Le club de celles qui construisent

<< < (13/121) > >>

Lydia70:
Aude
ma s?ur à construit une maison en bois (superficie 177 m²)
si tu veux je peux lui demander quel constructeur il y on pris .
c 'est eux qui font l 'intérieur (pose de parquet , cuisine , il on pris un poêle à granulé qu 'il ont acheter seul car le prix du constructeur c 'était le double .............)

Laety 89:
Citation de: ericLN le 30 Mars 2009 à 14:42:11

Choses qu'on peut faire soi meme sans etre bricoleur :
- tapisser/peindre
- poser du parquet flottant
- poser de la faience

je confirme: on a fait ça nous :D
murs: bruts qu'on a poncés puis ré-enduits par endroit, puis reponcés puis peints
parquet flottant du salon: 30 m²
faïence: là on l'a joué petit, on a juste fait celle du "bar", et au dessus de la zone gazinière/évier dans la cuisine

et on a peint les volets, encadrements de fenêtres, portes et encadrements de portes intérieures (et Banane pourrait vous le confirmer: elle et son zhom nous ont aidé l'été dernier: encore merci :-* :-*)

LN, une maison "clé en main", tout est fait, tu n'as plus qu'à poser tes meubles dedans...

Aude25:
Lydia : oui je veut bien le nom du cosntructeur et si ton amie vuet bien je voudrais savoir le prix global de la construction. Merci

C'est sur qu'on ne va pas "rien" faire dans la maison, mais il faut aussi etre conscient de ses capacités. Et quand le mec nous annonce 170 000 (en oubliant quelques trucs, donc plutot 180 000) pour un budget de grand maxi 140 000, on sais que ca sera pas possible....

Comme je l'ai dit, je prefere une maison simple à une belle maison qu'on galerera à payer...

Sinon petite question technique : à priori on part sur du plain-pied et plusieurs personnes nous ont dit qu'il fallait absolument faire un vide sanitaire. Des avis sur la question?
Et mon beau-pere en rajoute une couche en disans qu'un vide sanitaire c'est 5 rangs de plots, et un sous sol c'est 10 rangs, donc autant fair un sous sol...  ???

ericLN:
La RT2005 prévoit un vide sanitaire, c'est une norme obligatoire pour une maison. Pour un garage, un hérisson suffit.

Aude, si tu veux, je peux t'envoyer une copie de la RT2005 (en CD), Eric l'a à la maison (il l'avait téléchargé sur ... oups, pas le droit  ;D ;D ;D )
Tu peux aussi poser des questions sur des forums de construction, je ne sais plus sur lequel Eric allait mais il y avait plein de bon conseils de gens qui s'y connaissent et de professionnels.

Laety : nous aussi on a poncé les joints des placos  :P :P :P C'était fastidieux et très salissant mais bete comme chou !!

LN

Lydia70:
Aude j 'en parle avec ma soeur  cette apm
et si elle est d 'accord tu pourra l 'appeler .
elle as construit entre besançon et vesoul .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente