Le club de celles qui construisent

<< < (17/121) > >>

Grenouille:
Non je parlais des fondations s'est a dire les trous et le béton coulé  qui fait une surface plane mais ça y est s'est coulé il faut ça sèche...............  :-\ patience  ;) donc maintenant je vais les payer  ;D :P

Lydia70:
Citation de: Laety89 le 10 Avril 2009 à 16:09:11

le passage par un architecte est obligatoire à partir d'une certaine surface, que je n'ai plus en tête... et oui, les honoraires d'un architecte, ça coute "bonbon"...

si je me trompe pas c 'est 160 m².

Jem:
Citation de: Lydia70 le 10 Avril 2009 à 23:10:20

Citation de: Laety89 le 10 Avril 2009 à 16:09:11

le passage par un architecte est obligatoire à partir d'une certaine surface, que je n'ai plus en tête... et oui, les honoraires d'un architecte, ça coute "bonbon"...

si je me trompe pas c 'est 160 m².

170m²  ;)

Pour info, je suis dessinatrice en archi... ;D Si vous voulez des plans pour une maison de moins de 170m², et que vous n'avez pas d'idée, ou que vous ne savez tout simplement pas comment procéder. Je peux vous constituer les plans, et dossier de demande de PC.... pour beaucoup, beaucoup moins cher que 4000euros.... ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus  ;)

Laety 89:
c'est sympa de ta part Jem ;)

*les p'tites marmottes*:
On a fait les plans d'agrandissement nous-même car la maison va faire 167 M2 et on est en train de s'attaquer au dossier du permis de construire.....
On regarde aussi quels artisans on va prendre et ce n'est pas franchement évident de choisir car ils ne détaillent pas leur devis de la même façon ; et notamment en maçonnerie, il y a un sacré écart entre un artisan ( il bosse seul ) et les autres ( grosses structures mais est-ce la seule raison d'un tel écart de prix ??? je ne voudrai pas me planter ! )...

Une petite question : pour un agrandissement, il faut prendre une assurance nous ou bien celles des artisans respectifs suffisent ?

Et si on découpe des murs porteurs pour y faire une porte, l'avis des corps de métier suffit ou il faut faire faire une étude ??? ( comme dans un immeuble  ). Qu'avez vous fait si vous avez rencontré le cas ?
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente