Virginie, les miens ont 15.5 mois, mais on n'a pas varié les proportions depuis pas mal de temps. Ca donne cela :
- matin : 250 ml de l'ait 1/2 écrémé + blédine
- midi : 200-250g de purée (légumes + féculents + viande/poisson/oeuf) et 100g laitage (crème, yaourt, fromage blanc, petit suisse)
- gouter : 100g de compote + 100g de laitage (idem midi) + un gateau (type boudoir)
- soir : 200-250g de purée (légume + féculent mais sans viande) et 100g de laitage (idem midi)
On est passé à la purée le soir à 13 mois. Et on a supprimé le bib du gouter vers 8-9 mois. En fait, y'a plus qu'un bib le matin. 
Les purées sont +/- mixées, ils acceptent qq morceaux mais pas trop...  

On est à 30g de VPO/j depuis leur 1 an (avant, c'était 15-20g)
Je ne suis pas trop d'accord : si à 4 mois on met d'emblée 1/3 pdt 1/3 carotte et 1/3 légume, si ça se passe mal, est-ce que ce sera parce que la pomme de terre n'est pas si digeste que ça, parce que le légume est mal toléré, parce qu'il y a eu allergie... 
autre raison, côté découverte des goûts, je trouve préférable de ne pas mettre systématiquement de la carotte dans tout !
J'ai diversifié à 6 mois révolus et étant novice, j'ai suivi les indication du pédiatre. Jamais eu de problème de digestion ni d'allergie alimentaire. Et pour le gout, ils mangent de tout à l'heure actuelle. Pourvu que ça dure  

LN