Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009

<< < (1161/1200) > >>

Adine:
Citation de: camillou le 02 Septembre 2011 à 09:59:43

Le sport en poussette, je le fais tous les jours, hélas (15kg + 15kg + 8kg de poussette + du barda en quantité = un peu plus de 40kg tout de même), parce que je ne sais pas si tu vois la topographie de Meudon, mais c'est loin d'être plat par chez nous...  ;D ;D ;D Heureusement qu'elles sont parfois d'accord pour marcher à côté de la poussette, mais c'est quand même très rude et j'ai des biceps, des cuisses et un dos bien solides! Et malheureusement, le samedi, je bosse toute la journée...
Tu me diras, Zhom pourrait y aller, mais lui aussi sert de promontoire aux filles dès qu'il est là (il arrive quand même à les placer toutes les deux sur ses épaules, la grande classe) et il aime profiter de sa presque grasse matinée du samedi matin (il prend le relais quand je m'en vais bosser), mais je pense que ça peut être très sympa et je verrai si ça existe pendant les vacances!

Pour les transports en commun, c'est le RER C, le parcours le plus folklorique du monde, qui éberlue toujours autant les touristes en rade que nous récupérons aux abords de la gare... Le plus drôle, ce sont les filles qui ne se trompent plus "c'est le train de Paris" et "c'est le train pour Versailles" (moins bien prononcé que ça, mais ça devient compréhensible) chaque fois que nous passons sur le pont...

Ah, et j'ai une petite question! Est-ce que vos loulous commencent à reconnaître des mots ou des lettres écrites? Parce que Tiphaine reconnaît le M de Morgane (sur le sac à dos, mais aussi sur la couverture d'un livre), le O, et le T de Tiphaine... Morgane reconnaît elle le M, le O et le I ("avec le point dessus, maman")... Et ce matin, Tiphaine a su reconnaître le MA (dans Maxi-format sur mon paquet de céréales) et m'a dit "c'est le MA de Maman, c'est céréales de Maman, c'est marqué, c'est à toi" en me montrant bien le MA... Donc j'avoue avoir été bluffée! Alors, c'est vrai qu'il y a pas mal de bouquins ici, qu'elles me voient souvent lire, et que quand je leur lis des histoires, je suis avec mon doigt, est-ce que ça joue? Pour le moment, chacune semble se contenter de ce qu'elle sait, mais je trouve ça à la fois très cool et un peu inquiétant: est-ce que je les pousse inconsciemment à apprendre à lire tôt? ou est-ce simplement parce qu'elles nous voient faire et il leur prend l'envie de faire pareil?

Hello Canillou,

Magnifique prose de bon matin !
Avec beaucoup d'humour comme toujours !

Sinon pour les lettres, je suis bluffée, elles semblent effectivement bien en avance ces demoiselles. Nous, elles demandent aussi sur le set de table où il y a des lettres, elles reconnaissant le E, O, P.
Pour le moment, le centre d'intérêt actuel est les jours de la semaine. Elles essaient de repérer les activités ou mode de garde des jours, il faut que je trouve le moyen de faire avec elle une sorte de tableau avec velcro, je ne trouve pas encore de modèle qui me plaise.

Si vous en voyez, je suis preneuse.
Des bises

isa75:
Meudon, ah oui, je vois  :o :o :o
C'est sportif !!!!!!!!!

Quant au RER C, je ne l'ai pas pris souvent genre 2/3 fois mais pour garder sa réputation, grâce à lui, je suis arrivée en retard à un concours.
Heureusement, les organisateurs étaient informés, ils ont retardés le début de l'épreuve.
Sinon, ils manquaient au moins la moitié des inscrits  :-X  ::)

Les filles ne reconnaissent pas les lettres, leur prénom peut-être mais pas sûr.
Je ne pourrais pas te dire si elles sont précoces ou pas.
Parfois, les enfants reconnaissent certaines associations de lettres/sons mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils savent lire
Elles vont à l'école prochainement ou à la rentrée prochaine ?
Les enseignants pourront te dire  :)

isa75:
Pour se repérer dans le temps, tu peux leur faire une frise du temps.

Il y a un très bon livre dans la coll° Balthazar avec une frise
C'est une très bonne coll° d'ailleurs.
http://www.amazon.fr/Balthazar-temps-passe-Place-Stancioff/dp/2743802049

[/img]

isa75:
Camillou, idée de sortie

Un bon plan sortie en famille

Hier, il barbouillait les murs du salon en rouge pétard. Aujourd’hui, il a fait votre portrait dans sa purée. Votre enfant a la fibre artistique ? Il faut vite l'aider à trouver sa voie. Pour la rentrée, l’atelier d’artistes Rrose Selavy ouvre spécialement ses portes pour un nouveau brunch parents-enfants.

Vous brunchez tranquille à l’étage, pendant que votre enfant teste tous les ateliers au rez-de-chaussée. Au programme pour eux : buffet gourmand, suivi de 2h d’ateliers au choix - confection de marionnettes, couture, modelage ou initiation à l'art plastique, pour les plus petits. Au menu pour vous : oranges pressées, gaufres au chocolat, cakes salés et tartes maison, installée dans le café cosy des artistes. Et, en fin de repas, votre enfant est prêt à exposer au Musée d'Art Moderne.

Attention, inscription obligatoire.
Brunch parents-enfants les dimanches 4, 11 et 18 septembre
Réservation obligatoire au 01 40 23 05 95 ou au 06 84 18 91 03
De 12h00 à 14h00 aux ateliers Rrose Selavy, 5, rue Fromentin, Paris 9e.
30 € pour un "couple" parent/enfant, 15 € par enfant supplémentaire.

De 4 à 15 ans : ateliers couture, sculpture modelage et marionnettes papier mâché (2 ateliers au choix pendant 2 h, 1 h pour chaque atelier ).
De 2 à 4 ans : initiation à l'art plastique (pendant 1h).

http://www.mylittlekids.fr/brunch-parents-enfants-atelier-rrose-selavy.html

Adine:
Citation de: isa75 le 02 Septembre 2011 à 11:44:24

Camillou, idée de sortie

Un bon plan sortie en famille

Hier, il barbouillait les murs du salon en rouge pétard. Aujourd’hui, il a fait votre portrait dans sa purée. Votre enfant a la fibre artistique ? Il faut vite l'aider à trouver sa voie. Pour la rentrée, l’atelier d’artistes Rrose Selavy ouvre spécialement ses portes pour un nouveau brunch parents-enfants.

Vous brunchez tranquille à l’étage, pendant que votre enfant teste tous les ateliers au rez-de-chaussée. Au programme pour eux : buffet gourmand, suivi de 2h d’ateliers au choix - confection de marionnettes, couture, modelage ou initiation à l'art plastique, pour les plus petits. Au menu pour vous : oranges pressées, gaufres au chocolat, cakes salés et tartes maison, installée dans le café cosy des artistes. Et, en fin de repas, votre enfant est prêt à exposer au Musée d'Art Moderne.

Attention, inscription obligatoire.
Brunch parents-enfants les dimanches 4, 11 et 18 septembre
Réservation obligatoire au 01 40 23 05 95 ou au 06 84 18 91 03
De 12h00 à 14h00 aux ateliers Rrose Selavy, 5, rue Fromentin, Paris 9e.
30 € pour un "couple" parent/enfant, 15 € par enfant supplémentaire.

De 4 à 15 ans : ateliers couture, sculpture modelage et marionnettes papier mâché (2 ateliers au choix pendant 2 h, 1 h pour chaque atelier ).
De 2 à 4 ans : initiation à l'art plastique (pendant 1h).

http://www.mylittlekids.fr/brunch-parents-enfants-atelier-rrose-selavy.html

Yep, je viens de lire et transférer à une amie !!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente