08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 18:28:15
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183954 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 27 Mai 2009 à 17:15:23 »

A priori, que ce soit pur ou dilué dans du lait, la seule chose qui va changer pour elles c'est le goût. Tu peux tenter pour voir, si tu te le sens. Avec un peu de compote pour 16h éventuellement?
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 27 Mai 2009 à 17:24:08 »

Ha non la je suis le pédiatre, les fruits on attend encore  Clin d'oeil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 27 Mai 2009 à 17:25:39 »

Ah bah oui c'est vrai elles ont que 5 mois... Ben alors un peu de carotte le midi? (je vais tout essayer )
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 27 Mai 2009 à 17:38:44 »

Elle ont 4 mois et 1 semaine 

Le pédiatre nous a dit lundi soupe de légumes le soir et ici on m'a conseillé de commencer les légumes un par un alors les zébulonnes ont une soupe d'un légume à la fois dans leur bib du soir 

Demain je prendrais avec moi la feuille du pédiatre pour vous dire précisément les étapes qu'il préconise 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1309 le: 27 Mai 2009 à 21:10:56 »

Sinon pour la cuillère je ne sais pas, j'aimerais bien essayer juste une fois mais en même tps ça me fait peur de les voir grandir (Lundi le pédiatre s'y est repris à 2 fois pour les mesurer, il a halluciné, elles ont pris 5cm en 1 moi)
Et puis je sais pas si c'est bon pour elles une petite cuillère de soupe de légume pure alors qu'on en ai seulement à 90 ml de soupe dans 120 ml de lait et seulement le soir depuis lundi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

s'il vous a conseillé d'introduire les légumes aussi tôt car "goinfres" et soucis de RGO, le plus "solide" ce sera, le mieux ça vaudra. Soupe ou purée, du moment que c'est 100% un légume, c'est la même composition...

Les fruits, ce sera sans doute introduit au goûter dans 2 semaines... Et pour le coup, ce sera sans doute compote au goûter à la cuillère.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 27 Mai 2009 à 21:18:16 »

Sinon pour la cuillère je ne sais pas, j'aimerais bien essayer juste une fois mais en même tps ça me fait peur de les voir grandir (Lundi le pédiatre s'y est repris à 2 fois pour les mesurer, il a halluciné, elles ont pris 5cm en 1 moi)
Et puis je sais pas si c'est bon pour elles une petite cuillère de soupe de légume pure alors qu'on en ai seulement à 90 ml de soupe dans 120 ml de lait et seulement le soir depuis lundi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

s'il vous a conseillé d'introduire les légumes aussi tôt car "goinfres" et soucis de RGO, le plus "solide" ce sera, le mieux ça vaudra. Soupe ou purée, du moment que c'est 100% un légume, c'est la même composition...

Les fruits, ce sera sans doute introduit au goûter dans 2 semaines... Et pour le coup, ce sera sans doute compote au goûter à la cuillère.

c'est ce que j'ai fiat pour mes loulous, d'abord un légume par un légume si pas de réaction je les melangeais
quinze jours après les fruits (pomme poire bannane etc tous sauf fruit exotiques et fruits rouges) par contre j'ai tout donné a chaque fois a la cuillere, car au bibi ils n'en voulaient pas, mais les premiers jours voir semaine c'etait une ou deux cuilleres

et depuis comme sur des roulettes 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 28 Mai 2009 à 17:00:34 »

Je suis jamais venue sur ce fil, mais je viens de lire les qq dernières pages...
L'an dernier, quand mes loulous ont eu 6 mois (en aout), on a commencé par les légumes.

Isa de Flo, notre pédiatre nous avait dit que carotte et pomme de terre comptaient "pour du beurre" et pouvaient etre mélangés à d'autres légumes. Les allergies à la carotte et à la pomme de terre sont très très rares !! Donc, nous, on a fait des purées de légumes 1/3 pdt, 1/3 carotte et 1/3 légume (courgette, navet, blanc de poireau, etc...)
Puis peu à peu, les fruits (à 6 mois et demi, pomme, poire peche), la viande (à 7 mois, blanche puis rouge), le poisson (à 7 mois et demi), etc...

Cette année, je regardais l'autre jour les Maternelles sur les allergies alimentaires et un allergologue (notre pédiatre est aussi allergologue...) conseillait de diversifier à partir de 5 mois, voire à 4 mois. Alors que moi, un an avant à peine, on nous avait dit "6 mois révolus"... Ca change si rapidement que cela ?? Pourquoi ??
Bref, la nouvelle consigne, c'est diversification entre 4 et 6 mois pour les cas "classiques".
C'est à y perdre son latin...

Alors a t on bien fait de diversifier à 6 mois ?? Je suis un peu inquiète car il y a des allergies alimentaires dans ma famille (ma mère) et hier Rachel a fait une crise d'urticaire (pour une raison inconnue, mais cela trahit un terrain allergique). J'ai peur d'avoir raté qq chose...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1312 le: 28 Mai 2009 à 17:15:40 »

Oui effectivement si on les ecoute tous on se tape la tête contre les murs 
Notre pediatre ainsi que le magazine Pa*ents (du mois de mai) a annoncé que ce n'etait plus la peine de faire un legume plusieurs jours d'affilés mais justement de changer tous les jours.
Nous on a commencé a 5 mois et demi, ils mangent purée de legumes le midi et compote au gouter + bib, dans 1 semaine on commence viande blanche...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 28 Mai 2009 à 17:36:50 »

Quel quantité mange vos petits d'environ 14 mois ?

J'ai l'impression qu'elles ont pas assez mais seulement quand on va chez des gens. Dès qu'elles voient à manger elles bondissent dessus.
Par exemple la semaine dernière on était invité à manger le soir c'était pizza, Emma m'a tiré la pizza de l'assiette, en dessert boule de glace. Elle a reçu une boule de glace dans une coupelle elle n'a pas attendu que je lui donne elle a pris la boule avec la main et en entier dans la bouche  Roulement des yeux
Cette après midi chez ma cousine, elle sort des petits gâteaux Emma a bondi dessus. (Je le dis qu'elle est pire que le chien  )
Donc dès que Emma a quelque chose à manger sa soeur en veux aussi et fait "ham, ham"

Ce qu'elles mangent :
Petit dèj : 300 ml de lait
Midi : 200g viande (ou poisson) avec légumes et féculents et 1 pot de compote
Goûter : 2 yaourts de 50g et 1 pot de compote
Soir : 270 ml de lait
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 28 Mai 2009 à 17:38:05 »

Oui LN avec tout leur changement de protocole, que se soit pour les allergies, les vaccins, la position du couché, la stérilisation, la température des bib, ... c'est à y perdre son latin, ça varie dans le temps, par région, par opinion perso, ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 28 Mai 2009 à 18:00:15 »

Désolée Virgine je ne peux pas t'aider t'as 10 mois d'avance sur moi 

Je vous met le plan d'alimentation de mon pédiatre :

De 4 à 6 mois :
5 repas de 150-180g à 4 de 180-210g de lait 1er age
Pour le dernier repas soupe de biberon : 120g de lait + 90g à 120g de soupe de légumes

Vers 5-7 mois :
Le matin, 210g à 240g de lait 1er age
Le midi, 210g de purée d'un légume unique à la cuillère (+/- lait)
A 16h, comme le matin
Le soir, soupe de légume comme à 4 mois avait 120g de lait

Vers 6-8 mois :
Le matin, 210g à 240g de lait 2ièm age
Le midi, 210g à 240g de purée de légume avec vers 8 mois 1 c. à café de viande rouge grillée, ou poisson maigre poché, ou jaune d'?uf dur, ou poulet ou jambon. Si besoin 1 petit suisse ou 90/120g de lait
A 16h, 210g à 240g de lait 2ièm age et/ou laitage (1 yaourt ou 2 petits suisses "normaux")
Le soir, soupe de légume comme à 4 mois avait 120g de lait.
Si besoin, compote en dessert : 3-4 c. à café, 2 fois par jour.

