Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009
Saralila:
Coucou les nouvelles marsiennes,
Pour ce qui est de la rééducation périnéale, ma SF faisait moitié sonde/moitié manuel. Selon elle, la sonde c'est bien pour "s'entraîner", mais rien de vaut le manuel pour un travail précis et efficace.
Pour ce qui est des pleurs, écoutez-vous, observez vos bébés et suivez votre instinct. Un bébé de quelques semaines/mois ne s'habitue pas aux bras, il a simplement besoin de contact pour être rassuré, apaisé. On a jamais laissé pleurer les filles très longtemps lorsqu'elles étaient petites, ça ne les empêche pas d'être aujourd'hui indépendantes et autonomes.
Quelques petites astuces pour faire au mieux avec nos 2 bras :
- porter le bébé en porte-bébé/écharpe, ça permet de garder les mains libres et de continuer à vivre, manger, etc...
- bercer les bébés dans leurs transats, un pied pour chaque transat, ça libère les 2 mains... :P
- la ballade en poussette, très efficace pour passer une heure au calme, ça aère tout le monde et ça fait beaucoup de bien (perso j'avais toujours un bouquin dans le panier de la poussette, dès que les filles dormaient je me posais pour lire, ça fait un bien fou de s'évader un instant des couches/tétées...)
C'est sûr que quand on est vraiment épuisée physiquement et moralement, mieux vaut laisser pleurer 5/10 min un bébé que de risquer la crise de nerf. L'essentiel, je crois, c'est de bien expliquer aux bébés ce qui se passe, de beaucoup leur parler.
Plein de :-* à vos petis bouts !
c@millou:
Moi, je reste étonnée de la différence qu'il y a dans les caractères de mes fées:
Tiphaine, c'est le calme, la sérénité à toute épreuve: même quand sa couche est sale ou qu'elle a faim, elle attend tranquillement; avec ça, une capacité à s'endormir hallucinante, même dans le boucan le plus infernal. Le revers de la médaille, c'est qu'elle a beaucoup besoin d'être prise dans les bras, et les câlins, elle n'en a jamais assez!
Morgane, c'est plus de vivacité, et un volume sonore impressionnant, mais une fois la couche propre et l'estomac plein, alors là, c'est le bonheur! Un petit bémol: Morgane fait des cauchemars, et peut hurler alors qu'elle dort à poings fermés!
Je suis contente, car on commence à bien être organisé pour la nuit: toutes les trois heures, avec possibilité de tenir 3h30, voire 4h, youpi! Les filles ont déjà dépassés les 3,4 kg, alors qu'elles n'ont que quinze jours!
Quelquefois, j'ai effectivement des appels, non pas pour le sein, mais plus pour tétouiller, alors oui, je les prends contre moi, et je fais un câlin avec une chanson (notamment pour rassurer Morgane). Ça marche pas mal, et maintenant, ma Tiphaine gémit en même temps que je chante (de la future graine de chanteuse de salle de bains!), hihi!
Il va vraiment falloir que j'apprenne à insérer des photos, pour vous faire découvrir mes merveilles!
Oriane:
Bonjour à toutes !
De retour à la maison depuis le 17 mars, tout se passe bien : je tire mon lait et leur donne du lait en complément, elles mangent toutes les 3-4 h (en moyenne, car c'est parfois 2h ou 5h entre 2 repas !) et dorment bien.
Elles pesaient 2kg à la naissance donc interdiction de sortir dehors avant les 2kg500, on en est aujourd'hui à 2kg400 !!!
Pour les régurgitations, nous avons mis un bottin sous le matelas => pas de régurgitations.
Comme toi, Camillou, Noémie est très calme et patiente et Adèle est très impatiente, pleur plus vite et plus fort !
On est très fatigués mais quel plaisir de les voir grossir, grandir, s'éveiller ;D
Adine:
Merci à toutes pour vos interventions concernant mon petit sondage, cela permet de savoir un peu comment les autres parents de jumeaux gèrent car on a tendance à se poser beaucoup de questions quelquefois.
En même temps, chacun doit trouver sa recette !
Je reviendrai un peu plus tard, je vais miam-miamer !
☆¢нтιтємαмαη☆:
Salut les filles .... alors pas de nouvelles venues ? Certaines manquent à l'appel non ? Bah alors toutes les autres ? Vous nous oubliez ....... :'( :'( :'(
Allez gros Bisous ....... :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente