Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009

<< < (29/1200) > >>

ellipse24:
Allo les filles,

Bon, le papa est toujours en congés ici mais il a des rv toute la journée alors ça me donne un bon aperçu de ce que ça sera dans une semaine!

Je en sais aps pour vous, mais un des lits de BB est actuellement dans notre chambre et ils dorment ensemble dedans... je ne pensais pas faire chambre commune mais plus simple avec l'allaitement et les changements de couches, en tout cas jusqu'à maintenant. Ils ont maintenant un peu plus de 5 semaines et je me demande si ils ne seraient pas mieux de réintégrer leur vraie chambre... pour l'instant je les mets là bas pendant la journée.... d'un autre coté, ils (thomas les feraient mais aps Simon) ne font pas leurs nuits donc c'est bien pratique de les avoir proches à 3 h du matin!!! ;)

Pour la première fois aujourd'hui j'essaie d'espacer volontairement les tétées à toutes les 3 h (jusqu'à aujourd'hui ils étaient à la demande), mais Simon pleure de toutes ses forces à peine 1h30 après avoir bu  :-\ Je vais essayer de le prendre en écharpe pour voir... avez vous des trucs pour les faire patienter? (sa couche est propre, il a bu tout son soul la derniere fois, je lui ai chanté une berceuse....)

Adine:
Citation de: Oriane le 30 Mars 2009 à 17:26:39

Adine, tu as pris RER et tramway seule avec tes 2 filles  ???

Oui, oui, mais trajet avec gares à ascenseur, la chance !!!

c@millou:
Pour info, ellipse, sachant que nous campons toujours chez mes beaux-parents, les filles sont dans le même lit, et ça ne les gêne pas plus que cela, au contraire! Morgane fait beaucoup moins de cauchemars depuis qu'elle dort à côté de sa soeur (et non pas chacune à un bout du lit comme ce qu'on faisait au début), et puis lorsqu'elles sont réveillées, elles peuvent se voir l'une l'autre et c'est un grand sujet d'étonnement...
Pour faire patienter mes petites fées, quand l'écart fatidique des 3h n'est pas écoulé, il y a au choix:
- chanter,
- bercer (voire même énergiquement, façon "oh, voilà l'avion!"),
- faire de la gymnastique (faire mimer avec la chanson des petites marionnettes, par exemple),
- réquisitionner papa et papy parce ce sont des matelas très confortables,
- papa donne le sein (ça occupe, même si rien n'en sort),
- la tétine ou le bout de l'auriculaire (pareil, ça occupe, mais c'est moins efficace que l'exemple susdit),
- parler tout simplement, en faisant la conversation pour deux,
- le gros câlin,
- danser avec bébé dans les bras (j'ai eu du succès avec une sorte de valse),
- changer la couche,
- proposer un débarbouillage au gant de toilette (bébé aime bien sentir l'eau et être tout propre, et puis ça l'occupe),
- jouer avec le sèche-cheveux (ça fait du bruit, du vent, et réglé sur tiède, c'est délicieux), etc...

Adine:
Coucou à toutes,

Promis, rien d'illicite dans tous les cas ! Juste une patate surhumaine depuis qu'elles sont là. J'étais déjà du genre survoltée avant leur arrivée, mais là c'est vrai que ça bat des records.
Le seul secret est c'est pas bien : je ne me pose jamais 1 minute dans un truc qui sert à s'assoir ! Si, juste le temps des tétées, ce qui représente un bon petit bout de temps quand même et les quelques heures de nuit continues ajoutées à cela, j'ai assez de batteries pour une journée entière.

Aujourd'hui, c'est plus cool, je vais essayer de me reposer un peu.
A plus alors !

P'tite Lilli:
Il y a un petit mot sur votre fil de grossesse: Suzy a accouché  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente