Le club de celles qui construisent

<< < (98/121) > >>

Laety 89:
sur le plan, il y avait des arrangements qui marchaient super bien et qui nous auraient fait une cuisine hyper fonctionnelle... mais après les travaux, ça tenait plus sur les murs dispo ::) ::) ::) par exemple, on avait pris en compte la taille des plinthes (c'est petit ces bestioles, mais ça prend de la place quand même ;D), et on avait pas réalisé la place que prendrait le conduit d'évacuation pour l'étage: on a vite perdu des centimètres super précieux dans une cuisine :-\ :-\

mais bon, tu as l'air d'avoir un plan bien pensé et posé, et surtout un aménagement de cuisine pensé et conçu en même temps que les plans de la maison, ça devrait mieux le faire ;)

:-*

Aude25:
Pour ca je pense qu'on a beaucoup de chance, le mec qui nous a fait les plans est hyper pointilleux et il a justement pensé son plan en fonction des evacuations, etc... En plus on a un vide sanitaire donc la pluspart des tuyeaux passent sous la maison. Et effectivement la cuisine a été prévue  et refléchie en meme temps qu'on faisait les plans, sachant que les tailles de meubles de cuisine sont standard, on a juste choisi le modele chez le marchand de cuisine.
Pis faut dire que la cuisine c'est "ma" piece, donc elle est hyper refléchie car je ne voulait y faire aucune concession!  ;D
Comme tout le monde on a du transiger et faire des choix sur pleins de trucs, mais pas sur la cuisine  ;)

Aude25:
Encore une question tehnique/avis...

Les radiateurs electriques....
En fait on va mettre un gros poele à granulés dans la piece principale, ca devrait chauffer tout le bas et le haut avec la chaleur qui monte, mais on pensais mettre quand meme des radiateurs electriques dans les chambres des enfants et dans la salle de bains.
J'ai l'exemple de chez mes BP : chauffage central au bois, pas de chauffage à l'étage, l'hiver ca ne descend pas en dessous de 16. Pour dormir c'est bien, mais si les enfants veulent jouer dans leur chambre, ou plus tard faire des devoirs ou autre, c'est juste...

Alors je voudrais savoir ce qu'il y a de plus economique à l'usage (et de plus confortable en terme de chaleur) pour les chambres, et aussi pour la salle de bain (je pensais un combiné seche-serviette/soufflant qu'on ferais chauffer avant de prendre les bains).

Val (J.Y.R.P.):
chez moi, on a les 2 : poêle et radiateurs
quand le poele fonctionne, il fait bon
les radiateurs sont allumés et réglés à une température donc ils se déclencheraient si et seulement si celà est nécessaire
l'hiver dernier, ils ne se sont pas mis en route

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense que c'est préférable d'au moins prévoir une prise pour des éventuels radiateurs électriques. En salle de bain, cela me semble de toute façon nécessaire. Dans une chambre, cela se discute davantage, mais tu pourras voir à l'usage et rajouter plus tard (quand tes filles feront effectivement leur devoir dans leur chambre ;D).

Ici, nous n'avons pour le moment rien prévu pour chauffer les combles, mais on a quand même choisi l'emplacement pour un radiateur et mis une prise, au cas où ;D.
Sinon, j'ai une préférence pour les radiants : je trouve cela plus confortable !

Et dans ta cuisine (comme pour la salle de bain = pièces humides) : vous avez pensez à mettre du placo marine pour les cloisons plutôt que du classique ???. Et exige bien un rail par terre et non un placo directement posé sur le sol ;) (je ne voie pas bien sur la photo ???).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente