Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009
Adine:
Coucou à toutes,
Un petit mot pour vous dire que tout va bien de mon côté.
Nous avons le RDV pédiatre cet aprem avant de partir une mini semaine dans le nord, ça va nous faire du bien de changer de décor !
Sinon pesée hier, 3500 g passés pour Mathilde et 2880 g pour Valentine, la puéricultrice était contente de leur prise de poids et moi très fière !
Pour les petites crises, j'ai remarqué que cela battait son plein lorsque nous recevons du monde bien que je sois assez souvent seule avec elles puisque je monte dans la chambre pour les allaiter. Elles ont constamment besoin d'être prises dans nos bras et de se faire câliner.
A l'inverse, elles sont plutôt calmes lorsque nous ne sommes que tous les 4.
Valentine prend enfin gout au miam miam, ce qui ne semblait pas son fort au départ.
Pour les nuits, cela dépend des fois.
Les deux dernières nuits, nous avions l'impression de les avoir constamment avec nous au lit pour la tétée et vu que nous nous endormons tous en cours de miam miam ...
Cette nuit, 0h-4h-8h, nous avons trouvé ça sympa !
Sur ces quelques lignes, je vous embrasse toutes et bisous à vos petits bouts.
Au fait, quand ils pleurent et ne font que vous réclamer ou ont besoin de juste tétouiller, que faites vous ?
- Vous les laissez un peu pleurer et les prenez
- Vous les laissez pleurer et ils s'arrêtent un moment ou l'autre
- Vous les prenez directement
Je me permets de vous sonder car à la suite de quelques crises durant des heures, nous avons demandé et les avis divergent.
Les gens te prennent un coup pour des laxistes qui cèdent à chaque pleur, un coup pour un tyran qui laisse ses gosses hurler.
Merci
Adine
MLAIKA:
MERCI ADELFAB POUR TES CONSEILS C VRAI QUE LES AVIS CHANGE SOUVENT D UN TOUBIB A L AUTRE MAIS LAISSONS FAIRE NOS INSTINTS MATERNELLES.
ADINE : LES MIENS AUSSI CA LEUR ARRIVE DE PLEURER JUSTE POUR TETOUILLER SOIS JE LE LAISE UNPEU PLEURER ET JE LES PREND ENSUITE CAR IL FAUT DIRE QUE PLUS IL TETE PLUS LA LACTATION SERA STIMULER.
SINON C TETINE MAIS VUE QUE JE N EN SUIS PAS FAN BIEN AU CONTRAIRE J ESSAI D EVITER MAIS IL Y A DES BEBE QUI ON BESOIN DE TETE POUR CE RASSUER ET IL COMMENCE A CHERCHER LEUR DOIGTS.
DOIGT OU TETINE ??? ??? ??? ???http://
adelfab:
Citation de: Adine le 24 Mars 2009 à 13:39:17
Au fait, quand ils pleurent et ne font que vous réclamer ou ont besoin de juste tétouiller, que faites vous ?
- Vous les laissez un peu pleurer et les prenez
- Vous les laissez pleurer et ils s'arrêtent un moment ou l'autre
- Vous les prenez directement
Adine
Si c'est dans l'heure de la tété je le remt au sein car je considere qu'il n'a pas assez pris.
Si c'est entre deux tétés je laisse pleurer (en ayant vérifier les couches, et si pas de rot)en regardant l'heure, et 5 min +tard (pas plus) je le prend,.. et j'avoue des fois la nuit je cède et redonne le sein.
La journée par contre je ne laisse jamais pleurer et les prends toute suite sauf si c'est des couinement pendant qu'ils dorment, la je les laisse.
Voila pour nous mais le mieux est de le faire comme tu le ressent, il parait qu'ils ne faut pas les laisser pleurer à cette âge là, mais les gens qui te donne se conseil n'ont pas de jumeaux à s'occuper la nuit!! :P
De toute façon avec de jumeaux si on est seul, il y abien un moment où on est obligé de les laisser pleurer, on a que deux bras! à part se faire greffer un troisième je vois pas comment faire autrement!
ericLN:
Adine, pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite et que ça dépend de plein de choses :
- le moment de la journée. En fin de journée, gros besoin de défoulage du bébé et fatigue des parents, donc très difficile à gérer. Si on était "en forme", on essayait de les prendre mais on a aussi d'autres choses à faire donc on passait pas 2h avec un bb ds les bras. Donc à un moment donné, ils pleuraient et voila tout. Ca nous arrivait de les mettre ds la pièce à coté pour avoir moins de décibels ds les oreilles. On mangeait rapido et on les prenait ensuite avec nous ds le canapé pour les calmer. Le fait de ne pas les avoir eu avec nous pdt 10-15 min et d'avoir pu manger relativement tranquille nous permettait de repartir "à l'assaut" avec un peu + de patience... ::) ::) ::)
- la fatigue nerveuse/la forme générale de la maman. Quand j'étais moi meme énervée et/ou fatiguée, je ne les prenais pas. Car ça ne servait à rien. Ils sentaient ma nervosité, ils ne se calmaient pas et moi, ça m'énervait encore + de les entendre hurler alors que je prenais de mon temps de sieste (par exemple) pour les consoler et que ça ne marchait pas. Donc je les laissais pleurer, boules quiès pour moi et au lit tout le monde !!! Ca, c'était plutot pour la sieste en début d'aprem.
- les ennuis de santé du bébé. Certains bébés ont des rots coincés, des régurgitations. Ils veulent alors etre à la verticale pour les soulager (et pas forcément ds les bras). Donc en les mettant ds un transat assez relevé + calés avec des coussins, tu peux te libérer les bras et soulager tes bébés. Tout le monde y gagne ;) ;)
- Le besoin de sucer : chez nous, c'était la sucette. Meme en étant allaités au sein, il n'y a jamais eu de confusion (et ils avaient des bibs aussi !).
- A t il sa couche propre ? Un truc qui gratte ? Froid ou chaud ? Soif ?? A vérifier avant toute chose.
Ne vas pas croire que je ne les portais jamais, je te donne juste quelques combines qu'on appliquait. Moi, je ne suis pas pour les prendre au moindre pleur, déjà parce que c'est une mauvaise habitude, pas pour eux, ils sont trop petits pour s'en rendre compte (mais vont vite l'assimiler !!! donc méfiance) mais pour les parents !! Ca devient un réflexe : il pleure, je le prends. Et quand le bébé comprend le lien de cause à effet, ça devient difficile pour les parents. Les mauvaises habitudes se prennent vite et pour revenir à la normale, on galère 3 fois + que si on avait instauré les bonnes habitudes dès le début. J'en ai la preuve en ce moment avec mon fils à propos de la nourriture :-X :-X :-X
Bon courage !!
LN
Fofie:
coucou !!
chez nous on laisse pleurer un peu histoire de voir si elles arrivent a se calmer toutes seules et s'endormir !!! Mais si les pleures persistent et deviennent des hurlement on les prends avec nous !!
bien entendu après avoir vérifier leur couches et si elles ont bien bu !!!
pour le moment sa fonctionne pas trop mal pour Louane qui pleure rarement donc on c'est qu'elle veut un petit câlin et hop elle es calmé et on le recouche elle dort !!
mais pour Linoa c'est autre chose, elle veut très souvent les bras et hurle jusqu'à se qu'on la prenne donc pas le choix en pleine nuit elle finie dans notre lit pour nous laisser quelques heures de sommeil !!!
chaque bébé est bien différent donc faut trouver les solutions adapté et c'est long !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente