Moi hier, je me suis mis dans la tête de visiter les urgences pédiatriques, parce que ça faisait trois jours que Morgane nous faisait de la diarrhée (5 à 6 selles liquides /jour, mmmmh, la bonne odeur de la bouse fraîche) et que Tiphaine ne faisait plus caca (même si elle poussait comme une folle avec hurlements à l'appui et une intéressante couleur violette, façon transformation en loup-garou ou je ne sais quoi d'autre de transformation douloureuse). Bref, me voilà avec mes filles aux urgences, et elles ont été charmantes malgré l'attente qui n'en finissait pas...
Verdict: gastro-entérite virale pour mes deux poupettes, surtout que grâce au lavement que j'avais donné à Tiphaine vendredi soir, elle a enfin pu se délester avec un immense sourire! Donc on a des sachets contre la diarrhée et de la paraffine et des sirops pour la constipation et puis on attend, puisque c'est viral, pas d'antibiotiques!
Première bonne nuit depuis longtemps, parce que Tiphaine n'a pas moufté entre 20h30 et 7h30 ce matin (yeeeees!) et que Morgane a juste demandé à ce que je lui guide le bib d'eau dans la bouche trois fois (donc c'est pas la mort, surtout que je me suis recouchée tout de suite après) et sinon dodo de 20h30 à 8h15! C'est là que je mesure à quel point c'était une bonne idée de les obliger à tenir leurs bibs d'elle-mêmes! Aaaaaah, trop bon!
Aujourd'hui: super grasse matinée, puis lessives...
Gros bisous à toutes et à nos merveilleux bébés d'amour