11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:58:52
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 297444 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2685 le: 30 Septembre 2009 à 21:56:12 »

Trois techniques de débouchage (selon qu'il y a beaucoup ou pas qui obstrue):
- manière douce: avec une mèche de compresse imbibée de liquide physiologique ou une poire à moucher (on appuie à la main sur le corps de la poire);
- manière moins douce: une dosette de liquide physiologique, une bonne giclée dans la narine, on attend que l'enfant avale, la narine est débouchée, souvent l'enfant tousse un coup parce que ce qui était dans la narine arrive directement dans la gorge ce qui le force soit à avaler, soit à tousser;
- manière peu douce, mais bigrement efficace, mais faut s'attendre à pas mal de hurlements d'indignation derrière: il existe des poires avec un embout et un filtre, ce qui permet au parent d'aspirer fort pour faire sortir le mucus (pas de souci, il reste dans le filtre, aucun risque de se retrouver avec de la morve dans la bouche, je vous rassure!), une grande et longue goulée plus tard, le nez est débouché de toutes les viscosités.
La dernière méthode est bruyante parce que l'enfant, en général, n'est pas coopératif, ce n'est qu'après qu'il se sent soulagé parce que le nez est débouché. L'avantage de cette méthode avec cette forme de poire, c'est qu'on peut moduler la durée et l'intensité de l'aspiration, ce qui est très pratique, moi, j'ai été conquise! Je débouche le nez de mes filles matin et soir, et je sais qu'elles ont à la crèche un nettoyage avec la méthode n°2, ce qui fait trois débouchages/jour, alors qu'avant, avec uniquement la méthode 1, je comptais entre 10 et 12 débouchages/jour et par fille! Alors oui, c'est un peu compliqué avec un enfant qui peut se débattre (Tiphaine fait "non, non, non" de la tête et Morgane met ses mains devant son nez), mais il n'empêche que derrière j'ai un grand sourire dès les premières goulées d'air...

Bienvenue Emmalola!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 30 Septembre 2009 à 22:18:27 »

Camillou cesméthodes je les pratiquais déjà avec les aînés et c'est vrai que le mouche bb par aspiration marche bien(mm si peu ragoutant);par contre mon pédiatre a l'époque m'avait déconseillé la poire car trop violent en aspiration pour les tympans(surtout pour les enfants fragiles des oreilles)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 01 Octobre 2009 à 08:21:57 »

Bonjour les MaMos,
Hey ui c'est jours ci mon ti zhom était en repos alors on en a bien profiter, promenade en forêt, au lac et pour maman sorti à parisnord super grand centre commercial hummm ca fait du bien s'acheter des vetements....mais j'ai pas pensée qu'a moi j'ai acheter des jouets pour mes ti boys aussi un super nounours qui apprend l'alphabet, les formes, les chiffres, et des chansons il est trop mignion et va bine me servir pour aller dans chez les basques....

Bienvenue à Emmalola

Chtitemaman, alors pas trop dure ce démenagement et encore c'est pas fini encore une semaine et tu as tes clés super tu dois être impatiente. Bonne fête en retard à ton JéJé d'amour...
Mais c'est pas juste ca Sorenza il faut embêter maman un ti peu roooooo......

Camillou, je connais ca les miens comme tout juste à aller mieux, j'en suis ravie parce que c'est l'horreur, et les lavages de nez j'aime pas du tout faire ca mais bon faut le faire mais quand papa et là oupsss.. maman est occupé pour que papa le fait hihi....

Adine, tu es une super maman je t'admire franchement j'aurais jamais penser faire du roller avec ma poussette faut dire que ta poussette et surement plus stable que la mienne j'ai une mac laren en tout cas super super super j'adore.... Une maman belle, épanouie, sportive... Une MaMos quoi.... Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2688 le: 01 Octobre 2009 à 11:06:20 »

Coucou les filles

Adine, tu voulais pas t'inscrire à la ronde de Noyel ?
n'oublie pas hein, je t'ai pas vu sur la liste

bisous les marsiennes Sourire

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 01 Octobre 2009 à 12:28:54 »

Trois techniques de débouchage (selon qu'il y a beaucoup ou pas qui obstrue):
- manière douce: avec une mèche de compresse imbibée de liquide physiologique ou une poire à moucher (on appuie à la main sur le corps de la poire);
- manière moins douce: une dosette de liquide physiologique, une bonne giclée dans la narine, on attend que l'enfant avale, la narine est débouchée, souvent l'enfant tousse un coup parce que ce qui était dans la narine arrive directement dans la gorge ce qui le force soit à avaler, soit à tousser;
- manière peu douce, mais bigrement efficace, mais faut s'attendre à pas mal de hurlements d'indignation derrière: il existe des poires avec un embout et un filtre, ce qui permet au parent d'aspirer fort pour faire sortir le mucus (pas de souci, il reste dans le filtre, aucun risque de se retrouver avec de la morve dans la bouche, je vous rassure!), une grande et longue goulée plus tard, le nez est débouché de toutes les viscosités.
La dernière méthode est bruyante parce que l'enfant, en général, n'est pas coopératif, ce n'est qu'après qu'il se sent soulagé parce que le nez est débouché. L'avantage de cette méthode avec cette forme de poire, c'est qu'on peut moduler la durée et l'intensité de l'aspiration, ce qui est très pratique, moi, j'ai été conquise! Je débouche le nez de mes filles matin et soir, et je sais qu'elles ont à la crèche un nettoyage avec la méthode n°2, ce qui fait trois débouchages/jour, alors qu'avant, avec uniquement la méthode 1, je comptais entre 10 et 12 débouchages/jour et par fille! Alors oui, c'est un peu compliqué avec un enfant qui peut se débattre (Tiphaine fait "non, non, non" de la tête et Morgane met ses mains devant son nez), mais il n'empêche que derrière j'ai un grand sourire dès les premières goulées d'air...

Bienvenue Emmalola!
Pour nous depuis que l'on utilise le sray d'eau physio pour le nettoyage, on se sent moins des parents indignes, car les loulous hurlaient avec les autre méthodes Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 01 Octobre 2009 à 17:09:58 »

Les filles,
Mes ti boys ne veulent plus de leurs biberons au goûter ni au soir pouvez me dire ce que je peux leur donner pour qu'il ai tout de même leurs dose de lait dans la journée??
Je donne des blédi'brassé, petit blédi mais au soir du coup j'ai essayé ti souper avec un yaourt c'est bien ou pas??
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 01 Octobre 2009 à 18:21:54 »

je pense que c'est bien; de toutes manières s'ils n'en veulent pas tu ne peux pas les forcer Triste
donnes le + de laitage sous n'importe quelle forme et puis réessaies le bib c'est peu^t-être qu'un passage
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2692 le: 01 Octobre 2009 à 18:45:36 »

Je pensais à de la vache Kiri* (pas le Kiri à tartiner, l'autre en portion triangulaire), c'est relativement mou... après, petits-suisses, yaourts, lamelle de fromages plutôt mous (mimolette, édam, gouda, masdaam, cheddar,...)

Au fait, de nouvelles photos!
Mes chaperons rouges partent à la crèche:
Morgane: http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768540&l=8582af7233&id=723701704
Tiphaine: http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768541&l=5fcd5b8b96&id=723701704

et plein d'autres!
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768542&l=3ea5141ff4&id=723701704
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768543&l=60f310b552&id=723701704
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768544&l=f6a8209545&id=723701704
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768545&l=ba6f461261&id=723701704
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2768546&l=35f7c91c70&id=723701704
« Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 18:48:35 par camillou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2693 le: 01 Octobre 2009 à 21:02:42 »

Salut les Mamos ....

Merci Jennifer pour mon Jérôme d'Amour, il te dit une grand merci ....   
Et oui encore une semaine et j'aurais enfin les clés de la maison du bonheur !!! Je suis trop trop contente !!!! Pour l'instant c'est co-habitation avec la BM et le BP !! 
Pour les bibs des Loulous ..... moi c'est pareil, ils boudent l'un le matin l'autre le soir ..... donc je remplace par des petits suisses natures avec du sucre !!!!

Camille, trop belles tes Puces !!!! Pour le mouchage des petits, ici c'est physime* ou sinomari* puis aspiration avec mouche bébé ... Ca marche très bien !!!! Sorenza n'aime pas mais Joshua .... pas de soucis !!!

Ici, Sorenza a pas encore percé ses deux quenottes ..... c'est très gonflé .... ses fesses se rétablissent doucement ... la fièvre a disparu .... alors on attend !!! Je pense que cela ne va pas trop tarder !!!! Joshua lui est toujours sans dents et sans signes annonciateurs .... comme mon Lilian à l'époque .... il sortait des dents sans que je les voie venir !!!!

Je vous fais de gros bizoooo les Mamos ainsi qu'à vos Loulous d'Amour !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 01 Octobre 2009 à 21:13:43 »

et alors la cohabitation avec BM se passe bien
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
emmalola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 01 Octobre 2009 à 21:29:08 »

Sourire bonsoir, petits conseils?
emma et lola detestent les petits pots : carotte, haricot... elles detestent
que puis je leurs données?

Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 01 Octobre 2009 à 21:49:56 »

Merci les filles pour vos réponses, je vais tester ca des demain...!

Chtitemaman, alors comment ca se passe avec tes beaux parents??
Tu t'entends bien avec eux??
De rien JéJé Clin d'oeil
De toute façon, elles vont bien sortir un jour ces maudites dents... Nous toujours RAS  Triste

Camillou, j'adore photos de tes chaperons rouges... et tes petites annotations en dessous des photos

Pour les ti suisses et yaourt je trouve que ca reviens souvent au même goût y a beaucoup plus de choix en compote mais bon on fait avec...

EmmaLola, ben tu peux donner tout les autres légumes, mon pédiatre ma dit tout les légumes et tout les fruits alors j'applique par contre ici c'est épinard que j'ai un peu la tête et en mettant une pomme de terre avec ca peu faire que le goût soit moins prononcer car la carotte c'est fort quand même..
Ceux ci dit il me boude les épinards mais je leur en donne quand même j'ai toujours un rejet mais bon au moins ils goûtent.
Sinon ici tu as de vrai experte et elles pourront mieux te renseigner que moi.... Sourire
Désolé pour ne pas pouvoir mieux te renseigner...
« Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 21:58:57 par Jennifer » Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2697 le: 01 Octobre 2009 à 22:13:33 »

des purées maison? Clin d'oeil Sans rire, ça dépend des petits pots mais je ne sais pas si tu les a goutés, certains sont vraiment pas bon... à la place de nos enfants, moi non plus je ne les mangerais pas!  Tire la langue
Ce qui a bien marché ici c'est les courges, courgettes, patates douces... ça a pris plus de temps pour les autres légumes (pommes de terres, carottes, brocolis, haricots verts...)... et c'est aps encore un gros succès pour certains (choux fleurs, petits pois...) il faut être patients et les représenter de temps en temps!  As tu commencé les fruits? Ça passe souvent beaucoup mieux, c'est toujours encourageant pour les mamans que nous sommes!!! Clin d'oeil

Lait : je viens encore d'un autre monde  Clin d'oeil J'ai commencé un peu les laitages (sans sucre) mais on m'a déconseillé (infirmière) d'introduire les laitages (autre que lait maternel dans mon cas) avant 9 mois... du coup j'attends encore un peu... mais ils boivent encore pas mal, ça reste la majorité de leur alimentation!  

déménagement : courage hélène... quelques jours seulement!!!

régime : ouais... c'est certain que de perdre qq. livres ne me ferais pas de torts non plus Clin d'oeil mais je pense que la méthode "gros bon sens" est la meilleure pour moi (manger moins, bouger plus!) Clin d'oeil Faudrait que je reprenne le sport!

Voyage : bon ben là ça fait 1 semaine que nous sommes de retour... disons que le voyage s'est mieux passé que le retour (bronchite + asthme + mastite pour moi... 39,5 de fievre; rhume + toux pour Simon, décalage horaire pour Thomas (debout à 4h du mat!)... et en plus il fait froid (7))!!! Mais ça valait le coup... POur faire court :
Avion (Air France) : déçue par la compagnie mais très positivement surprise par Simon et Thomas qui ont été ADORABLES... Air France a d'abord oublié d'enregistrer les enfants, nous a attribué des places séparées, puis des places avec pas assez de masques à oxygènes, puis des places loin d'un couloir, pas d'embarquement prioritaire (vous attendez avec deux enfants dans les bras)... bref tout sauf ce qu'il nous fallait... on a eu 4 vols (AR Montréal-Paris et AR Berlin-Paris) et à chaque fois il a fallu "que je m'énerve" pour "améliorer" notre sort... et ce alors même qu'on arrivait toujours super en avance et qu'onb avait réserver des petits lits 2 semaines avant papiers à l'appui... dans le premier vol il avait attribué les places bb à une famille avec des enfants de plus de 2 ans (les petits lits supportent les enfants jusque 10 kilos environ)... au retour idem... FRUSTRANT... ils ont en plus endomagé la poussette (la barre) et perdu nos bagages au retour (on les a eu le lendemain).... sans oublier qu'on a eu 1h30 de retard et qu'on a du courrier comme des fous avec deux enfants pour attraper notre correspondance à Paris... Les gars n'ont pas vraiment dormi à l'aller... un peu au retour... mais ils ont été supers calmes! Sourire Sourire Sourire Ah oui, ne vous fiez pas à ce qu'ils disent sur le site de la compagnie aérienne : amenez la nourriture, les couvertures et les doudous Clin d'oeil  Le voyage en TGV à côté de ça a été une sinécure Sourire les enfants ont bien domis! Sourire

décalage horaire : ça a pris 2-3 jours à l'aller... surtout pour Thomas... mais il faut dire qu'il a été malade (roséole) et qu'il a fait beaucoup de fièvre les premiers jours). Idem au retour. qq. jours (mais Simon a son premier rhume).

Famille : les enfants ont super bien réagis... ils en ont vu du monde! Ils étaient très attendus. Simon était plus en forme que Thomas les premiers jours alors il lui a volé la vedette... il a été super actif (et a perdu du poids). Ils ont adorés être toujours avec papa-maman... difficile au retour quand il a fallu que papa retourne travailler et que maman était malade.

Visite : La Bretagne est toujours aussi belle (première fois qu'ils ont vu la mer!!!) et Berlin est une ville très très intéressante... en plus on a eu un temps MAGNIFIQUE

Organisation : ok, j'avoue, on a laissé tomber la routine! Pas de sieste à heure fixe, aps de bain tous les soirs, aps de repas à heures fixes... rien NADA... trop difficile à gérer! Beaucoup de compotes (pas besoin de les réchauffer), un peu de légumes et... vive l'allaitement pour le reste! Clin d'oeil Finalement on a pris la poussette, les doudous, 2 couvertures, 2 tasses, qq. couches et jouets. Au total on avait juste une grosse valise, la poussette, un sac à dos de cabine et une valise de cabine. Pas si mal pour 4 personnes-2 semaines!

Différences culturelles : ben croyez le ou non, les gens nous arrêtent beaucoup plus souvent au Québec qu'en France... et même plus souvent en Allemagne qu'en France... ça nous a surpris (quand je dis nous arrête c'est nous parle, généralement (99,9%) pour nous féliciter, nous dire qu'ils sont beaux, que ça doit être de l'ouvrage|!)

Conseils : être FLEXIBLES Clin d'oeil voyager le plus léger possible, ne pas hésiter à défendre son point quand on voyage sur Air France! Apporter du doliprane, un thermomètre, un mouche bb et qq. médicaments de base.

Photos : à venir Clin d'oeil

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 01 Octobre 2009 à 22:25:37 »

euhh.. mon zhom travail a Air france  
Bon ca va il est docteur des n'avions Sourire "mécanicien"
Mais je m'en fou vous pouvez baver autant vous voulez sur eux c'est des gros C...
J'ai eu bcp de désagrement mais pas dans le même genre que toi nous c'est parce que on paie bcp moin cher les vols mais pas sur d'être sur le vol jusqu'au dernier moment enfin je vais pas en faire des pages.....
Bouuuu Air france  

Hey ben super ton voyage dis donc c'est bien que tu as réussi à gérer ca, et puis ils ont été super à part le fait qu'il soit malade
Ta famille devait être trop contente de les voir et ca a du vous faire du bien a vous aussi!!
Hey ben moi je trouve que je suis souvent stopper alors j'imagine même pas au Québec  

Ah ui des photos, des photos, des photos....

Moi ca va ils adorent les purée maison pour le moment...
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 01 Octobre 2009 à 23:29:57 »

quelle épopée Ellipse! Souriant
et tu dis que tu es encore plus "arretée" ds les autres pays,qu'est-ce que ça doit être alors parce que je trouve que c'est déjà pas mal en France!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: