Le club de celles qui construisent
Aude25:
Oui on connais les entreprises, et en plus il n'en faut pas des dizaines non plus, suivant leur qualifications. Pas de souci de délais pour les devis, ce sont des gens avec qui on a l'habitude de travailler et ils nous connaissent... Si souci, on ne bosse plus avec eux, point final.. Et au vu du boulot qu'on peut avoir dans une ferme, en général ils font attention à pas perdre ce genre de clients..
Il y aura (le tout en petites entreprises) :
- Terrassement, maçonnerie, carrelage
- Charpente, couverture, plomberie
- Electricité
- Cloisons, placo, peinture, finitions (entreprise mais de notre famille)
Premier rendez-vous à la banque ce matin : premiere proposition "pas mal" (sans négocier), donc on va voir une autre banque vendredi, on affine les devis, et apres on discute sérieusement! ;)
*les p'tites marmottes*:
Je pense que nous aussi, on va opter pour des petites entreprises : l'artisan est seul et c'est avec lui que l'on traite du début à la fin....Par contre, j'espère qu'il n'aura pas un problème ( de santé par exemple ) qui l'empêchera de finir ce qu'il a commencé ( oui, j'envisage tous les cas de figures !!! ::) )
Aude25:
C'est vrai qu'il faut penser à tout...
Bon nous ce sont de petites entreprises, mais avec quand meme quelques salariés, sauf l'electricien...
Laety 89:
Citation de: valérie le 15 Avril 2009 à 15:16:17
Citation de: J.Y.R.P. le 15 Avril 2009 à 10:44:30
Déjà, il faut que l'artisan se déplace pour faire le devis donc là, tu "perd" déjà des artisans. Puis tu attends les devis (des devis n'arriveront jamais) et ceux qui arrivent, et bien c'est du simple au triple.
C'est vrai aussi...Nous, on a attendu plusieurs semaines les devis et l'un d'eux n'est jamais arrivé....Apparemment, en ce moment, les grosses entreprises ont moins de boulot mais ce n'est pas le cas des petits artisans.....
Mais Aude, tu les connais déjà, je crois , les entreprises, non ?
nous on avait contacté 6 terrasiers différents: 2 sont venus voir le terrain avant de faire leur devis, 1 très réaliste (avec devis principal pour tout le nécessaire + 1 devis complémentaire avec des propositions d'aménagements en plus, dont la terrasse côté jardin), 1 pas réaliste dû tout (devis pour un terrain plat et une maison de plein-pied alors que le projet et le terrain ne correspondait pas à ça du tout...)
on a reçu 6 mois plus tard, un autre devis, pas en adéquation avec la réalité du terrain non plus, mais comme le gars avait été retenu par la communauté de communes pour le raccord à l'assainissement pour la partie publique, il s'est souvenu de notre demande de devis ::) ::)
petites précisions: celui qui est venu mais qui nous a présenté un devis pas réaliste: c'est un terrassier qui bosse plutôt pour les sociétés et les collectivités (donc plus gros projets), et très peu pour les particuliers, mais comme c'est qqn qu'on connaissait, il s'est déplacé quand même...
celui qui nous a présenté les 2 devis (qu'on a retenu), c'est aussi celui qui a fait les travaux de terrassement pour le constructeur... contructeur qui n'avait même pas réalisé que ce terrassier était à peine à 6 km du lieu de conctruction et voulait en faire venir un situé à plus de 30 km... ::)
donc, oui, pour demander des devis à des artisans, mieux vaut bien les connaître que de se fier aux pages jaunes... parce que le botin, il précise pas si les terrasiers bossent pour les particuliers ou pour les collectivités... (oui, je sais, je parle que du terrasier: les autres on a pas eu à les contacter nous même ;) )
Aude25:
C'est sur que quand on connait les entreprises, ca aide... Car vu le nombre d'entreprises du batiment, il y a de tout.. Des tres bon comme des beaucoup moins bon, et pas facile de choisir quand on ne connait pas leur réputation..
Bon ici ca s'accelere gentiment..
Demain matin : RV deuxieme banque
Lundi matin : RV architecte
Lundi apres midi : RV deuxieme maçon..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente