Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009

<< < (27/1200) > >>

Oriane:
Alors Camillou, cette première journée seule se passe bien ?
Mon mari n'a pas pu arrêter de bosser donc j'ai maintenant l'habitude d'être seule avec les filles  ;D
Généralement ça se passe bien et si elles font des duos de pleurs, je prends mon mal en patience  ;)
Adèle a des coliques qui se calment bien grâce au calmosine (une cuillère à café avant chaque bib), elle ne se tord plus de douleur après manger.
Ce que je trouve difficile est de ne pas pouvoir sortir : à 3 semaines elles font tout juste 2KG500 (donc ne doivent pas encore trop sortir) et j'habite au 3ème étage sans ascenseur...

ericLN:
Salut les filles,

Bon courage à celles qui vont devoir assurer sans leur mari. C'est pas insurmontable mais il faut que monsieur, meme s'il rentre du travail et est fatigué, prenne le relais très vite, car rester enfermer toute la journée avec des bébés qui pleurent en meme temps ou en alternance, c'est plus usant que travailler !!

Pour ma part, je me suis retrouvée seule (Eric n'a pas pris son congé paternité de suite) dès la sortie de la maternité, donc je suis passée de plein de monde qui vient (jamais 30 min tranquille pour fermer un oeil...) à plus personne du tout. Heureusement, je maitrisais la mise au sein en double !!!
Dès qu'Eric rentrait, je me "déchargeais" des bébés le + possible, il gérait les pleurs, donnait le bain et m'aidait pour les tétés et les changes.

LN

c@millou:
Ici, en fait, quand papa rentre, c'est bain pour papa et les filles (l'une après l'autre quand même, hein!), comme ça, on espère que ça va calmer les soirées, parce que jusque-là, c'était l'enfer vers 19h et des bananes!
Pour le moment, ça se passe bien, même si miss Morgane a beaucoup crié pour la tétée de 11h30 pour, au final, manger très peu! Heureusement que j'avais Tiphaine à côté, sage, réveillée et silencieuse, qui a attendu tranquillement, mains croisées sur son ventre, que j'ai fini avec sa soeur... Après ça, très sérieusement, elle a consciencieusement vidé le biberon avec de longues tétées efficaces... Oh la la, c'est vraiment le jour et la nuit ces deux-là!
Cet après-midi, je les ai confiées à ma belle-maman pour pouvoir aller à la Sécu... C'est vrai que ça fait un bien fou de pouvoir sortir! On croit que ça n'est rien, mais sentir de nouveau le soleil ou le vent sur sa peau, ça change tout!

Une petite question un peu gore (désolée): depuis deux jours, au lieu de pertes blanchâtres-jaunâtres, je perds un peu de sang. Est-ce que c'est ça, le retour de couches? Ça ne fait pas mal, je ne me sens pas plus faible, et ça ressemble à des règles un peu abondantes...

ericLN:
Camillou, tu n'allaites pas ? Sinon, c'est possible mais ça me semble rapide pour un retour de règles, enfin pourquoi pas ??
Le retour de règles est en général peu abondant et "bizarre".
Vas voir ton généraliste si ça t'inquiète, il saura te le dire assurément.

LN

Saralila:
Citation de: Oriane le 30 Mars 2009 à 13:08:56

Ce que je trouve difficile est de ne pas pouvoir sortir : à 3 semaines elles font tout juste 2KG500 (donc ne doivent pas encore trop sortir) et j'habite au 3ème étage sans ascenseur...

Ça m'étonne un peu... C'est un médecin qui t'a dit de ne pas sortir ?  ::) Mes filles pesaient à peine 2.5 kg à leur sortie de néonat et on est tout de suite sortis avec elles.

N'hésitez pas à prendre l'air souvent avec vos petits bous bien couverts, ça fait un bien fou (aussi bien pour les mamans que pour les bébés  ;)).

Bon courage à toutes !  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente