Le club de celles qui construisent
Jem:
Citation de: valérie le 14 Avril 2009 à 14:59:14
Et si on découpe des murs porteurs pour y faire une porte, l'avis des corps de métier suffit ou il faut faire faire une étude ??? ( comme dans un immeuble ). Qu'avez vous fait si vous avez rencontré le cas ?
Merci !
Si c'est juste pour mettre une porte le maçon saura quoi faire ;)
Pour les autres questions c'est plus de mon domaine ;)
Aude25:
Alors avancée de notre projet :
Ce matin rendez-vous à la banque et dans une autre banque vendredi...
Au niveau des constructeurs :
On a revu notre projet apres avoir mesuré chaque piece des plans et pris des reperes "en vrai" en mesurant des pieces chez nous : c'est beaucoup trop petit...
Il nous faut entre 90 et 100m² en bas.
Du cou on zappe d'office le premier constructeur (170000 pour 80m² en bas...), le second est en pourparler (il va reprendre son plan et nous faire une idée de prix).
Nouvelle solution fortement envisagée ; on va passer par des artisans. J'attend le devis du maçon (terrassement, maçonnerie et toit), ca nous donnera déja une idée.
En plus il nous propose une solution que je trouve pas mal : vide sanitaire sur la moitié de la surface de la maison, et sous-sol sur l'autre moitié (environ 50m²), du cou on aura un "local technique" (pompe de citerne, chauffe eau, chaudiere, compteur.......). Il faut juste revoir les plans pour rajouter un escalier dans la maison...
A suivre!
*les p'tites marmottes*:
Merci, Jem ! :)
Aude, j'espère que tes rendez-vous à la banque répondront à tes attentes....
Bon courage dans votre réflexion, ce n'est pas toujours évident de voir ce que ça fera en réalité et il faut souvent changer les plans 10 fois avant d'être totalement satisfaits ! ( j'en sais quelque chose ! ;) ).
Val (J.Y.R.P.):
aude
nous aussi on voulait au départ faire intervenir artisan par artisan, de nous m^me
quelle galère !!!
Déjà, il faut que l'artisan se déplace pour faire le devis donc là, tu "perd" déjà des artisans. Puis tu attends les devis (des devis n'arriveront jamais) et ceux qui arrivent, et bien c'est du simple au triple.
Nous ne sommes pas du métier donc nous avons opté pour un constructeur . Nous avons fait faire des devis pour une même superficie et m^mes impératifs (5 chambre, 1 cellier, un grand garage, une grande cuisine pour 6 personnes et non 6 sctroumphs...). Et là aussi, les devis sont surprenant.
Un consturcuteur nous a proposé 4 chambres en nous disant que le grand, quand il partira de la maison, et bien sa chambre ira au dernier :-[
Bref, nous avons pris un constructeur qui nous a fait un "bon prix" avec nos impératifs et de bon conseil. Il n'a pas essayé de mettre des plus value sur un budget que nous ne voulions pas dépasser. Pour info, nous payons par mois, remboursement du crédit, moins cher que si nous louons un HLM avec 3/4 chambres.
Pas de souci durant la construction, du sérieux.
*les p'tites marmottes*:
Citation de: J.Y.R.P. le 15 Avril 2009 à 10:44:30
Déjà, il faut que l'artisan se déplace pour faire le devis donc là, tu "perd" déjà des artisans. Puis tu attends les devis (des devis n'arriveront jamais) et ceux qui arrivent, et bien c'est du simple au triple.
C'est vrai aussi...Nous, on a attendu plusieurs semaines les devis et l'un d'eux n'est jamais arrivé....Apparemment, en ce moment, les grosses entreprises ont moins de boulot mais ce n'est pas le cas des petits artisans.....
Mais Aude, tu les connais déjà, je crois , les entreprises, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente