15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:35:03
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185226 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1635 le: 12 Octobre 2009 à 14:16:57 »

viande ou poisson, côté apports, c'est équivalent pour les protéines, mais complémentaire pour les minéraux - on peut trouver de l'iode dans le poisson, la viande rouge apporte du fer... Voir avec le pédiatre la fréquence minimale par semaine qui lui semble convenir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 14 Octobre 2009 à 09:47:01 »

Ils ont pas les 10g de viande par jour parceque mon mixeur nous a lache et on attend pour en acheté un qui mixe vraiment la viande ...
Ici on mange trèèèèèèèèèèèèèèès peu de viande, on en achète pas, c'est pas dans nos habitudes de consommation. Les petits n'aiment pas le jambon en plus... Pour le moment il n'y a que le poisson qui passe à peu près. C'est "urgent" qu'on introduise cette quantité de viande et tous les jours???

J'ai acheté un hachoir à persil (environ 30 ?) pour hacher la viande des filles, c'est plus pratique pour les petites quantitées.
Et même si nous sommes des mangeuses de viandes, j'achète des viandes et des poissons spéciaux pour les filles que je découpe en part (environ 20 g.) que je congèle.
Et de tps en tps je remplace par un jaune d'oeuf dur
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 15 Octobre 2009 à 08:23:17 »

Une ptite question sur la prise de lait au bib. Mes loulous ont 9 mois et s'étouffe à chaque fois qu'ils prennent boivent leur bib.
On a essayer de changer les tétine, les bib les vitesse mais rien y fait même avec des tétine toute neuves sur vitesse 1 ils arrivent à s'étouffer(avale de travers), faut dire qu'ils boivent en moins de 5 min un bib de 240 ml.
Est ce que cela vous est déjà arrivé et est ce qu'il y a des solutions??

Tu utilises des tétines en silicones  Huh? (elles sont plus dures que celles en caoutchouc)
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 17 Octobre 2009 à 20:41:19 »

Une ptite question sur la prise de lait au bib. Mes loulous ont 9 mois et s'étouffe à chaque fois qu'ils prennent boivent leur bib.
On a essayer de changer les tétine, les bib les vitesse mais rien y fait même avec des tétine toute neuves sur vitesse 1 ils arrivent à s'étouffer(avale de travers), faut dire qu'ils boivent en moins de 5 min un bib de 240 ml.
Est ce que cela vous est déjà arrivé et est ce qu'il y a des solutions??

Tu utilises des tétines en silicones  Huh? (elles sont plus dures que celles en caoutchouc)

Oui j'utilise en effet des tétine en silicone, t'as raison, je vais essayer en caoutchouc..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 27 Octobre 2009 à 10:20:40 »

bonjour,

je souhaitais avoir des infos sur les repas de vos bébés de 12 mois pour me donner une idée savoir si je fais bien.
merci d'avance.

Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1640 le: 27 Octobre 2009 à 10:25:40 »

bonjour,

je souhaitais avoir des infos sur les repas de vos bébés de 12 mois pour me donner une idée savoir si je fais bien.
merci d'avance.

ya pas de raison que tu fasses mal Clin d'oeil

alors racontes nous ce que tu leur donnes, ça sera plus simple Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 27 Octobre 2009 à 12:18:40 »

alors voilà ce que mange mes loulous
250 ml lait matin + 3C céréales ou bléd...ej ( plus rarement) en ce moment Jules pleurt quand le bib est fini.
purée maison ( ou petits pots) + 20 gr viande + yahourt
gouter: compote maison ou petits pots + yahourt+ un biscuit
soir:  une purée maison que je lisse en soupe en mettant 100 ml lait + un bib de 120 ou 150 et parfois compote quand Jules n'a pas l'air d'être rassasié.
Manon les quantités ont l'air de lui suffire, mais c'est pour Jules que je doute..
( leur courbe de croissance sont bonnes selon le médecin généraliste donc je pense qu'il mange à leur faim).
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1642 le: 30 Octobre 2009 à 13:57:27 »

ben ça me parait bien ce que tu donnes Clin d'oeil
essaye un peu plus pour le bib du matin si tu veux pour Jules si tu vois qu'il pleure, ça se trouve il serait content d'en boire un peu plus Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 30 Octobre 2009 à 15:52:37 »

Ils ont un an, tu peux aussi proposer à Jules une tartine de pain en plus de son bib du matin, midi et soir n'hésite pas à lui donner une compote s'il a faim. Au gouter, ils boivent de l'eau comme le midi ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 01 Novembre 2009 à 14:44:30 »

merci à vous, oui c'est ça ils boivent de l'eau, j'ai essayé des jus de fruit en collation, mais ils aiment pas du tout.
Pour Jules,j'ai augmenté la dose le matin et je mets un peu plus de céréales, et il a l'air rassasié.
le soir je met un peu plus de lait dans son bib en complément de la soupe, et il mange jusqu'a ce qui n'est plus faim.

merci à vous..
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 01 Novembre 2009 à 14:53:39 »

partir de quel age peut on donner de petit suisse sans que ce soit des "à partir de 6 mois" car ca revient cher ??
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 02 Novembre 2009 à 09:23:00 »

dès l'introduction des laitages... la base est la même, du lait et des ferments, le tout est d'en choisir "nature", quitte à parfumer avec un peu de compote.
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 02 Novembre 2009 à 12:04:23 »

Bon j'ai tout faux, car j'avais acheter des ptits suisse aux fruits de la marque gerv*is à partir de 6 mois (au lait de vache) et j'ai repris les mêmes dans le rayon produit laitier. La prochaine fois je prendrais des natures! quelle est la différence entre ceux à partir de 6 mois et les autres Huh? (+sucré, + de colorant??) car le prix passe du simple au double
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 02 Novembre 2009 à 15:29:21 »

ma pédiatre me conseillait de donner dès le départ sans sucre, nature... Tu n'as pas "tout faux", tu es simplement tombé dans le "piège" des industriels, qui nous font croire qu'il y a des laitages qu'on "doit" donner aux bébés, d'autres pour les enfants, et d'autres pour les grands... Prends un yaourt, mélange-le à 1 litre de lait entier, mets le à bonne température (sans yaourtière : dans un cuiseur vapeur, ou au dessus d'une casserole d'eau bouillante, tu arêtes la source de chaleur, tu couvres le tout pour maintenir une température chaude) : le lendemain, tu as beaucoup un peu plus d'un litre de yaourt... pour le prix d'1 litre de lait ! Pour ce prix là, on peut donner des yaourts bio...
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 02 Novembre 2009 à 15:48:50 »

merci je vais essayer ca Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: