des purées maison?

Sans rire, ça dépend des petits pots mais je ne sais pas si tu les a goutés, certains sont vraiment pas bon... à la place de nos enfants, moi non plus je ne les mangerais pas!

Ce qui a bien marché ici c'est les courges, courgettes, patates douces... ça a pris plus de temps pour les autres légumes (pommes de terres, carottes, brocolis, haricots verts...)... et c'est aps encore un gros succès pour certains (choux fleurs, petits pois...) il faut être patients et les représenter de temps en temps! As tu commencé les fruits? Ça passe souvent beaucoup mieux, c'est toujours encourageant pour les mamans que nous sommes!!!

Lait : je viens encore d'un autre monde

J'ai commencé un peu les laitages (sans sucre) mais on m'a déconseillé (infirmière) d'introduire les laitages (autre que lait maternel dans mon cas) avant 9 mois... du coup j'attends encore un peu... mais ils boivent encore pas mal, ça reste la majorité de leur alimentation!
déménagement : courage hélène... quelques jours seulement!!!
régime : ouais... c'est certain que de perdre qq. livres ne me ferais pas de torts non plus

mais je pense que la méthode "gros bon sens" est la meilleure pour moi (manger moins, bouger plus!)

Faudrait que je reprenne le sport!
Voyage : bon ben là ça fait 1 semaine que nous sommes de retour... disons que le voyage s'est mieux passé que le retour (bronchite + asthme + mastite pour moi... 39,5 de fievre; rhume + toux pour Simon, décalage horaire pour Thomas (debout à 4h du mat!)... et en plus il fait froid (7))!!! Mais ça valait le coup... POur faire court :
Avion (Air France) : déçue par la compagnie mais très positivement surprise par Simon et Thomas qui ont été ADORABLES... Air France a d'abord oublié d'enregistrer les enfants, nous a attribué des places séparées, puis des places avec pas assez de masques à oxygènes, puis des places loin d'un couloir, pas d'embarquement prioritaire (vous attendez avec deux enfants dans les bras)... bref tout sauf ce qu'il nous fallait... on a eu 4 vols (AR Montréal-Paris et AR Berlin-Paris) et à chaque fois il a fallu "que je m'énerve" pour "améliorer" notre sort... et ce alors même qu'on arrivait toujours super en avance et qu'onb avait réserver des petits lits 2 semaines avant papiers à l'appui... dans le premier vol il avait attribué les places bb à une famille avec des enfants de plus de 2 ans (les petits lits supportent les enfants jusque 10 kilos environ)... au retour idem... FRUSTRANT... ils ont en plus endomagé la poussette (la barre) et perdu nos bagages au retour (on les a eu le lendemain).... sans oublier qu'on a eu 1h30 de retard et qu'on a du courrier comme des fous avec deux enfants pour attraper notre correspondance à Paris... Les gars n'ont pas vraiment dormi à l'aller... un peu au retour... mais ils ont été supers calmes!

Ah oui, ne vous fiez pas à ce qu'ils disent sur le site de la compagnie aérienne : amenez la nourriture, les couvertures et les doudous

Le voyage en TGV à côté de ça a été une sinécure

les enfants ont bien domis!
décalage horaire : ça a pris 2-3 jours à l'aller... surtout pour Thomas... mais il faut dire qu'il a été malade (roséole) et qu'il a fait beaucoup de fièvre les premiers jours). Idem au retour. qq. jours (mais Simon a son premier rhume).
Famille : les enfants ont super bien réagis... ils en ont vu du monde! Ils étaient très attendus. Simon était plus en forme que Thomas les premiers jours alors il lui a volé la vedette... il a été super actif (et a perdu du poids). Ils ont adorés être toujours avec papa-maman... difficile au retour quand il a fallu que papa retourne travailler et que maman était malade.
Visite : La Bretagne est toujours aussi belle (première fois qu'ils ont vu la mer!!!) et Berlin est une ville très très intéressante... en plus on a eu un temps MAGNIFIQUE
Organisation : ok, j'avoue, on a laissé tomber la routine! Pas de sieste à heure fixe, aps de bain tous les soirs, aps de repas à heures fixes... rien NADA... trop difficile à gérer! Beaucoup de compotes (pas besoin de les réchauffer), un peu de légumes et... vive l'allaitement pour le reste!

Finalement on a pris la poussette, les doudous, 2 couvertures, 2 tasses, qq. couches et jouets. Au total on avait juste une grosse valise, la poussette, un sac à dos de cabine et une valise de cabine. Pas si mal pour 4 personnes-2 semaines!
Différences culturelles : ben croyez le ou non, les gens nous arrêtent beaucoup plus souvent au Québec qu'en France... et même plus souvent en Allemagne qu'en France... ça nous a surpris (quand je dis nous arrête c'est nous parle, généralement (99,9%) pour nous féliciter, nous dire qu'ils sont beaux, que ça doit être de l'ouvrage|!)
Conseils : être FLEXIBLES

voyager le plus léger possible, ne pas hésiter à défendre son point quand on voyage sur Air France! Apporter du doliprane, un thermomètre, un mouche bb et qq. médicaments de base.
Photos : à venir