23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:18:07
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 288860 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #540 le: 16 Mai 2009 à 16:40:03 »

Pour ce qui est du rythme des enfants, voici celui de mes Zouzous :

Réveil à 7h30 pour Joshua : bib de 180ml de Blédi Dej ( vanille, céréales, miel, ou caramel )
Réveil à 8h00 pour Sorenza : bib de 180ml de Blédi Dej ( vanille, céréales, miel ou caramel )

Ils restent dans leur chaises jusque 8h45, heurse de remise dans leur lit .... sieste jusque 11h30 .... puis de nouveau dans leur chaise ou parc ou balancelle

12h00 : repas de Joshua avec 1/2 petit pot de légumes et 120ml de lait nature
12h30 : repas de Sorenza avec 1/2 petit pot de légumes et 120ml de lait nature

Ils restent dans leur chaise jusque 13h30 environ où je les remets au lit ... sieste jusque 16h00 parfois plus tard même .... puis de nouveau dans leur chaise ou parc ou balancelle

16h30 : repas de Joshua avec 1/2 petit pot de fruits et 120ml de Blédi Gouter
17h00 : repas de Sorenza avec 1/2 petit pot de fruits et 120ml de Blédi Gouter

Ils restent dans leur chaises où ils dorment un peu jusque 18h30 ...

18h30 : bain puis un peu dans la chaise ou parc ou balancelle ...

20h00 : repas de Joshua et Sorenza 180ml de Blédi Diner aux lègumes

20h45 : Joshua est dans son lit ...
21h30 : Sorenza le rejoint ...

Bonne nuit les petits !!

Leur rythme auquel j'essaie de me tenir ... et tout se passe parfaitement bien ... ils sont très calmes, très éveillés et poussent comme des champignons ... Les sorties se font si besoin de sortir au moments des siestes entre 2 bibs !!

Bon bah, il est l'heure de manger pour Joshua ... je vous laisse ....
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 16 Mai 2009 à 20:53:24 »

Kikoo !!

gégélucas pour la petite robe kaki on me l'a offert, mais il me semble l'avoir vu a la Halles aux vêtements !!!

Quand a nous première vrais vrais nuit pour louane qui a bu sont dernier bib a 20h et le suivant a 8h30 et encore c'est en allant voir ce qui se passai car on était étonné en ce réveillant de l'heure qu'il était sans avoir été réveillé par Louane donc en allant dans leur chambre sa les a réveillé !!
Et linoa a bu a 20h / 4h et 8h30 !! donc pas mal la nuit on ne se plain pas !!

Sinon dès mercredi nous partons pour le Nord vois le frère de mon chéri et sa femme qui attend un petit mec pour août !! Il me tarde !! J'espère que le voyage ne sera pas trop pénible pour les louloutes !!

Nous pas de rythme précis car c'est au bon vouloir des mesdemoiselles qui ne sont jamais réglé pareil d'un jour a l'autre !!!

Bonne nuit a toutes

Bisous
« Dernière édition: 17 Mai 2009 à 09:12:40 par Fofie » Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 16 Mai 2009 à 21:39:52 »

Salut les filles, je vois que la plupart des jujus de mars dorment plutot bien la nuit, chez nous c'est pas ça, les garçons prennent leurs dernier bib à 23h et se reveillent vers 2h-3h du mat et là pleur jusqu'au matin (6h) avec des pauses biensur, quand l'un pleur l'autre dort!!
Trop dure  !
Si vous avez des conseils je prend..
(sachant que maintenant ils ont 4 mois age reel et 2mois et 1 sem age corrigé et ils pèsent plus de 6,2kg)

Bisou
« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 21:55:19 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #543 le: 16 Mai 2009 à 21:41:19 »

Je passais par là... Clin d'oeil suis pas une marsienne 2009 mais bon  Clin d'oeil Adelfab as tu essayé la diase le soir dans le dernier bib  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 16 Mai 2009 à 21:46:16 »

Je passais par là... Clin d'oeil suis pas une marsienne 2009 mais bon  Clin d'oeil Adelfab as tu essayé la diase le soir dans le dernier bib  Huh?

C'est ce que l'on appel la farine? si c'est ça j'ai demandé au pédiatre et comme ils ont déjà du lait AR épaissie, il ne m'en a pas préscrie, pire il me demande (se que je fais, c'est lui le pro) de supprimer le bib de la nuit et de le remplacer par de l'eau (il faut dire qu'ils prenaient 6 bib de 180/jour)
alors sur ça n'aide pas!
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 16 Mai 2009 à 21:49:17 »

Alors je sais les pédiatres sont contre aujourd'hui, mais bon je l'ai fait pour les filles, une cuillière à café farine sans gluten surtout  Clin d'oeil et cela m'a énormément aidé l'année dernière  Clin d'oeil ou alors vois pour augmenter à 210ml sur le soir  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 16 Mai 2009 à 21:53:54 »

je viens de ressortir mon agenda de l'"époque" alors je leur donné des 180 qu'elles ne prenaient pas complètement  Clin d'oeil et la première nuit pour Leeloo le 17 mai et Juliette 31 mai alors tu vois avec l'écart...c'est peut'être normal  Clin d'oeil en tout cas courage, c'est un cap difficile je sais...une fois les nuits acquise c'est beaucoup mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 17 Mai 2009 à 09:19:38 »

Super !!! Vive la famille adelfab !!
Je reste sans voix de lire que les grand parents font comme si c'était leur enfant 
Moi j'aurais envoyer tout le monde sur les roses !! quand c'est ma famille je ne me gène pas malgré que ma mère me demande toujours avant !! Et quand il lui arrive de les prendre la nuit pour nous laisser une bonne nuit de sommeil, si je lui dis pas avant 5h je peux t'assurer qu'elles ont leur bib a 5h ou un peu plus tôt si vraiment elles hurlent de faim !!!
Ralala sa me met en boule dès le matin de lire ça !!! En tout cas courage a toutes qui on des souci de famille !!! Moi avec ma belle soeur dès qu'elle part de la maison je me défoule sur mon chéri en lui disant tout ce que je n'aime pas chez sa soeur et le pauvre en prend pour son grade mais sa fait un bien fou !!

Aller c'est l'heure du bib je vous laisse
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 17 Mai 2009 à 10:00:36 »

Salut les filles,

Waouuuu je vois que beaucoup d'entre vous se "battent" avec leur famille .... je comprends que parfois on puisse avoir envie de s'énerver dans ces cas comme les votres ... même si j'avoue ne pas avoir ce problème !!

Aller, les filles courage et affirmez vous ... c'est vos bébés .... un point c'est tout !!! Tampis, si cela vexe quelqu'un !! 

Séve, Ma Cocotte .... gros bisous à vous 5 ... j'espère que le rythme d'Ilana n'est pas trop fatiguant du coup qu'elle est décalée de Louis ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bisousssssss  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jen, Ma Belle .... je pense fort à toi et tes enfants ainsi qu'Alex, .... comment vas tu ? et tes Loulous ?

Bisous les filles ....
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #549 le: 17 Mai 2009 à 10:26:57 »

Coucou les filles
je vois qu'on est nombreuses à devoir marquer notre territoire. Courage!

J'étais passé en allaitement mixte car Benjamin ne savait plus prendre le sein et au bout de 15 jours de vie, les poids commencaient à diminuer...
mais depuis quelques jours j'ai mis en branle un plan pour relacter plus complètement...
et je suis passée de la moitié de lait artificiel à seulement un tiers.
Je suis assez contente, ça fait pile deux bib chacun, c'est pas mal!

par contre les nuits c'est encore toutes les 2-3 heures Roulement des yeux

bon dimanche... sous la pluie ici!!

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 17 Mai 2009 à 10:40:56 »

Suzy,

Contente que l'allaitement te convienne bien ... c'est cool !! Courage pour les nuits ...

Moi je ne suis pas décue du lait artificiel car je trouve qu'ils ont très vite faits leurs nuits : un peu plus de 4 semaines et mon pédiatre m'a dit que l'allaitement maternel c'était génial pour bébé mais plus difficile pour maman et les nuits car nourris à la demande et le lait artificiel c'est cool pour tout le monde car bébé est plus vité réglé et fait plus vite ses nuits !!

Toutefois, il y a des exceptions ... faut pas généraliser quand même !! J'aurais au moins essayé l'allaitement maternel même si ca n'a pas marché !!

Ici c'est pas la pluie mais c'est gris ... pfifff à quand 4 mois de soleil sans interruption ? bon je sais faut pas rêver mais quand même un peu de soleil ce serait pas de refus !!

Bon dimanche !!
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #551 le: 17 Mai 2009 à 11:23:21 »

Suzy,

Contente que l'allaitement te convienne bien ... c'est cool !! Courage pour les nuits ...

Moi je ne suis pas décue du lait artificiel car je trouve qu'ils ont très vite faits leurs nuits : un peu plus de 4 semaines et mon pédiatre m'a dit que l'allaitement maternel c'était génial pour bébé mais plus difficile pour maman et les nuits car nourris à la demande et le lait artificiel c'est cool pour tout le monde car bébé est plus vité réglé et fait plus vite ses nuits !!

Toutefois, il y a des exceptions ... faut pas généraliser quand même !! J'aurais au moins essayé l'allaitement maternel même si ca n'a pas marché !!

Ici c'est pas la pluie mais c'est gris ... pfifff à quand 4 mois de soleil sans interruption ? bon je sais faut pas rêver mais quand même un peu de soleil ce serait pas de refus !!

Bon dimanche !!
comme quoi ça dépend des gens, car l'allaitement artificiel c'est bien plus difficile pour moi que l'allaitement maternel... J'en ai chialé de devoir leur donner du lait en poudre... et surtout quand Benjamin ne s'est plus rappelé comment ça marchait de têter au sein, mamma mia !! Les crises de larmes, j'avais l'impression de m'éloigner de mon bébé!
Heureusement ça n'a duré que 3 jours.
Et pourtant je me paye moults crevasses et quelques engorgements, mais ça vaut le coup !

Pour ce qui est des nuits, mes petits n'ont que 7 semaines, c'est normal qu'ils ne fassent pas encore leurs nuits ça viendra!
Je ne vais pas leur donner quelquechose juste pour que je puisse dormir !
Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup, se lève la nuit, et a pris des congés pour s'occuper des petits avec moi!

allez je vais faire un peu de couture, ranger le linge et puis tirer le lait qui reste dans la mamelle 

allez une petite photo pour la route!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 17 Mai 2009 à 11:44:50 »

Suzy,

Tes petits sont vraiment mimis !!

Tu sais, je n'ai pas "pu" allaiter .... mon lait ne montait pas ... moi aussi j'en ai pleuré tu sais comme toute Maman dans ces cas là ... j'aurais aimé pouvoir leur donner plus longtemps mais dame nature en a décidé autrement !! ils ne reprenaient pas de poids ... la seule solution a été le bib de lait artificiel !!
Mais ce que je veux dire c'est qu'au final, je me suis rendue compte que mes Loulous ont très vite fait leur nuits, qu'ils poussaient comme des champignons et moi je me suis très vite remise ( pourtant césarienne ), aucune sensation de fatigue ... aucune sensation d'être débordée .... aucun baby blues ... juste une maman en pleine forme ... d'ailleurs tout le monde autour de moi me l'a bien dit .... on ne dirait pas que tu viens d'avoir des jumeaux ....
Je ne dis pas par contre que ce n'est dû qu'au fait de donner des bib de lait artificiel .... mais je pense que cela doit aider les enfants à se règler et les cale mieux du fait qu'on ne les nourris pas à la demande comme lors de l'allaitement maternel !! Le lait de Maman est trè bon pour eux .... je n'en doute pas !!
Comme toi Suzy, mon mari est un vrai papa-maman .... il donne les bains tous les jours à l'un des zouzous pendant que je le donne à l'autre zouzou , il s'est levé la nuit quand il fallait, il donne toujours les bibs à au moins l'un des 2 quand il est là ... il les change à chaque fois qu'il le doit, même avec gros caca .... il leur fait faire des balades en poussette .... et il a été très heureux de pouvoir nourrir ses bébés autant que moi ... du fait des biberons, il s'est senti très impliqué très vite ... alors qu'à la maternité il me regardait .... et m'a dit se sentir un peu frustrée de ne pas pouvoir les nourrir .... Mon mari veut s'occuper d'eux autant que moi car le temps passe si vite qu'il ne veut rien manquer .... Il avait d'ailleurs pris 7 semaines de congés pour rester avec moi les premiers temps !! Il en a pleuré quand il a du repartir bosser !!

Après chacun fait comme il le souhaite, je te comprends quand tu parles de l'allaitement mais aujourd'hui, je comprends mon mari dans ses attentes et au final, je suis très heureuse comme cela ... même si j'ai eu du mal à accepter que je ne produisais pas de lait assez pour les nourrir !!

Bizzz Suzy !!
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 17 Mai 2009 à 11:53:11 »

Beaux bébé Suzy!! Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 17 Mai 2009 à 12:28:18 »

Au fait Suzy, combien faisaient tes bébés à la naissance et quelle taille ? .... désolée si tu l'avais déjà dit mais j'ai du le louper .... hihihihcar en allant jusque 41sa, ils ont du être plus gros que les notres ?
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: