Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009
c@millou:
Aujourd'hui, c'était trop drôle: pour la première fois, j'ai fait dormir côte à côte mes petites fées pendant l'après-midi, et je pense que c'est une réussite! Tout d'abord, elles se tiennent chaud mutuellement (pratique, car Morgane a encore quelques petits soucis à réguler bien sa température, je la soupçonne d'être frileuse, comme sa maman; et Tiphaine a dû prendre un peu froid hier, vu qu'on est allé chez Casto choisir notre nouveau carrelage), ensuite, ça rassure beaucoup Morgane (elle n'a fait quasiment aucun cauchemar de l'après-midi), ça donne un sujet d'étonnement pour Tiphaine la curieuse (genre: mais c'est quoi, ce paquet tout chaud qui bouge à côté de moi?)... Je craignais qu'elles ne se gênent, ou qu'elles ne se chicanent, mais rien de tout cela! Je suis ravie! Je pense renouveler l'expérience demain pour voir.
Pour la nuit, je pense qu'on va devenir des adeptes du cododo, parce que les filles ont besoin de beaucoup de câlins, et que Morgane est sujette aux terreurs nocturnes (c'est très impressionnant de la voir hurler, tout en sachant qu'elle est profondément endormie, et elle a un cri à glacer le sang, la première fois, ça a été drôlement éprouvant... je me suis retrouvée, avec les quasi-crises de somnambulisme de mon enfance...), et puis Tiphaine a besoin de sentir qu'on n'est pas loin pour s'endormir au mieux! Cette nuit, on a tenté, et on a fait une quasi-nuit complète (trois tétées: minuit-4h-8h), ce qui est pas mal, je trouve, pour des minettes de quinze jours, et sans hurlements stridents!
C'est drôle, lorsque je songe à quel point j'appréhendais le moment où elles seraient là "pour de vrai", et maintenant, je ne doute pas une seconde...
ericLN:
Camillou, mes loulous ont dormi ensemble jusqu'à 4 mois (après c'était trop étroit et ils se genaient), et j'avais aussi remarqué que ça les rassurait. Ils n'en dormaient que mieux.
Le 1er mois, nous ne leur mettions meme pas de gigotteuse, je les couchais l'un contre l'autre, entourés du coussin d'allaitement avec une petite couverture bien coincée par dessus. Et c'était nickel !!
On n'a jamais fait de cododo, je ne peux pas te renseigner sur ce point. J'ai tjs lu que c'était risqué par rapport à l'étouffement possible avec les couvertures des parents et les oreillers. De plus, je n'aurais jamais pu m'endormir avec un bébé à coté de moi en le sachant potentiellement "en danger". Mais certaines pratiquent sans avoir de problème, alors...
Bon courage !!
LN
Fofie:
bonjour a toutes !!
comment ça va par chez vous ??
nous c'était l'anarchie totale cette nuit !! des pleures de 1h du mat a jusqu'à ce qu'on se lève a 10h !!
quand je leur donnai le sein elles jouaient avec et après elles s'endormaient sur moi et dès qu'on les couchaient sa hurlait !! bref une nuit horrible !! j'espère que la prochaine sera meilleure !!! et la même pas moyen d'aller dormir un peu car elles ont les yeux grand ouvert dans leur transat !!!
sacré coquine déjà !!!
☆¢нтιтємαмαη☆:
Salut Camillou,
Pour ma part, je ne les fais pas dormir ensemble, j'ai peur qu'ils se gênent ... ca peut paraitre bête mais bon !! Je pense que j'essaierais pour voir si ca leur plait !!
Coté cododo ... nous on le pratique !!!! Les petits adorent et nous aussi ... enfin surtout moi ... j'ai un peu de mal à être éloignée d'eux !!! bah oui après les avoir porté 8 mois dans mon gros bidou, j'ai du mal à couper le cordon !!! Nous l'avons fait pour notre ainé ... et on a adoré alors on recommence !!!!!!!
Voilà pour notre cas !!!!
Salut Fofie,
Pas toujours facile les nuits !!! Nous depuis leur naissance, je dois dire que nous n'avons pas eu ce soucis, ils dorment bien et quand ils ont un peu de mal à trouver le someil, on les prends tout contre nous et hop .... tout le monde se rendort !!
Cette nuit, ils sont venus avec nous vers 4h ... ils avaient bu à 21h et n'ont rebu qu'à 7h pour Joshua et 8h pour Sorenza !!! On a génialement bien dormi !!!!
Bisous à vous ............
LN2
Adine:
Coucou à toutes !
Je reviens un peu tard par rapport à mon message d'hier mais nous sommes en famille dans le Nord et nous sommes un peu en vadrouille tout le temps.
Pour nous, coiffeur hier, (moi, couleur et coupe donc ça prend un moment), 3h sans cris ni hurlements, des tétées en catimini dans l'arrière du salon (c'est celui de la cousine de mon chéri, donc pratique).
En fin de journée, visite chez les arrières-grand-parents puis diner chez le parrain de mon chéri, retour à la maison vers minuit. Elles ont été adorables !
Cette nuit par contre, pas moyen de s'en séparer après une crisouille de 4 à 5 et cododo jusqu'à 9h.
Nous ne sommes pas plus partisans que ça du cododo mais certaines nuits, il n'y a que ça qui marche. Elles dorment toutes les deux au centre et instinctivement, chacun garde sa place et plus de stress pour nous contrairement aux premières fois où nous nous affolions de nous être endormis avec un bout ou deux.
Sinon la visite chez le pédiatre s'est très bien déroulée et elles ont fait leur BCG sans pleurs, Mathilde au sein et Valentine endormie comme souvent.
Mathilde a dépassé les 3,5 kg et Valentine caresse du bout des doigts les 3 kg tout rond.
Elle a fait un bond incroyable en quelques jours, ça rassure, enfin elle a compris qu'il fallait manger et maintenant réclame comme il se le doit.
Côté caractère, c'est la même à la maison, Mathilde est du genre impatiente, râleuse et goulou, Valentine est calme, adore dormir et patiente (quoique les deux derniers jours, elle commence à se rebeller !). Deux caractères bien distincts, c'est encore mieux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente