Le club de celles qui construisent
sébetdo:
Ce qui prouve bien que je n'y connais absolument rien ;D ;D Je pensais qu'on parlait de celle-là!!
Aude25:
En fait au rez de chaussé toutes les cloisons ont été decalées de 20cm, ce qui fait que sur une longueur de cuisine j'ai 20cm de moins.
Ca parait rien mais sur cette longueur j'ai des choses "figées" : grand meuble sous les plaques de cuisson, puis lave-vaisselle, puis meuble d'angle. Aucune de ces elements ne peut etre plus petit, donc il faut qu'on vire le lave vaisselle pour le mettre ailleurs, donc ca modifie pas mal de trucs...
La chappe effectivement c'est une couche de ciment qu'on coule à l'intérieur de la maison une fois construite puis on pose les sols (carrelage, parquet...) dessus.
Aude25:
Ca avance, ca avance!
Pour la cuisine, probleme résolu, le cuisiniste est venu voir en direct, on a changé plusieurs trucs dans l'implantation et du cou c'est encore mieux, on gagne encore du plan de travail et de la place pour un surcout de 500€ donc ca va.
Alors.....
Au niveau intérieur :
Placo fini, bandes en cours
Electricité (bien avancé, deja pas mal de prises et interrupteurs posés)
Plomberie : finie, on attend le branchement de la fosse septique et on peut mettre en eau, restera les deux WC suspendu à accrocher et l'evier et les vasques de salle de bain.
Chappe : coulée, en cours de sechage
Carrelage : posé debut/mi décembre suivant sechage de la chappe
Faience : debut de pose cette semaine normalement
Escalier : commandé, posé dès que le carrelage est mis
Peintures à choisir (et la c'est pas evident.....)
Chauffage en marche! (poele à granulé) : température stabilisée à 15°
Extérieur
Isolation extérieure en cours : on a mis 160mm de polystyrene partout, la sous couche est en cours et le crépi devrait etre fait la semaine prochaine.
Le gros truc qui manque c'est le terrassier qui doit nous faire les tranchées pour amener le telephone et l'electricité (compteur sur le poteauedf).
Voila c'est cool, ca prend vraiment forme, j'ai commencé à regarder les meubles pour les filles à Noel. Actuellement dans toute la maison on a uniquement des meubles de récup tout dépareillés donc on espere pouvoir se faire plaisir et se faire un intérieur sympa avec de joli meubles assortis!
La cuisine et la salle de bain devraient etre posées deuxieme semaine de janvier, donc on pourrait eventuellement demenager début février!
La Doudou Brestoise:
8) 8) 8).
A +
Laety 89:
8) :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente