Le club de celles qui construisent
Grenouille:
Aude nous aussi on ne se sentais pas capable de faire les travaux on a juste gardé les travaux de déco donc peinture sol .... (sauf carrelage au sol fait dans salle/salon cuisine et hall et salle de douche) compris dans le prix
Mon zhom est pas vraiment une star du bricolage mais chut faut pas le dire :-X :P
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Aude25 le 01 Avril 2009 à 11:18:13
Sinon petite question technique : à priori on part sur du plain-pied et plusieurs personnes nous ont dit qu'il fallait absolument faire un vide sanitaire. Des avis sur la question?
Et mon beau-pere en rajoute une couche en disans qu'un vide sanitaire c'est 5 rangs de plots, et un sous sol c'est 10 rangs, donc autant fair un sous sol... ???
Intérêt d'un vide sanitaire :
- Moins de remontée capilaire dans les murs (puisque le plancher est plus haut)
- Possibilité d'une visite technique, éventuellement pour refaire une isolation.
- Le plancher sera moins froid, donc moins de risque de condensation.
- Le plancher répondra mieux à l'inertie global de la maison.
Quoique avec la nouvelle règlementation, les 2 derniers points ne sont plus très vrai.
Je trouve le point de vue du beau-père pas inintéressant ;).
Sinon, je n'ai rien trouvé dans la RT2005 qu'il y avait obligation d'un vide sanitaire en maison individuelle ???. Par contre, il faut maintenant isoler toute la sous-face du dallage sous un local chauffé.
A +
Aude25:
Merci pour toutes ces infos sur le vide sanitaire, ca nous donne un point de reflexion.
Effectivement le point de vue de mon BP est interessant, mais à refléchir car ca change la donne de plusieurs choses : je veut un cellier juste à coté de la cuisine pour tout y ranger (stock de nourriture, ustensiles et appareils de cuisine....) et une buanderie. Si on fait un sous sol ces pieces y seront et ca sera beaucoup moins pratique....
Demain matin rendez-vous avec un second constructeur, à suivre....
Grenouille : contente de voir qu'on est pas les seuls à pas se sentir capable!
Grenouille:
Ba en fait on est manuel ou pas ba nous bof. Enfin mon zhom est doué en dessin mais c'est quasi tout
Grenouille:
Un renseignement j'ai reçu la facture comme quoi il fallait payer les fondations?? Donc j'ai été voir mais la dalle est pas coulée... Je dois attendre qu'elle soit coulée ou pas pour régler?????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente