08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:27:40
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183820 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1230 le: 21 Avril 2009 à 14:36:59 »

J'ai l'impression en ce moment que mes loulous ont encore faim... Dès qu'on est à table, ils viennent mendier du pain...
Vous en pensez quoi ?
Qu'ils veulent faire comme papa et maman  Clin d'oeil.
Ici les bidis mangent tout seul et avec nous , enfin ils  se débrouillent seul pour manger et en même temps que nous (chui pas très clair là  )
Le plat de résistance, ils mangent des gros morceaux qu'il mangent avec les doigts et après ils mangent un yaourt ou une banane écrasée (ou les deux) à la cuillère on les aident à finir car ils se fatiguent vite a manger tout seul à la cuillère, et une compote en gourde si besoin .

Ils mangent comme nous , bon du coup, je ne met plus de poivre, ni de piment ou autres épices "interdites aux bbs" dans nos plats et j'adapte un peu les recettes pour qu'il y ait des morceaux qu'ils puissent prendre en main.
Par contre , je n'ai aucune idées des quantités qu'ils mangent , on donne jusqu'à ce qu'ils en aient marre.
C'est très enrichissant car depuis j'ai cuisiné du fenouil pour nous (alors qu'on en mangeait pas avant) et j'ai "inventé" de délicieuse recettes avec des patates douce ou des butternuts, et je relève les plats différemment Clin d'oeil

Voilà , et c'est vrai que c'est génial de manger comme ça : en fin de repas on se fait des grimaces et on rigole tous ensembles (et on à plus trop besoin de s'occuper d'eux pour manger)
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 14:49:01 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 21 Avril 2009 à 15:28:19 »

bonjour à toutes,

aujourd'hui c'est le 4ème jour de carottes et ont a augmenté la dose par rapport à leur envie ( ils ont pris environ 50 gr chacun + le bib ) peu de temps après Manon à eu des régurgitations de lait orangé ( c'est normal ou pas ) Huh?
Notre docteur nous a conseillé de faire une semaine entière un légume ( Jules et Manon ont eu des soucis d'eczema) une cuillère au début puis deux....... et un mois après on introduit les fruits
question quantité vous avez augmenté tous les combien et quelle dose? et quels légumes avez vous donné?
( vous allez me dire qu ej'en  pose des questions) mais bon je veux bien faire pour mes petits loups

Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1232 le: 21 Avril 2009 à 17:55:29 »

J'ai l'impression en ce moment que mes loulous ont encore faim... Dès qu'on est à table, ils viennent mendier du pain...
Ils viennent d'avoir 16 mois et je donne :
- matin : 250 ml de lait croissance + 2 cuil soupe blédine + 1 petite tranche de pain
- midi : 250 g lég/viande (dont 20g viande et 60g féculents) + 1 laitage + 100g compote
- goûter : 100g compote + 210 ml lait croissance
- diner : 220 g légumes (dont 30g féculents) + 1 laitage + 120 ml lait croissance + 1 grosse cuil soupe blédine.

Je pense qu'ils ont faim car il n'y a pas assez de féculents. Depuis belle lurette, les miens ont :
- matin : bib de volume variable selon le bébé, 250 ml avec 3 doses (récupérées des doses de lait infantile) de céréales pour Florentin, + par exemple un ou deux biscuits petit déj, quelques céréales, un morceau de pain, et que sais-je d'autre encore, quelques rondelles de banane etc...
- midi : ils ont moitié légumes moitié féculents + 25 à 30 g de viande/poisson/oeuf + huile ou crème ou beurre, Guilhem finit difficilement une assiette à dessert, florentin en prend facilement une deuxième part (ou les restes de sa soeur et de son frère  Roulement des yeux ). puis pain + fromage puis fruit. Eau à volonté.
- goûter : même bib qu'au petit déj + 2-3 gateaux, fruits... (par exemple au gouter 1/3 de poire + 2 ou 3 gateaux)
- diner : moitié légumes moitié féculents comme le midi, pain + fromage puis fruit ou laitage avec des fruits ou de la compote, parfois un gateau ou un carré de chocolat ou une pâte de fruit en 2ème dessert. Eau à volonté.

Ils ont 20 mois, et depuis longtemps j'adapte les repas pour qu'on puisse manger tous pareil. Ils mangent donc des pizzas maison (riche garniture de légumes et fromage sur la pâte à pain), des coquillettes, du riz, du quinoa ou des pommes de terre avec une sauce pleine de légumes, etc etc. Sinon, c'est sûr que Florentin surtout serait affamé ! Hier soir par exemple, après une part de pizza bien garnie et une compote, il m'a encore réclamé des gateaux ! Il y a quelques jours, alors qu'il avait comme d'habitude mangé plus que son frère ou sa soeur, il s'est réveillé affamé vers 6 h 1/2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1233 le: 21 Avril 2009 à 18:11:29 »

Chaque bébé est différent, zont pas spécialement faim je trouve que ce qu'ils mangent c'est déjà énorme (comme quoi, on a tous des avis différents) mon ainé avait le soir, comme diner: un bol de soupe de légumes et deux petits suisses sans sucre et basta! et ce jusque l'âge de 3 ans, et il avait pas l'air de mourrir de faim, il a toujours été au plus haut des courbes (qui sont carément explosées désormais)
Je pense juste qu'ils aiment le pain Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 21 Avril 2009 à 18:52:08 »

aujourd'hui c'est le 4ème jour de carottes et ont a augmenté la dose par rapport à leur envie ( ils ont pris environ 50 gr chacun + le bib ) peu de temps après Manon à eu des régurgitations de lait orangé ( c'est normal ou pas ) Huh?

Moi ça m'arrive aussi avec ma Manon à moi. mais je t'avoues que je ne me suis jamais inqiuétée car quand ça arrive ce sont des petites régurgitations comme elle fesait quand elle était au lait uniquement. Est-ce que c'est pareil pour toi?

question quantité vous avez augmenté tous les combien et quelle dose? et quels légumes avez vous donné?

En fait j'en préparais pas mal et je leur proposait jusqu'à ce qu'elles n'en veulent plus (plus faim ou tout simplement au début parcequ'elles s'énnervaient à la cuiller). Par contre je leur proposais ensuite systématiquement le sein. Et puis maintenant qu'elles ont bien accpeté la cuiller je leur donne 200g de légumes (je me base au poids des petits pots) plus le lait.
pour les légumes je n'ai pas été tres originale et j'ai surtout donné des carottes, des courgettes, des haricots verts et des épinards.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 21 Avril 2009 à 20:04:09 »

Merci Manonlilie pour ta réponse, oui ça fait les mêmes régugitations ( pas énormes ) mais la couleur qui change.

tu as commencé a quel moment la diversification.?

en tout cas je suis contente car au niveau de la cuillère ils ont super bien accepté, quand j'arrive avec le ^petit bol de purée ils sont tous contents ( c'est trop rigolo)
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 21 Avril 2009 à 21:27:10 »

moi j'ai commencé tôt la diversification : à partir de leur 5ème mois. En fait je les allaitais et le pédiatre depuis le début avait dans la tête que ce n'était pas possible d'allaiter 2 bébés (j'ai d'ailleurs changé de pédiatre depuis) et comme elles ne grossissaient pas beaucoup il a voulu que je commence à diversifier. Bon elles ne prennaient pas des masses mais elles avaient une jolie courbe quand même, elles étaient simplement en bas dans les courbes de références.
Enfin bref, comme mon mari n'était pas rassuré on a commencé à diversifier et j'ai pu continué à allaiter...

la diversification s'est tres bien passé pour moi aussi et c'est vrai que quand j'apporte le bol je vois les petites mains qui s'agite dans tous les sens, c'est mignon...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 22 Avril 2009 à 08:53:03 »

merci pour ta réponse

tu as bien fait de changer de pédiatre , moi aussi j'ai allaité les deux et je continue pour certaines tétées) celles du matin et du soir.

Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1238 le: 22 Avril 2009 à 11:01:07 »

Bonjour à toutes  Souriant
Voici ma tite question :
Mes loulous ont 14 mois et j'ai l'intention de leur préparer une purée de pois cassés  Tire la langue Comme ça fait partie des légumes secs , je ne sais pas si j'ai le droit ou pas  Huh? Je pense à leur petits intestins  Merci bizzzz  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1239 le: 22 Avril 2009 à 11:11:15 »

Il me semblait que les fruits secs c'était vers 18 mois... tu peux tenter le coup, mais je te conseille une petite quantité, au cas où a aurait des effets néfastes. Tu vois si ça passe sinon tu retentes une autre fois  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 22 Avril 2009 à 19:11:24 »

Coucou,

Mon pédiatre m'avait conseillé de commencer la diversification à 6 mois(chose faîte), le midi et le goûter.
Pour le régime de 7 à 8 mois, passer 130 g de purée le midi et une compote à 16h. Il ne m'a pas parlé encore d'introduire de la viande. Pour mes gars, je crois bien que j'avais commencé avant 8 mois. Je sais que les pédiatres retardent de plus en plus les chose (passage au lait 2ème âge, diversification...).
J'ai rdv qu'à la fin du mois, elles auront 8 mois 1/2.
Avez-vous déjà introduit de la viande dans l'alimentation de vos loulous? et combien de grammes?
Merci pour vos réponses
Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1241 le: 22 Avril 2009 à 21:23:33 »

dans le carnet de santé : début de consommation conseillée
pour la viande : 7ème mois ; tous, mixés, 10 g par jour = 2 cuillers à café.
huile (olive, colza) ou beurre (1 noisette) : pareil, 7ème mois.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1242 le: 22 Avril 2009 à 22:31:19 »

Et puis maintenant qu'elles ont bien accpeté la cuiller je leur donne 200g de légumes (je me base au poids des petits pots) plus le lait.

200g par bb ou 200g pour les 2? Parce qu'à leur âge, pour un seul bb, 200g ça me parait beaucoup...

Pour la viande, d'ac' avec Marie-Yvonne

Voici ma tite question :
Mes loulous ont 14 mois et j'ai l'intention de leur préparer une purée de pois cassés  Tire la langue Comme ça fait partie des légumes secs , je ne sais pas si j'ai le droit ou pas  Huh? Je pense à leur petits intestins  Merci bizzzz  Bisou

Pour les pois cassés, ça n'est pas un légume sec à proprement parler, c'est un petit pois asséché... Je ne sais pas si je suis claire... Enfin, c'est pas dérangeant d'en donner, c'est même mieux que de donner des petits pois frais, car dans les pois cassés, la peau n'existe plus et c'est ce qui est indigeste!
Donc pas de soucis!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1243 le: 22 Avril 2009 à 22:55:20 »

Voici ma tite question :

Pour les pois cassés, ça n'est pas un légume sec à proprement parler, c'est un petit pois asséché... Je ne sais pas si je suis claire... Enfin, c'est pas dérangeant d'en donner, c'est même mieux que de donner des petits pois frais, car dans les pois cassés, la peau n'existe plus et c'est ce qui est indigeste!
Donc pas de soucis!!

@ +, Do
[/quote]

Chouette , merci  Souriant Souriant Souriant je vais pouvoir en faire pour tout le monde et en + , j'adore ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1244 le: 22 Avril 2009 à 23:00:04 »

Tu me diras si c'était bon Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: