11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 20:55:17
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 297361 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 06 Octobre 2009 à 07:48:05 »

bonjour,

Vince_bdr13, je peux pas t'aider j'ai pas eu de césarienne désolé mais a tu appellais ton gynécologue pour qu'il t'informe vraiment de tes droits??
Sinon il y aura bien une MaMos qui sera te répondre!!

Alors hier très surprise j'ai augmenter les doses au repas du midi j'ai donné jusqu'attend qu'il n'en voulait plus ben ils ont mangés 200ml de légume/viande et 100 ml de blédi brassé.
Par contre ils ont reclamés 5h00 après du coup je comprend pas ils ont super bien manger dans la journée et se sont réveillés quand même pour un biberon la nuit!!
Est ce que c'est possible qu'ils ont trop chaud la nuit et du coup que soif mais bon ils me descendent 180 ml en 3 minutes?Huh??
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2746 le: 06 Octobre 2009 à 07:56:21 »

Salut Vince_bdr13, je n'ai jamais entendu parler de cela ....  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Alex ..... essaie de t'imaginer toi et ton zhom .... ou passes à l'action Ma Chérie ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour parler plus sérieusement :

BESOIN DE VOTRE AIDE

Joshua depuis 1 mois .... plus les jours avancent et moins ils mangent .... Je m'explique .... au début c'était le bib qu'il refusait sauf celui du matin .... puis de plus en plus les légumes et la viande, puis maintenant même les yaourts ...

Résultat voilà ses repas dans sa journée ...Matin : 90ml de lait + céréales Vanille
Midi : Deux petits suisses
Gouter : Deux petits suisses
Soir : Deux petits suisses

Quand je dis 2 petits suisses, j'essaie de varier les yaourts, les compotes mais en quantité on est à 2 P'tits suisses ....

Consèquences : Il commence à perdre du poids : il a perdu 200g je l'ai pesé ce matin ... il dort de moins en moins : il se réveille à 5h du mat .... bah oui il a faim ... ca se comprends .... mais même en se levant affamé je dirais il ne bois que 90ml .... c'est vraiment pas beaucoup !!

J'y ai trouvé deux explications possibles ( mais si vous avez des idées, n'hésitez pas !!! )

1) cela fait depuis début septembre que l'on prépare le déménagement .... on es arrivé chez le BM et c'est de pire en pire .... il mange de moins en moins .... Serait il perturbé ? Sentirait il mon stress d'être ici ? Sent il que notre rythme n'est plus le même ici ?

Je précise que j'ai essayé toute sorte de yaourts, de compotes, que j'ai changé de blédine, que je prépare mes repas moi même ( j"ai même essayé pendant quelques temps de lui donner des petits pots tout faits pour voir et rien ) .... Je vais donc chez le docteur ce matin ... je vous tiens au courant mais si avez déjà eu de genre de pb .... aidez moi !!!!  

Tous les matins, je me lève avec Joshua à 5h du mat ... et je pleure .... je ne sais plus quoi faire et je sens bien qu'il a très faim dès qu'il se lève ....
Par contre, dans la journée, il ne pleure pas pour manger ... rien de rien .... Il n'a pas l'air fatigué, il n'est pas faible bien au contraire ... il veut sans arrêt marcher .... il veut qu'on lui tienne les mains et c'est parti pour la balade ... le Docteur a même dit qu'il était très en avance car ils sont nés à 36 SA .... donc assez tôt quand même ... et bien il est quand même très en avance ....

Aie aie aie ... ca m'énerve ..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca me stresse ... ce matin j'ai même pas parlé à mon zhom de son levé à son départ au taf ( juste à ce soir discret !! ) .... entre fatigue et stress ..... je ne préférais même pas .... j'aurais éclaté en sanglots .... et ma BM qui était là .... je n'aurais pas voulu me donner en spectacle devant elle !!!!

Alors voilà, je viens me défouler ici .... Je suis rarement mal mais là .... j'avoue que je sais plus quoi faire .... Je suis très stressée depuis notre arrivée chez la BM .... je dors mal à cause de Joshua mais aussi du changement de lit et du fait d'être chez la BM ... Mon zhom lui part à la journée .... et il me dit hier qu'il commence à en avoir raz le bol .... bah et moi Huh? je reste toute la journée avec elle ...  Huh? Je suis d'une nature très forte et je n'aime pas me plaindre ... je ne me reconnais pas ....

Bon voilà mon hurlement du matin .....  @ tout  @ l'heure mes chéries ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

2) les dents .... même si le docteur nous a dit que c'atit pas encore pour tout de suite ... en effet .... on voit rien et on sent rien !!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 06 Octobre 2009 à 07:56:56 »

salutJennifer moi j'ai tjs fait à la demande et qd ils repoussent la cuillère j'arr^te ms ils ne mangent pas autant
cette nuit ils ne se sont réveillés QUE 2 fois chacun! et comme zhom n'est plus malade allez hop debout!il s'est occupé de Lorenzo et moi de Ruben(si j'avais su je seais couchée + tôt!! =)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2748 le: 06 Octobre 2009 à 08:08:42 »

ma pauv' chtitemaman !!!
ton doc va sans doute chercher une infection urinaire, sinon, il est obsédé par la marche, ton loulou...
A-S m'a fait ça, le temps où elle s'entrainait jour et nuit pour 4 pattes + se mettre assise seule. Elle le fait depuis 2 semaines, ça va mieux... mais c'est toujours un bébé en mouvement perpétuel.

quant à sentir le stress / à ta bm, oui, bien sûr !!
pas moyen d'aller dans un gite pas cher, une semaine de temps en temps ??

courage, je t'embrasse fort
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2749 le: 06 Octobre 2009 à 08:10:36 »

bonjour,

Vince_bdr13, je peux pas t'aider j'ai pas eu de césarienne désolé mais a tu appellais ton gynécologue pour qu'il t'informe vraiment de tes droits??
Sinon il y aura bien une MaMos qui sera te répondre!!

Alors hier très surprise j'ai augmenter les doses au repas du midi j'ai donné jusqu'attend qu'il n'en voulait plus ben ils ont mangés 200ml de légume/viande et 100 ml de blédi brassé.
Par contre ils ont reclamés 5h00 après du coup je comprend pas ils ont super bien manger dans la journée et se sont réveillés quand même pour un biberon la nuit!!
Est ce que c'est possible qu'ils ont trop chaud la nuit et du coup que soif mais bon ils me descendent 180 ml en 3 minutes?Huh??
c'est aussi une question de calories : légumes et viande sont peu caloriques par rapport au lait...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 06 Octobre 2009 à 08:15:18 »

ma pauvre Hélène c'est vrai que c'est inquiétant car ce sont de petites quantités qd mm;qu'il le fasse sur 1 ou 2repas passe mais sur tous il y a effectivement un pb est-il d'ordre médical ou psychologique? j'ai bien l'impression que la 2è réponse soit la bonne d'après ce que tu décris
les enfants sont de vraies éponges alors s'il ressent ton mal être il est possible qu'il le transcrive ainsi(ne pas manger)
Essaies de ne pas pleurer avec lui ds les bras car rien que les tensions ils les ressentent déjà
Ils vous restent combien de tps à vivre chez ta BM?((j'ai connu ça,j'y ai vécu 9 mois avec l'arrière grd mère les BP,2 enfants et enceinte!!!et je m'entends bien avec la belle famille!;le tps de la construction de la maison)
A quelle heire as-tu rv chez le docteur?
courage,on pense bien à toi Bisou Bisou Bisou

au fait,tu ne peux pas aller vivre chez tes parents un tps?(peut-être trop fatigant pour ton papa?!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2751 le: 06 Octobre 2009 à 08:21:06 »

J'ai rdv à 10h ... Pour ce qui est d'aller vivre chez mes parents .... c'est pas assez grand .... enfin on pourrait se serrer mais bon .... alors je pense que je vais voir pour aller passer mes journées la bas .....
Comment ma BM va prendre ca ? Aie aie aie .... déjà là je viens de lui dire que j'allais chez docteur avec ma mère .... elle m'a à peine répondue ... Je verrais avec zhom ce soir ...

Je vous tiens au courant les filles .... Gros bisous .... @ tout @ l'heure et merci d'être là !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 06 Octobre 2009 à 08:40:59 »

sympa la BM!
écoutes ne te prends pas la t^te(facile à dire je sais que ça "bouffe" de l'intérieur qd on ne peut pas tout exprimer)mais vis tes journées en fonction de tes enfants,aères toi tant que le tps le permet et passes le + de tps dans une famille aimante(tes parents)au moins les repas peut-être que si vous êtes dans un climat paisible,Joshua recommencera à manger
Si ta BM te fait une réflexion profites en pour avoir une discussion franche avec elle,des fois ça débloque les situations Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 06 Octobre 2009 à 08:42:43 »

Hélène, moi je pense que c'est due à votre démenagement ca doit le perturber tout ca, changement de rythme d'environnement....  mais bon ils mangent pas beaucoup quand même ce ti pepere ta pas essayer de donner plus souvent même entre deux repas pour qu'il ai un peu plus!!
Moi pour ce qui en ai de l'infection urinaire Louca en a fait une il avait 1 mois et demie j'ai remarqué ca car il ne manger plus les quantités diminuer, il vomissait il ne fesait que dormir, il était pâle mais apparament Joshua et en plein forme donc ca serait plutôt du au démenagement, encore 1h30 avant aller au médecin tu dois t'angoisser mais t'inquiete pas ca va aller et il les reprendra ses 200 gramme tu verras!!
Je comprend que tu craques ca a du te faire du bien de te lacher, si tu as besoin on es la alors n'hesite pas!
Ta bm même si elle comprend pas ben c'est qu'elle est bête parce que c'est pour votre bien et celui de ses petits enfants, elle fera la tête un moment et ca va lui passer pense à vous!!!

Plein de bisous à mon ti Joshua, de ses chticopain Louca et Damien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 06 Octobre 2009 à 08:51:56 »

Bonjour les filles,

Je suis maman de petites jumelles de 4 mois (forum les ptis soleils de juillet!) et mon employeur me demande prévoir ma date de retour. J'ai vu sur le net qu'il y avait un possible congés pathologique postnatal de 4 semaines en cas de césarienne et lorsque j'appelle la sécu ils me répondent que ça n'existe pas....
Certaines d'entre vous savent ce que c'est, si ça existe et ce que je dois faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
Le mieux c'est que tu créer un fil de discutions dans prestation santé, ou que tu regardes si il n'en existe pas déjà un.. tu auras plus de réponse
Journalisée

Cultivons leurs différences!
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 06 Octobre 2009 à 10:57:36 »

Alors Hélène, qu'est qu'il à la ti Joshua???
Dis nous vite, je suis pas la de l'après midi  je serais pas avant ce soir!
Je pense fort a vous gros bisous Bisou Bisou
Journalisée
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 06 Octobre 2009 à 11:06:40 »

Coucou les copines !
Oh, ben Chtitemaman, ça fait tout drôle de te lire comme ça....
Je suis sure que tout va très vite s'ararnger pour joshua, donne vite des news.
Pour ce qui est de la vie en communauté avec BM, franchement je compatis.... vu que je déteste la mienne, je m'imagine même pas à ta place ! Mais tu as l'air plus diplomate que moi, je suis sure que tu gèrera la situation au mieux. En tout cas, prends pas trop sur toi, et délègue un pau le mauvais rôle à Jéjé... Clin d'oeil

Ben de mon coté , pas très gai...
Je suis pas beaucoup venue sur le fofo parce qu'on enchaine les maladies.
Il y a 15 jours, rhino pour tout le monde, la semaine dernière, gastro pour Antone et intoxication alimentaire pour nous et maintenant Gab qui fait une petite rechute rhino...
Et pour couronner le tout, la bonne surprise samedi matin .... Retour de couches !Bon, pour le moment, c'est moins pire que ce que m'attendais, par rapport au "petit retour" que j'ai eu 3 semaines après la césa... Rien de plus que des règles.

Sinon, la crêche se passe super bien (je touche du bois), mais les nuits sont toujours très agitées, on se lève au moins 4 5 fois chacun et on est é-pui-sés.
On repousse nos limites chaque jour.

Enfin, voilà pour les news !

Gros bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 06 Octobre 2009 à 11:13:56 »

Julie contente d'avoir de tes nouvelles ça faisait longtemps;dommage qu'elles ne soient pas exellentes côté santé;du point de vue des nuits bienvenue au club
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 06 Octobre 2009 à 11:26:20 »

Merci Alex !
Pour le club.... euh, ben je préfère pas prendre de carte d'adhérente tout de suite...  Clin d'oeil

Question un peu délicate les filles :
Milieu de semaine dernière, j'ai eu comme un électrochoc en me rendant compte que j'avais l'impression de pas bien connaitre Gabriel... Pleurs
J'avais vraiment la sensation de passer à coté de quelque chose et il avait pas l'air épanoui d'il y a quelques semaines. Je peux vous dire que j'étais pas bien dans mes baskets.

En y réfléchissant, il se trouve qu'Antone lui, est très épanoui, et pour cause, il est beaucoup plus extraverti, et tire la couverture à lui. Il a fait des progrès très visibles, et du coup attirait toute notre attention.

On a donc décidé de beaucoup plus stimuler Gabriel, provoquer les échanges, puisque lui ne prenait pas l'initiative.
Et ben le résultat ne s'est pas fait attendre... 2 ou 3 jours après, il commencait le 4 pattes, il gazouille, rit aux éclats, appelle pour jouer et discuter... Gab le bienheureux !

Forcément, maintenant je culpabilise d'être passée à coté de tout ça pendant tout ce temps  Pleurs .
Est ce que vous avez vécu qq chose de semblable ? Est ce que parfois vous vous sentez plus proche d'un de vos jujus (pas forcément toujours le même... ?) Et est ce que vous culpabilisez comme moi ?

Merci de me répondre, parce que les livres et leurs grandes théories....

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 06 Octobre 2009 à 11:37:39 »

ça m'est arrivé;Ruben est très demandeur(calin,bras,attention,tt)il est très dégourdi(escalade,4 pattes,blabla)et très capricieux donc on est + facilement avec lui alors que Lorenzo est plutôt pépère,plus discret pas de 4 pattes s'endort seul,tranquille dans son lit alors qd je culpabilise je le prends avec moi et je joue rien qu'avec lui(mais son frère accourt)je le couvre de bisous et de papouilles;mais bon de toute manière ils sont différents,un est calme et l'autre speed donc je réponds à la demande
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: