janvier 2007 à 21:54:13 » |
|
Avec moi et ma collègue, elle est une crème sauf ponctuellement. C'est à ses parents qu'elle en (a) fait voir ...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Delphine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #25 le: 17 Janvier 2007 à 22:59:45 » |
|
je snetai bouger depuis uncertain tps ms je bossai... alors je ne prenai pas trop le temps d'y faire attention, c'était surtt quand je me serrai trop contre le bureau , ca "coupe" le vnetre et ils doivent pas aimer ca ! je les ai sentis pdt vacances de Noel vraiment les 2 chacun sa place l'un en haut et l'autre en bas soit à 18 SA , zhom les sentais pas il était vert , ils se calmaient qd il mettait sa main
et il les a sentis 1 semaine après
On a bien senti une petite tete (enfin comme une grosse boule ca doit être ca ) une fois c' vraiment sympa
maitenant je guette pr les faire sentir à leur gd frere de 3ans 1/2 ms c' plus difficile
|
|
|
Journalisée
|
34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2. Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #26 le: 21 Janvier 2007 à 16:01:38 » |
|
Alors, Valérie, ces RDV, ça marche ? Sinon, pour moi aussi, la pépette faisait des siennes juste avant d'accoucher. Mais comme son frère arrivait le premier les pieds en avant et qu'elle restait quand même en transversale, on a eu droit à la césarienne. Par contre, tout bébé, Ysée était très tranquille, on n'avait plus l'impression que c'était la même à l'air libre. Bon, pour info : elle s'est rattrapée ! Ya pas à dire, les jumeaux c'est sportif ! Bonjour Corinne, Et désolée d'avoir tardé à répondre... Comme depuis plusieurs jours, je me repose tout le temps ( suite à l'amniocentèse ), je ne leur fixe pas de RDV mais par contre, eux se manifestent très régulièrement ( comme ça, c'est bien , cela me rassure, ils sont bien toujours là !!! ). Donc c'est bien agréable...Et c'est marrant d'en sentir 2 ...Par contre, ils ont tendance à s'arrêter dès que j'appelle mon mari !!! ( comme Delphine ). Mais j'appliquerai ta recette dès que je reprendrai de l'activité ( modérée !!! ) c'est à dire demain ! A bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #27 le: 21 Janvier 2007 à 16:38:27 » |
|
Et c'est marrant d'en sentir 2 ...Par contre, ils ont tendance à s'arrêter dès que j'appelle mon mari !!! ( comme Delphine ). Mais j'appliquerai ta recette dès que je reprendrai de l'activité ( modérée !!! ) c'est à dire demain !
Aaaaah, ces chouchous, déjà des petits farceurs ! Comme je te l'ai dit sur un autre billet, plus que modérére l'activité, hein ? Tranquiiiiiiille ! Surtout que ce n'est pas l'activité qui va te manquer, après ! Bons RDV entre vous, alors ! Si je peux te proposer un bouquin qui m'a aidée à voir la grossesse différement : L'accompagnement de la naissance de Bernard Montaud. Bonne lecture !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 21 Janvier 2007 à 20:44:44 » |
|
maitenant je guette pr les faire sentir à leur gd frere de 3ans 1/2 ms c' plus difficile
Mon grand s'éclatait avec les pieds des bébés vers le 7°/8° mois. Il en garde un trés bon souvenir. Il appuyait sur les pieds et le bébé "répondait".
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #29 le: 22 Janvier 2007 à 15:53:05 » |
|
Merci Corinne de ton message et aussi pour le livre, je vais le commander, cela me fera une occupation intelligente pour mes moments de repos qui, je pense, vont être de + en + nombreux ...Oui, car ne t'inquiètes pas, mon activité n'est pas intense car j'ai vu ce matin, rien que le fait de faire les allers et retours à l'école et à la crêche et de donner à manger aux 2 grandes m'a crevée !!! Donc je ne risque pas de faire les soldes...! Ah là là, les femmes enceintes qui peuvent courir les magasins avec un gros bidon ne savent pas la chance qu'elles ont !!! ( et pourtant, je ne suis pas spécialement "shopping" !! ). Bon, ne nous plaignons pas car tant que les petits bouts vont bien, c'est le + important !! A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|