Vers 9 mois : idem avec 10g de viande à midi + fromage le soir
Si refus du bib du soir : purée variée à la cuillère avec lait ou 1 à 2 petit suisses

Vers 1 an, lait de croissance / 20g de viande le midi + blanc d'?uf.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1316 le: 28 Mai 2009 à 18:15:37 »

notre pédiatre nous avait dit que carotte et pomme de terre comptaient "pour du beurre" et pouvaient etre mélangés à d'autres légumes. Les allergies à la carotte et à la pomme de terre sont très très rares !! Donc, nous, on a fait des purées de légumes 1/3 pdt, 1/3 carotte et 1/3 légume (courgette, navet, blanc de poireau, etc...)
Je ne suis pas trop d'accord : si à 4 mois on met d'emblée 1/3 pdt 1/3 carotte et 1/3 légume, si ça se passe mal, est-ce que ce sera parce que la pomme de terre n'est pas si digeste que ça, parce que le légume est mal toléré, parce qu'il y a eu allergie...
autre raison, côté découverte des goûts, je trouve préférable de ne pas mettre systématiquement de la carotte dans tout !

Isa, le plan avec des quantités précises âge par âge, ça me fait doucement rêver... Pendant longtemps, Florentin mangeait à peu près 2 fois plus que Guilhem, pourtant du même âge, et parfois autant que sa grande soeur... En dehors des quantités de viandes/poisson, on fait en fonction de l'appétit des enfants ! à 6-8 mois, un bébé n'arrive pas toujours à boire 210 ml, et 240 ml uniquement de lait peut être insuffisant pour le caler...

Quel quantité mange vos petits d'environ 14 mois ?Ce qu'elles mangent :
Petit dèj : 300 ml de lait
Midi : 200g viande (ou poisson) avec légumes et féculents et 1 pot de compote
Goûter : 2 yaourts de 50g et 1 pot de compote
Soir : 270 ml de lait

Virginie, à 14 mois, les miens prenaient moins de lait au petit déj, avec céréales, et mangeaient quelque chose de solide à côté, brioche maison par exemple...
le midi, ce n'était pas forcément 200 g pour le plat, je fais en fonction de l'appétit et ne pèse pas (je ne dose que la viande/poisson/oeuf), j'adaptais les repas de façon à ce qu'on mange la même chose. Après le plat il y a pain + fromage ou laitage, puis compote, puis petit à petit j'ai introduit les fruits crus.
Au goûter, ils ont du lait, gâteau, compote puis fruits crus, en fonction de l'appétit.
Le soir, ça fait belle lurette que j'ai adapté les repas pour qu'on mange tous la même chose : un plat légumes/féculents, un produit laitier dans le plat ou un laitage, puis compote (ou fruit cru ensuite).

A 14 mois, tu ne leur donnes pas encore du pain, du fromage ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 28 Mai 2009 à 18:20:42 »

C'est rare qu'on a du pain à la maison on est pas des grands mangeur de pain.
Si on en a Emma en mange mais Célia n'a qu'une toute petite dent.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 28 Mai 2009 à 21:05:54 »

Virginie, je pense que tes filles ont juste envie de manger autre chose et faire comme les parents.
Les miens veulent aussi toujours gouter ce qu'il y a dans notre assiette et quand on mange après eux et quils ne sont pas couchés, ils reviennent à table et goutent (si c'est possible évidemment).
Journalisée

Maman de deux garçons
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1319 le: 28 Mai 2009 à 22:28:29 »

Virginie, mes filles ont 15 mois, mais à 14 mois c'était à peu près les mêmes quantités :
- matin : bib 240/270 + morceau de pain
- midi : environ 200g de légumes/féculents/viande-poisson-oeufs (la plupart du temps en purée, de temps en temps en morceaux), fromage en petits morceaux ou laitage (100g), fruit cru en morceaux
- goûter : 100g de compote + bib de 120 + parfois petit gâteau
- soir : environ 200g de purée légumes/féculents + bib de 120 ou yaourt nature
Pour tous les repas, elles ont à disposition un morceau de pain.

Et ici aussi à tous les coups elles veulent goûter ce qu'on mange...  Tire la langue
Tout à l'heure je prenais mon goûter en même temps qu'elles, donc elles ont eu droit à un peu de confiture sur leur pain...  Clin d'oeil (qu'elles ont conciencieusement léché !  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: