Le club de celles qui construisent
Virginie68:
Quand j'ai construis pour le gros oeuvre le maçon m'avait envoyé une facture quand il a commencé (pour le matériel) puis une à chaque dalle. Quand il avait terminé il avait fait le total moins tout ce que j'avais déjà payé.
On a pas pris de constructeur, on a fait le suivi de travaux nous même + pose de parquet, peinture, papier peint, sanitaire mon frère et électricité mon BF.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Grenouille le 06 Avril 2009 à 21:04:31
Un renseignement j'ai reçu la facture comme quoi il fallait payer les fondations?? Donc j'ai été voir mais la dalle est pas coulée... Je dois attendre qu'elle soit coulée ou pas pour régler?????
tu parles des tranchées ? et du terrain où il y aura la maison ? (mis à plat)
car oui, c'est les fondations
Moi aussi j'avais été surprise car juste des trous (mais il y a aussi l'implantation de la maison au bon endroit)
je me souviens que cela dépassait les 15 000 euros.
Grenouille:
C ça ils ont fait les tranchées coulé le béton dedans mis les parpaing et mis les truc dedans reste plus qu'à couler la dalle pour la fondation!!!
Moi je croyais qu'on payais quand la dalle était coulées?? bon ba je vais voir ça alors
Val (J.Y.R.P.):
après c'est la dalle (encore une facture)
puis un temps de séchage qui parait long
Aude25:
Bon on attend le devis du second constructeur, mais à priori on va partir sur une autre solution : on va faire appel à des entreprises indépendantes (un maçon, un electricien, etc...). La maison va etre construite juste à coté de chez nous, on sera là pour surveiller, et c'est des entrprises qu'on connait et avec lesquelles on a déja travaillé.
Petite question pour le plan : faut t'il le faire faire par un architecte? Si oui cobien ca coute?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente