15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 05:32:35
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 185102 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 08 Août 2009 à 14:18:55 »

coucou les filles
moi j'aurai une ptite question pour les mamans qui on des grand bébés
 mes loulous ont 18 mois et je leurs est toujours donné ...............des ptits pots (me taper pas  Clin d'oeil) en fonction de leurs ages ,ils les ont toujours finis sans aucuns soucis,et depuis quelques temps alexis n'en voulait plus donc je me suis dit qu'il etait peux etre temps qu'il mange comme nous,c'est chose faite mais depuis je trouve qu'il mange moins qu'avant il picore,mange de tout tant que c'est en morceaux mais beaucoup moin qu'avec les ptit pots avant qu'ils les refuses et du coup je m'inquiete
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1576 le: 08 Août 2009 à 14:46:13 »

Le pédiatre nous a conseillé de les faire qu'avec un seul légume, mais pour certains comme le navet par exemple j'ai peur que ce soit trop fort pour mes zoupettes de 6,5 mois. Qu'en pensez vous  Huh?
bien sûr que ce serait trop fort ! Il faut en mettre très peu, associé à des légumes déjà connus, par exemple carotte-navet.

Pour les féculents, ils sont tous équivalents et sont nécessaires. A partir du moment où les enfants se déplacent (ne serait-ce qu'en rampant ou en se retournant), prévoyez un apport calorique plus important que des légumes purs si vous ne voulez pas avoir des affamées : moitié légume, moitié féculent + une cuillère à café d'huile (olive, colza...) par jour.
Il n'y a pas de liste bien définie par âge, car ça va dépendre des enfants... et des pédiatres. Seuls consensus : commencer par des légumes doux, attendre pour le céleri (risque d'allergie connu), ne pas donner trop tôt les choux et autres légumes qui donnent des gaz (mais l'âge où on va commencer est très variable selon les sources, on peut donner plus tôt chou fleur et brocoli que les autres choux) ou qui sont riches en fibre (attendre pour le vert de poireau, on peut mettre assez tôt du blanc de poireau pour parfumer une purée de carotte ou autre)...

mes loulous ont 18 mois et je leurs est toujours donné ...............des ptits pots (me taper pas  Clin d'oeil) en fonction de leurs ages ,ils les ont toujours finis sans aucuns soucis,et depuis quelques temps alexis n'en voulait plus donc je me suis dit qu'il etait peux etre temps qu'il mange comme nous,c'est chose faite mais depuis je trouve qu'il mange moins qu'avant il picore,mange de tout tant que c'est en morceaux mais beaucoup moin qu'avec les ptit pots avant qu'ils les refuses et du coup je m'inquiete
Pourquoi te taperait-on ? Cela veut dire que tu as la chance d'avoir le budget de nourrir tes enfants ainsi, que tu as la chance de ne pas être limitée par un régime sans trace de lait ou autre produit qu'on trouve dans presque tous les pots, et que tu as la chance d'avoir des enfants qui mangent des rations standard... Moi, pour Guilhem, je n'avais pas le choix : des pots de 100 g ayant un apport énergétique et protéique suffisant, sans trace de lait, ça n'existe pas !
Bon, cela dit, c'est vrai que l'idéal, c'est de pouvoir leur donner de tout, plats maison et petits pots, en fonction de ses disponibilités et envies !

Et ne t'inquiète pas pour Alexis, il découvre une autre manière de manger, c'est évidemment différent de manger un petit pot où on peut tout avaler "tout rond" ou presque, et une nourriture "normale" qui ne s'avale pas si facilement. S'il avait faim, tu le saurais !
Ici, Florentin mange des quantités très variables selon les repas, cela va de "à peine une petite assiette du plat et rien d'autre" à "plusieurs assiettes de chaque plat"... Si tu le voyais, tu saurais qu'il n'y a aucun souci à se faire ! Pareil pour la grande, qui peut se contenter d'à peine picorer plusieurs jours de suite... elle ne fait pas pitié, sa croissance reste harmonieuse malgré son appétit de moineau.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 08 Août 2009 à 14:54:41 »

merci pour ta reponse jumeaux2007 ca me rassure un peu Bisou Bisou
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 08 Août 2009 à 20:59:10 »

Pour nous aussi j'ai toujours l'impression que les filles mangent moins en quantité qu'avant (je pesais les purées). Maintenant je ne pèse plus rien du tout, et je donne ce qu'elles veulent. Mais j'ai toujours l'impression que ça fait moins, mais elles n'ont pas l'air affamées, et grandissent et grossissent (à leur tout petit rythme certes....) mais elles grandissent et grossissent quand même. Donc je ne me prends pas la tête.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 09 Août 2009 à 12:25:59 »

Merci Marie-Yvonne et Surf, vos conseils et expériences sont une mine d'or pour nous qui voulons le mieux pour nos bébinous et avons tjrs peur de mal faire  Tire la langue

Hier j'ai tenté la purée d'épinard. Moi qui adore ça, j'ai trouvé que nature c'était vraiment dégueu, alors j'ai mis un peu de crème fraîche en me disant que c'était peu être trop riche pour elles  Roulement des yeux.
Elles ont appréciée les premières cuillère mais ont vite été saturées, surtout Louise qui a carrément eu des hauts de coeur 
La prochaine fois je mélangerais avec du riz ou des carottes (Louise adore ça) ou peu être les deux  Huh?.

Je sais pas pourquoi je fais une fixette sur le légume "unique" du midi. Ok c'est bien pour apprendre le goût des aliments, mais si c'est au risque de les écoeurer ça devient couillo*  Roulement des yeux

Aujourd'hui on va faire basique avec ce qu'elles aiment et ont l'habitude car elles sont patraques : nez pris + toux  Triste
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 09 Août 2009 à 19:31:10 »

Ah oui, ici épinards-carottes ça marche encore super. Et pour les épinards tous seuls je comprends, qd c'est trop cuit c'est dégueu.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1581 le: 09 Août 2009 à 19:55:36 »

je plussoi  Roulement des yeux Mon Léonard fait une tête quand on en donne à la cuillère 
par contre dans le bib pas de souci  Cool

le principal c'est le résultat 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 03 Septembre 2009 à 10:55:19 »

Coucou,

Existe-il une liste des bienfaits et mesfaits pour chaque légume ou fruit SVP.

Je connais certain classique mais je voudrais en savoir plus pour adapter mes préparations en fonction des filles 

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1583 le: 03 Septembre 2009 à 15:31:51 »

http://www.aprifel.com/ (actuellement en cours de maintenance).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 03 Septembre 2009 à 17:44:14 »

Merci bien je reste au taquet  Bisou Bisou
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 03 Septembre 2009 à 20:25:21 »

merci aussi kittycat de m'avoir repondue Bisou Bisou Bisou Bisou
est ce que des loulou de 19 mois peuvent vraiment manger comme nous?
ce week end nous allons chez la mamie et se sera bourguignon ,et je me demandais si du fait d'etre preparer avec du vin rouge ,ils pouvaient en manger ???peuvent ils manger des plat en sauce avec du vin,des gateaux avec du café,des plat avec des épices.........ils mangent de tout sans soucis et n'ont aucune allergie connues mais jamais je ne leurs est encore fait gouter des plat avec ce genre d'ingredients alors j'aimerai avoir votre avis Souriant
Journalisée

Boris Vian
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 04 Septembre 2009 à 13:06:51 »

coucou

mes loulous ont un an, j'aimerai leur faire gouter la betterave par contre je ne sais pas comment la cuisiner, sachant que pour l'instant ils ne mangent que des purées, ils ont encore du mal avec les morceaux

merci pour vos lumieres
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 04 Septembre 2009 à 13:34:59 »

Tu fais une purée de betteraves rouges + pommes de terre. Ca fait de la purée rose, c'est chouette  Souriant Souriant Souriant A servir chaud avec un peu de beurre. Les miens aiment bcp !!

Lauryanne, je t'ai répondu sur l'autre fil.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 04 Septembre 2009 à 13:46:50 »

EricLN Clin d'oeil Bisou pareil,betterave en purée avec de la pomme de terre par contre pour  contre pour le gout je ne suit pas sur que le gout de la betterave seras bien prononcé
Journalisée

Boris Vian
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 04 Septembre 2009 à 13:59:12 »

Ah si, ça sent bien la betterave.
Enfin moi qui n'aime pas trop cela, je le sens bien quand je goute pour voir si c'est pas trop chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: