J'ai l'impression en ce moment que mes loulous ont encore faim... Dès qu'on est à table, ils viennent mendier du pain...
Ils viennent d'avoir 16 mois et je donne :
- matin : 250 ml de lait croissance + 2 cuil soupe blédine + 1 petite tranche de pain
- midi : 250 g lég/viande (dont 20g viande et 60g féculents) + 1 laitage + 100g compote
- goûter : 100g compote + 210 ml lait croissance
- diner : 220 g légumes (dont 30g féculents) + 1 laitage + 120 ml lait croissance + 1 grosse cuil soupe blédine.
Je pense qu'ils ont faim car il n'y a pas assez de féculents. Depuis belle lurette, les miens ont :
- matin : bib de volume variable selon le bébé, 250 ml avec 3 doses (récupérées des doses de lait infantile) de céréales pour Florentin, + par exemple un ou deux biscuits petit déj, quelques céréales, un morceau de pain, et que sais-je d'autre encore, quelques rondelles de banane etc...
- midi : ils ont moitié légumes moitié féculents + 25 à 30 g de viande/poisson/oeuf + huile ou crème ou beurre, Guilhem finit difficilement une assiette à dessert, florentin en prend facilement une deuxième part (ou les restes de sa soeur et de son frère

). puis pain + fromage puis fruit. Eau à volonté.
- goûter : même bib qu'au petit déj + 2-3 gateaux, fruits... (par exemple au gouter 1/3 de poire + 2 ou 3 gateaux)
- diner : moitié légumes moitié féculents comme le midi, pain + fromage puis fruit ou laitage avec des fruits ou de la compote, parfois un gateau ou un carré de chocolat ou une pâte de fruit en 2ème dessert. Eau à volonté.
Ils ont 20 mois, et depuis longtemps j'adapte les repas pour qu'on puisse manger tous pareil. Ils mangent donc des pizzas maison (riche garniture de légumes et fromage sur la pâte à pain), des coquillettes, du riz, du quinoa ou des pommes de terre avec une sauce pleine de légumes, etc etc. Sinon, c'est sûr que Florentin surtout serait affamé ! Hier soir par exemple, après une part de pizza bien garnie et une compote, il m'a encore réclamé des gateaux ! Il y a quelques jours, alors qu'il avait comme d'habitude mangé plus que son frère ou sa soeur, il s'est réveillé affamé vers 6 h 1/2...