12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 11:41:03
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 297773 fois)
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 23 Septembre 2009 à 08:20:12 »

Ah ben ui je me sentais seule...
Toi aussi tu t'es lever tôt??
Journalisée
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 23 Septembre 2009 à 08:21:16 »

adelfab, est ce que tu peut m'expliquer pourquoi il faut que tu termine le traitement antibio vu que ca leur est pas utile  Huh?

Le pédiatre nous a expliqué que lorsque l'on commence des antibio, on "supprime" les germes (cible, ceux de l'otite ici) et que si on l'arrête, il y a un déséquilibre, et un autre germe peu prendre la "place" ou le dessus si vous préférez, ce qui selon le germe peut empirer les choses.. Bon moi j'ai compris ça com ca, je suis pas doc, je sais pas si vous m'avez compris Huh?    
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 23 Septembre 2009 à 08:24:01 »

les filles, je recopie ce que j'ai mis sur un autre fil :
ma grand-mère est hospitalisée dans un état grave, j'organise le rapatriement de ma mère  (elle était en vacances en Espagne avec mon oncle et ma tante) afin qu'elle puisse (j'espère !!) voir sa maman un peu avant qu'elle ne meure.
La mort de ma grand-mère est dans l'ordre des choses (elle a 91 ans) mais ma mère est assommée car c'est le deuxième décès en moins d'un an : mon papa est brutalement décédé il y a 11 mois  Pleurs Pleurs Pleurs

Je serai sans doute moins présente sur le fofo - voire pas du tout quand je vais aller dans les ardennes (à voir avec zhom qui / quand / comment / part avec moi et les jujux)
Courage miss, c'est toujours des moments difficile à passer, on pense à toi Bisou Bisou
[/quote]
Journalisée

Cultivons leurs différences!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2613 le: 23 Septembre 2009 à 08:24:31 »

Alexandra, il y a des huiles essentielles spéciale bébé .... pour les relaxer ... pour les apaiser !!! Je les achète chez un magasin bio et je dois avouer qu'ils adorent cela .... car parfois je leur en mets en massage .... Il faut toutefois faire attention aux huiles essentielles ... certaines ne sont pas adaptées aux bébés ..... mais si tu dis que c'est pour des bébés .... le vendeur te donnera des huiles adaptées !!!

Je vois que toutes les deux ( Jennifer et Alexandra ) vous etiez réveillées de bonne heure !!!! Ici, Joshua est réveillé depuis 6h mais je suis restée au lit avec lui jusque 7h .... et il a bu à 7h ..... j'ai joué avec lui ...... on a chanté .... compté .... et ca a fait passer le temps !!!! Je n'aime pas le faire boire trop tôt .... peur qu'il s'habitue à boire à cette heure là !!! D'habitude, il se reveille à 7H mais là hier soir il n'a pas voulu de son bib  ( 30ml il a bu ) du coup, je lui ai redonné hier deux petits filous .... mais je pense que ce matin, son petit ventre a du le réveiller .... même si il n'a pas pleuré de faim ni rien, il était très calme !!! Sorenza a bu son bib hier soir elle mais on voit que ca les gave tous les 2 le lait ..... alors je pense que dès ce soir, je vais passer à un repas comme au midi !!!! Ils aiment manger à la cuillère !!!! Et je leur donnerais un peu de lait en complément pour voir s'ils en veulent !!!!
Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas le lait .... à 6 mois, je n'avais déjà plus de lait ..... enfin juste du lait gloria en complément des repas mais j'étais aux repas solides à chaque repas !!!! Ils doivent me ressembler pour ca !!!

Bon voilà ..... je vais aller moi aussi manger .... car mon ventre fait des 8 !!!!!   @ tout @ l'heure mes chéries les mamos !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2614 le: 23 Septembre 2009 à 08:51:12 »

Alexandra, il y a des huiles essentielles spéciale bébé .... pour les relaxer ... pour les apaiser !!! Je les achète chez un magasin bio et je dois avouer qu'ils adorent cela .... car parfois je leur en mets en massage .... Il faut toutefois faire attention aux huiles essentielles ... certaines ne sont pas adaptées aux bébés ..... mais si tu dis que c'est pour des bébés .... le vendeur te donnera des huiles adaptées !!!

Je vois que toutes les deux ( Jennifer et Alexandra ) vous etiez réveillées de bonne heure !!!! Ici, Joshua est réveillé depuis 6h mais je suis restée au lit avec lui jusque 7h .... et il a bu à 7h ..... j'ai joué avec lui ...... on a chanté .... compté .... et ca a fait passer le temps !!!! Je n'aime pas le faire boire trop tôt .... peur qu'il s'habitue à boire à cette heure là !!! D'habitude, il se reveille à 7H mais là hier soir il n'a pas voulu de son bib  ( 30ml il a bu ) du coup, je lui ai redonné hier deux petits filous .... mais je pense que ce matin, son petit ventre a du le réveiller .... même si il n'a pas pleuré de faim ni rien, il était très calme !!! Sorenza a bu son bib hier soir elle mais on voit que ca les gave tous les 2 le lait ..... alors je pense que dès ce soir, je vais passer à un repas comme au midi !!!! Ils aiment manger à la cuillère !!!! Et je leur donnerais un peu de lait en complément pour voir s'ils en veulent !!!!
Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas le lait .... à 6 mois, je n'avais déjà plus de lait ..... enfin juste du lait gloria en complément des repas mais j'étais aux repas solides à chaque repas !!!! Ils doivent me ressembler pour ca !!!

Bon voilà ..... je vais aller moi aussi manger .... car mon ventre fait des 8 !!!!!   @ tout @ l'heure mes chéries les mamos !!!

le lait c'est tout de même le principal élément de leur alimentation jusqu'à 1 ou 2 ans je ne sais plus, non ?
à moins que tu remplaces par des produits laitiers, type petits suisse etc ?
qu'en dis ton pédiatre ?

je ne juge pas hein, je m'interroge voilà tout, car j'ai lu partout que le lait c'était l'élément essentiel Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 23 Septembre 2009 à 09:42:02 »

Jennifer je suis réveillée depuis 3h(je me recouche à chaque fois ms ils se relaient)

Hélène comment va ton papa?
Je ne savais pas qu'il existait des huiles adaptées aux bb je verrais peut-être pour m'en procurer(que ds les magasins bio?)

Le lait est un aliment essentiel ds l'alimentation des bb ms il y en a qui n'en veulent plus très rapidement;il faut donc faire des complément(pt suisses...)et voir avec le pédiatre s'il n'y a pas des aliments qui pourraient être aussi bénéfiques que le lait
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2616 le: 23 Septembre 2009 à 10:05:02 »

Jennifer je suis réveillée depuis 3h(je me recouche à chaque fois ms ils se relaient)

Hélène comment va ton papa?
Je ne savais pas qu'il existait des huiles adaptées aux bb je verrais peut-être pour m'en procurer(que ds les magasins bio?)

Le lait est un aliment essentiel ds l'alimentation des bb ms il y en a qui n'en veulent plus très rapidement;il faut donc faire des complément(pt suisses...)et voir avec le pédiatre s'il n'y a pas des aliments qui pourraient être aussi bénéfiques que le lait

ah bon, je ne savais pas!
ça doit être coton 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 23 Septembre 2009 à 11:32:38 »

Suzy, je n'aurais pas dit mieux qu'Alexandra ... C'est essentiel dans leur alimentation mais s'ils n'en veulent pas .... je ne peux pas les forcer ....  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Il faut juste le remplacer par des laitages .... J'en avais parlé au pédiatre car Sorenza boudait un peu son bib depuis un moment le matin ... et m'avait dit de remplacer par des P'tits Suisses nature !!! Je vais donc leur donner que des p'tits suisses natures .... après chaque repas !!!!
Mais je vais continuer à leur proposer le lait .... on verra bien !!!! C'est peut être juste un moment et peut être que dans quelques temps .... ils reprendront les bib !!!! Affaire à suivre !!! Je vous tiens au courant de toute façon !!
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 23 Septembre 2009 à 13:58:15 »

de toute manière on a 1 schéma type d'alimentation et ensuite on adapte en fonction des enfants(s'ils ne veulent pas de lait,on ne peut pas les forcer.....) qd j'étais petite je ne supportais pas le lait(donc élevée au lait de soja)et ensuite je n'en buvais pas(et aujourd'hui tjs pas)et pourtant,malgrè toutes mes grossesses je n'ai pas de carence en calcium,alors............ Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 23 Septembre 2009 à 17:57:11 »

moi non plus je n'aime pas le lait, j'ai étè élevée au lait gloria ... mais très vite j'ai arrêté ...... le lait beurk !!!! pareil pour moi jamais eu de carence ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2620 le: 23 Septembre 2009 à 22:10:37 »

Coucou les pipelettes! Je sous-marine depuis la reprise (c'est super dur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), mais je me réjouis d'avoir de vos nouvelles chaque soir!
Ici on commence vraiment à s'organiser un petit train-train pour arrêter de courir toute la journée dans tous les sens, mais c'est vrai que je suis crevée, je ne pensais pas que ce serait aussi dur... en fait, le plus crevant, c'est d'avoir le vacarme des gamins en journée (je bosse dans une crèche) et de récupérer mes louloutes qui pètent le feu le soir  mais je suis contente parce que j'apprends plein de trucs et astuces pour être plus efficace à la maison (et puis que je peux prévoir ce que les filles pourront apprécier avoir comme joujoux dans six mois-un an, vu que les petits de la crèche que je garde ont entre quinze mois et deux ans)...
J'espère de tout coeur:
- qu'on va bientôt enfin déménager (mais les affreux de Leroy Merli* n'ont toujours pas posé la cuisine qui devrait être posée depuis le 11 septembre quand même, dire qu'on a payé d'avance, c'est la loose totale  ),
- que je pourrais trouver le temps dans mon emploi du temps de ministre pour retourner à la piscine perdre la bouée informe qui m'enserre toujours les hanches,
- que je vais trouver le temps de retourner chez ma psy qui me manque beaucoup parce que j'en ai assez des crises de larmes et que Bouille d'Amour est déjà crevé et prend beaucoup sur lui je ne voudrais pas qu'en plus lui aussi finisse dépressif,
- que je pourrais aménager douillettement notre nouvel intérieur (sans que ma belle-mère nous refourgue trop de choses dont je ne me servirai pas, même si sur le coup je me dirai que ça peut toujours servir),
- que Morgane se décide enfin à faire des nuits complètes! Ca oui, j'en rêve! Et qu'une deuxième quenotte pointe enfin le bout de son nez parce que c'est looooooong! Pourquoi chez Tiphaine ça sort nickel, et pas chez Morgane? On la surnomme "N'a qu'une dent" (merci Oum-Pah-Pah)...

Bref, tout un programme, et je me rends compte que j'ai encore noirci des pages et des pages! Bon, je fais plus court la prochaine fois, promis! Bisous à toutes! Bisous à tous les adorables petits marsiens et marsiennes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 24 Septembre 2009 à 08:25:51 »

Coucou les pipelettes! Je sous-marine depuis la reprise (c'est super dur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), mais je me réjouis d'avoir de vos nouvelles chaque soir!
Ici on commence vraiment à s'organiser un petit train-train pour arrêter de courir toute la journée dans tous les sens, mais c'est vrai que je suis crevée, je ne pensais pas que ce serait aussi dur... en fait, le plus crevant, c'est d'avoir le vacarme des gamins en journée (je bosse dans une crèche) et de récupérer mes louloutes qui pètent le feu le soir  mais je suis contente parce que j'apprends plein de trucs et astuces pour être plus efficace à la maison (et puis que je peux prévoir ce que les filles pourront apprécier avoir comme joujoux dans six mois-un an, vu que les petits de la crèche que je garde ont entre quinze mois et deux ans)...
J'espère de tout coeur:
- qu'on va bientôt enfin déménager (mais les affreux de Leroy Merli* n'ont toujours pas posé la cuisine qui devrait être posée depuis le 11 septembre quand même, dire qu'on a payé d'avance, c'est la loose totale  ),
- que je pourrais trouver le temps dans mon emploi du temps de ministre pour retourner à la piscine perdre la bouée informe qui m'enserre toujours les hanches,
- que je vais trouver le temps de retourner chez ma psy qui me manque beaucoup parce que j'en ai assez des crises de larmes et que Bouille d'Amour est déjà crevé et prend beaucoup sur lui je ne voudrais pas qu'en plus lui aussi finisse dépressif,
- que je pourrais aménager douillettement notre nouvel intérieur (sans que ma belle-mère nous refourgue trop de choses dont je ne me servirai pas, même si sur le coup je me dirai que ça peut toujours servir),
- que Morgane se décide enfin à faire des nuits complètes! Ca oui, j'en rêve! Et qu'une deuxième quenotte pointe enfin le bout de son nez parce que c'est looooooong! Pourquoi chez Tiphaine ça sort nickel, et pas chez Morgane? On la surnomme "N'a qu'une dent" (merci Oum-Pah-Pah)...

Bref, tout un programme, et je me rends compte que j'ai encore noirci des pages et des pages! Bon, je fais plus court la prochaine fois, promis! Bisous à toutes! Bisous à tous les adorables petits marsiens et marsiennes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Camillou, je me doute que le rythme doit t'épuiser, c'est normal .... moi, j'ai toujours été épuisée lorsque je bossais et que je n'avais que Lilian donc impossible pour moi de retravailler avec maintenant les Jujus ( je ne tiendrais pas le coup enfin si mais au détriment de ma santé .... )

Tu vois une psy toi ? Ca fait longtemps ? Je n'ai jamais été voir une psy, mais j'ai toujours entendu parler que cela faisait un bien fou ...  Pour la bouée, bienvenue au club .... moi aussi j'en ai une .... au moins je suis pas prête de couler ..... 
Pour les dents .... rassures toi ici .... rien de rien !! Sorenza a les deux bosses sur la gencive inférieure mais Joshua pas encore !!!!! Alors .... je patiente .... de toute façon, je ne peux rien faire d'autre !!!
Pour les nuits, c'est vrai que ca doit être dur si l'une des deux ne fait pas encore complêtement ses nuits ... surtout comme tu retravailles !!  Triste Triste Triste Triste Triste Courage Ma Jolie !!

Pour les "cadeaux" de ta belle mère .... moi je dis "ok" et après je dis "poubelle" ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et quand Jéjé me demande où c'est .... je réponds " bah je l'ai mis dans le garage pourtant ...... tu ne le retrouves pas ?? bah je ne sais pas .... " je sais pas s'il me croit à chaque fois mais bon .... 

Bon aller, je file préparer Lilian pour l'école !!!! Gros bizoooo Camille ..... bon courage !!
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 24 Septembre 2009 à 09:59:47 »

Camillou dur dur la reprise ça doit être une sacrée organisation! Tire la langue
Bienvenue dans notre club des mamans ventrues et vive les bouées!(au moins on n'aura pas froid cet hiver!!!! )
Chez nous les dents y a que Lorenzo qui en a une(l'autre a l'air de suivre rapidemment)et Ruben....ça travaille,ça travaille pfff
Les nuits entières?connais pas !! Pleurs Pleurs Hier je suis aller au resto entre filles, je rentre me couche(12h)et....12h30 Lorenzo m'appelle grrrrr ,il t^te redodo et on enchaîne avec son frère puis ils prennent le relais toutes les 1à2h.Ce matin j'ai l'impression de ne pas avoir les yeux en face des trous et le moindre bruit me paraît amplifié.Ruben dort très peu(hier pas dormi de la matinée puis 1/2h à midi et 20mn ds les bras l'aprèm)lundi je verrais avec le pédiatre s'il na pas qq chose homéo pour le calmer un peu(c'est un grd nerveux,qd il est énervé il hurle et fait des "bonds)mais bon je ne l'échangerais pour rien au monde(juste un peu de calme!!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 24 Septembre 2009 à 10:00:35 »

Hélènecomment va ton papa? le retour à la maison se passe bien? Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 24 Septembre 2009 à 11:19:00 »

Hélènecomment va ton papa? le retour à la maison se passe bien? Bisou

Alexandra, Mon Papa va bien .... je te remercie vraiment de prendre de ses nouvelles ..... ca fait toujours plaisir ... il dort pas trop mal la nuit .... mais sinon ca va !!!

bon aller je file continuer mes cartons !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: