tefadel
|
 |
« Répondre #1050 le: 17 Février 2009 à 16:31:58 » |
|
Et pour le blanc d'oeuf c'est a partir de quand? Parce que je me suis fait la réflexion suivante : il y en a dans tout les gâteaux a priori et des gâteaux il en grignote depuis qu'ils ont 9/10 mois il me semble.
Pour les protéine c'est combien environ a 14 mois ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1051 le: 17 Février 2009 à 16:34:31 » |
|
L'?uf peut être introduit vers 8 ou 9 mois environ, après avis du médecin, en commençant par le jaune d'?uf, avec de petites quantités régulièrement augmentées. Le blanc d'?uf peut être introduit si le jaune d'?uf a été bien toléré.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1052 le: 17 Février 2009 à 16:56:52 » |
|
le pédiatre m'a dit pas de blanc d'oeuf avant 1 an, et elles ont eu du jaune vers 9 mois (1/2 jaune d'oeuf par semaine). Effectivement y'en a dans les gateaux..  Mes filles vont avoir 1 an et elles ont 20g de viande (ou poisson) le midi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1053 le: 17 Février 2009 à 18:18:10 » |
|
En cas d'antcédents d'allergie dans la famille, mieux vaut attendre 1 an révolu pour donner de l'oeuf aux enfants. Malgré cela, ma pédiatre m'a "autorisée" à leur donner du jaune d'oeuf quand j'ai introduit la viande, vers 7 mois, 7 mois et demi. Aucune réaction négative, et je ne leur en donne qu'une fois ou 2 dans le mois (1/2 jaune dur). J'évite le blanc d'oeuf jusqu'à 1 an. J'achète des biscuits sans oeuf, chez Hipp*Bio*. C'est fait à base de farine de blé, d'eau et de lait je crois. Pas d'oeuf du tout.
A mon sens, si les enfants tolèrent bien les biscuits contenant de l'oeuf, je pense qu'ils peuvent manger de l'oeuf dur (jaune et blanc).
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1054 le: 17 Février 2009 à 22:14:05 » |
|
Et pour le blanc d'oeuf c'est a partir de quand? Parce que je me suis fait la réflexion suivante : il y en a dans tout les gâteaux a priori et des gâteaux il en grignote depuis qu'ils ont 9/10 mois il me semble.
Pour les protéine c'est combien environ a 14 mois ?
Ben oui, mais en cas d'antécédents d'allergie, on ne donne pas de gâteaux sans avoir vérifié la composition : si le doc dit "pas d'oeuf" ou "pas de blanc d'oeuf", on n'a pas beaucoup de choix pour les gâteaux. Et si en plus il faut un régime sans trace de lait, c'est simple, on oublie le rayon gâteaux, on propose du pain. Mais si le bébé est en plus allergique au gluten... A 1 ou 2 ans : on compte 30 g de viande/poisson/oeuf par jour maxi : 1/2 steack pour 2, 1 oeuf pour 2. Avant 1 an, 20 g ; A 3 ans, 50 g.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #1055 le: 18 Février 2009 à 10:15:45 » |
|
A 15 mois, peut-on donner tout ce que l'on veut à un bébé ? Quelles sont les quantités à donner ? Nous sommes un peu perdus actuellement. Nous leur donnons toujours des pots (6 mois car elles vomissent le 8/12 mois) mais on aimerait passer à autre chose. Ce n'est vraiment pas évident car elles vomissent tout ce qui n'est pas très mixé 
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1056 le: 18 Février 2009 à 10:37:11 » |
|
Et si tu leur donne des morceaux à manger à la main : du pain, des gateaus, des petits bours de légumes cuits, de la banane... Mes filles ont 1 an et mangent toujours des purées mixées (ne veulent pas du moindre morceaux), par contre elles mangent tres bien les trucs mentionnés plus haut.. Je crois qu'elles n'aiment pas le mélange mixé/morceaux....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1057 le: 18 Février 2009 à 13:23:53 » |
|
A 15 mois, peut-on donner tout ce que l'on veut à un bébé ? Quelles sont les quantités à donner ? D'après ma généraliste : oui, à 15 mois on peut donner de tout, y compris fruits à coque et autres produits à risque d'allergie, même en cas d'antécédents d'allergie, sauf si c'est une allergie à l'arachide dans le cas des fruits à coque ; bien sûr, on ne donnera pas de cacahuètes à cause des risques de fausse route, mais il peut y avoir de la poudre d'amande ou de noisette dans un gâteau sans problème. bien sûr, on évitera les fritures, les plats trop gras, trop salés ou trop sucrés... mais ça, c'est valable aussi pour les plus grands. Côté quantités : 500 à 800 ml pour le lait et autres produits laitiers, 30 g de viande/poisson/oeuf, et sinon c'est en fonction de l'appétit ! Ici, les garçons mangent de tout, nous n'avons aucun problème avec les morceaux depuis longtemps, si ce n'est certaines viandes (quoi que florentin est capable de manger une côte de porc coupée en petits bouts, mieux que sa soeur ainée). Côté quantités, selon les repas, ils mangent plus ou moins. Exemple ce midi : Une omelette aux légumes et fromage (faite avec 4 oeufs : la moitié pour moi, un quart pour Héline, un huitième par garçon) avec des pâtes (petits papillons) à la sauce tomate (une petite assiette chacun) puis un tiers de banane coupé en petits morceaux, le tout mangé avec les doigts pour guilhem, en partie les doigts en partie la cuillère pour florentin. Ce matin, un biberon de 240 ml + céréales et de la brioche maison au chocolat, dattes et abricots secs... Ils auraient aussi bien pu manger ça il y a 3 mois quand ils avaient 15 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1058 le: 18 Février 2009 à 14:28:09 » |
|
Ici aussi elles mangent de tout, à 15 mois. Elles ont même goûté le confit de canard et elles adorent ça! Ce midi par exemple, pâtes avec un peu de crème fraîche et des petites herbes + saumon cuit au micro-ondes. J'avais préparé des carottes râpées mais c'est pas passé, donc pas de légumes (pas très grave non plus), et une compote chacune en dessert. Plus un petit gâteau de riz chacune, le temps que je nettoie le bazard  Sinon elles mangent des lasagnes que prépare papa, de la tortilla, des purées, de la soupe, toutes les viandes et poissons (elles aiment les protéines!), le fromage passe très bien aussi, etc. Et le tout avec les doigts, mesdemoiselles en ont quand même un peu marre des purées 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #1060 le: 18 Février 2009 à 15:13:36 » |
|
Beurk l'échalote crue  Oui oui, ici c'est toujours avec les doigts. J'avais tenté la cuillère vers Noël, et c'était lourd, elles prenaient la compote, tapaient avec la cuillère sur la table et arrosaient tout et tout le monde. Je vais recommencer d'ici 2-3 semaines je pense, je crois que ça se passera un peu mieux. Mais avec les doigts, c'est nickel, et elles adorent ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1061 le: 18 Février 2009 à 15:51:27 » |
|
Ici aussi pas de cuillère (mais elles sont encore petites), je leur donne une petite assiete en plastique et elles mangent avec les doigts. On introduit petit à petit les regles à tables : on ne jette rien par terre (c'est pas encore gagné mais ca vient), et on laisse sont assiete posée sur la table (on ne se la retourne pas sur la tete...) et ca c'est plutot bien compris car sinon je retire l'assiete. Mais bon les miennes mangent encore de la purée, donc l'assiete de morceaux c'est plus pour le fun que réellement pour les nourrir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #1062 le: 18 Février 2009 à 16:23:48 » |
|
Et si tu leur donne des morceaux à manger à la main : du pain, des gateaus, des petits bours de légumes cuits, de la banane... Mes filles ont 1 an et mangent toujours des purées mixées (ne veulent pas du moindre morceaux), par contre elles mangent tres bien les trucs mentionnés plus haut.. Je crois qu'elles n'aiment pas le mélange mixé/morceaux....
Oui elle mange ce genre de choses (biscuit, banane, pomme ou mandarine par exemple) mais ça va pas plus loin. Vraiment impossible de lui donner des choses mélangées type purée avec morceau de jambon  On va essayer avec des choses simples totalement solides et les donner l'une après l'autre, ça passera peut être ? Y'en a marre de leur donner que des trucs mixés !
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2009 à 16:26:43 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1063 le: 18 Février 2009 à 16:35:57 » |
|
elles mangent toujours avec leur doigts ? Je vais y réfléchir parce qeu c'est vrai qu eje leur cale une cuillère dans l'assiette mais au fond, ils pourrait très bien faire avec leur doigt
C'est même très bon pour leur apprentissage de manger avec les mains  Il y a une notion de plaisir qui leur assurera une saine relation avec la nourriture. Faut pas être pressé avec les règles de bonne conduite à table 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #1064 le: 18 Février 2009 à 17:49:17 » |
|
Hélène, tes filles mangent aussi la compote seule? Avec les doigts c'est possible? Chez nous ils adorent manger avec les doigts mais comme on donne encore des purées à tous les repas bah on leur donne. Chez nous Nicolas mange les mélanges avec des morceaux mais vomit 3 h plus tard. Idem pour tous les fruits crus, donc on donne uniquement des compotes.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
|