Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009
Oriane:
Ici je pense qu'Adèle serait prête à être propre mais elle veut encore que je lui mette des couches. A la piscine par exemple elle se retient. Noémie, elle, ne se retient pas et fait tranquillement pipi devant tout le monde à la piscine municipale en criant "je fais pipi !". Elle se met à croupi et ragarde le pipi passer à travaers son maillot de bain. Ella a aussi fait pipi sur une chaise à la terrasse d'un café !
La nouvelle bien triste de cette rentrée est que la nounou des filles a perdu son mari. Elle est donc en arrêt.
Du coup à partir de lundi prochain les filles vont aller chez 2 nounous différentes au moins jusqu'au 3 octobre. Elles avaient déjà été séparées 3 jours (en se retrouvant le soir !) mais là c'est carrément 1 mois...
Voilà les quelques news de la rentrée après un été parfait !
:-* :-* :-*
c@millou:
Me voilà!
Retour au boulot ce matin et bonheur de retrouver ma petite routine tranquille de début de semaine...
Ce week-end, nous étions dans le Sud et mes filles ont pu aller voir leur arrière-grand-mère, qui était très émue, ce sont ses uniques arrières-petits-enfants, en plus le duo deviendra trio l'année prochaine avec ma soeur cadette (trop cool!)!
Zhom a pu voir ce qu'était un orage dans le Sud-Est: vendredi, en 20 minutes même pas, il y a eu des routes inondées et deux voitures ont noyé leur moteur devant nous en essayant de résister au courant! Dantesque! Il est donc ravi d'avoir pu voir de ses yeux ce phénomène pittoresque ;D ;D ;D
Durant les vacances, on a emmené les filles à l'expo pour les 2-7 ans à la Villette, c'était trop bien, elles ont adoré jouer avec l'eau! Une sortie que je recommande!
Pour la propreté, ce n'est pas encore gagné, même si on sent qu'elles font beaucoup d'efforts et que ça les travaille d'y arriver: on a donc investi dans un réducteur de toilettes et une marche antidérapante pour qu'elles puissent y aller seules (ou presque!), on va voir ce que ça donne, mais bon, ce n'est pas pressé, on a encore un an pour y arriver!
Plein de bisous à toutes et aux loulous d'amour
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Adine:
Citation de: camillou le 30 Août 2011 à 17:37:25
Me voilà!
Retour au boulot ce matin et bonheur de retrouver ma petite routine tranquille de début de semaine...
Ce week-end, nous étions dans le Sud et mes filles ont pu aller voir leur arrière-grand-mère, qui était très émue, ce sont ses uniques arrières-petits-enfants, en plus le duo deviendra trio l'année prochaine avec ma soeur cadette (trop cool!)!
Zhom a pu voir ce qu'était un orage dans le Sud-Est: vendredi, en 20 minutes même pas, il y a eu des routes inondées et deux voitures ont noyé leur moteur devant nous en essayant de résister au courant! Dantesque! Il est donc ravi d'avoir pu voir de ses yeux ce phénomène pittoresque ;D ;D ;D
Durant les vacances, on a emmené les filles à l'expo pour les 2-7 ans à la Villette, c'était trop bien, elles ont adoré jouer avec l'eau! Une sortie que je recommande!
Pour la propreté, ce n'est pas encore gagné, même si on sent qu'elles font beaucoup d'efforts et que ça les travaille d'y arriver: on a donc investi dans un réducteur de toilettes et une marche antidérapante pour qu'elles puissent y aller seules (ou presque!), on va voir ce que ça donne, mais bon, ce n'est pas pressé, on a encore un an pour y arriver!
Plein de bisous à toutes et aux loulous d'amour
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Hello Camillou, hello les filles,
Nous sommes de passage rapide sur Paris mi septembre, je note l'expo de la Villette !
C'est top pour l'acquisition du réducteur, cela est peut-être leur truc à elles.
Quoi de neuf sinon de votre côté les copines ???
ChtiteMaman a raison, ça déserte sévère ici !!!!
Allez du nerf les girls !!!!
c@millou:
Citation de: Adine le 31 Août 2011 à 14:08:14
Nous sommes de passage rapide sur Paris mi septembre, je note l'expo de la Villette !
Réservation obligatoire, mais que tu peux trouver à la billetterie Fnouc de chez toi... ;D ;D ;D
Bah oui, tant qu'à faire, je suis allée tanner les collègues pour savoir ce qu'il y avait de bien dans les parages pour les poupinettes! Ce n'est pas bien cher, mais il faut compter que le prix du parking rajoute une place enfant (qui a dit "vampire"?)... En tout cas, ça donne accès à l'expo (une sorte de musée touche-à-tout) pour une période d'1h30, donc on fait les activités dans l'ordre qu'on veut! Il est permis de jouer avec l'eau, d'écrire sur le mur avec le stylo lumineux (ce que mes filles ont préféré!), de faire le labyrinthe plusieurs fois... On s'est séparé en deux groupes de deux (un adulte- une petite) et c'était impeccable, nous (les grands) nous sommes aussi bien amusés!
Pour le réducteur, vu qu'elles sont dans la phase "je fais toute seule", ça nous a semblé un bon compromis, puisqu'elles sont capables de faire des colères si on les aide! Et attention les yeux: je me roule par terre, je hurle, je donne des coups de pieds et de poings avec en plus de longs mugissements intolérables aux oreilles de l'entourage... Bref, ça ne va pas être de la tarte la crise d'ado!
J'ai enfin fini la corvée d'étiquetage des fringues pour la crèche et ça fait du bien (j'ai horreur du repassage et ce sont des étiquettes thermocollantes, mais comme j'exècre plus encore la couture, ben, faut bien faire des compromis!), haaaaa! Ca, c'est fait jusqu'à l'année prochaine (bon, je risque de rigoler moins, vu qu'il y aura en prime les fournitures scolaires, yaaaak!)...
Plein de bisous aux marsiennes :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
isa75:
Camillou, dans le même état d'esprit tu as la maison des petits au 104
http://www.104.fr/#/fr/Services/34-Maison_des_petits
Jeux d'eau, peinture, etc, et le tout gratis ;)
elle est pas belle la vie ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente